UnitiLite
- Youpiboy
- Membre minime
Re: UnitiLite
Pour moi, ce nouveau produit parait interessant!
Tout en un aux alentours des 2000 € et avec 50W on peut faire quand meme bouger une paire d'enceintes.
Par contre coté phono? Comment ça se passe? Peut-on y brancher le prephono naim?
Thibaut
Tout en un aux alentours des 2000 € et avec 50W on peut faire quand meme bouger une paire d'enceintes.
Par contre coté phono? Comment ça se passe? Peut-on y brancher le prephono naim?
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
BruNaim a écrit :Depuis j'ai une belle remise continue pour le forum

- Frederic
- Membre émérite
Il semble qu'il y ait eu recemment une baisse de prix en Angleterre sur le Qute :
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8680078927It's on the latest price list and UK retail for the for the 24/96 version is indeed £995. The 24/192 version is £1,395. Very, very tempting...
- Vincent B
- Membre senior
Even more tempting indeed!
Merci de l'info
Merci de l'info
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
-
- Nouveau
Bonjour,
Je pourrais également être intéressé par ce UnitiLite, sauf si une nouvelle version du Qute voit le jour en parallèle.
Pour ceux qui ont déjà écouté mes enceintes (nouvelles Kef LS50), pensez-vous que les électroniques Naim leur conviennent ?
D'ailleurs qu'en est-il de la connectique enceintes avec ce UnitiLite ? Accepte-t-il uniquement les fiches bananes ?
musicalement,
Guiweb
Je pourrais également être intéressé par ce UnitiLite, sauf si une nouvelle version du Qute voit le jour en parallèle.
Pour ceux qui ont déjà écouté mes enceintes (nouvelles Kef LS50), pensez-vous que les électroniques Naim leur conviennent ?
D'ailleurs qu'en est-il de la connectique enceintes avec ce UnitiLite ? Accepte-t-il uniquement les fiches bananes ?
musicalement,
Guiweb
- GVTahiti
- Membre émérite
Le Qute, c'est
Les bananes, c'est
Les LS50 .... c'est comment ??

Les bananes, c'est

Les LS50 .... c'est comment ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Youpiboy
- Membre minime
Sur ce modèle, il n'y a pas la possibilité de brancher le petit pré photo Naim?
Sinon quels sont les différences avec l'Uniti 1?
Merci
Thibaut
Sinon quels sont les différences avec l'Uniti 1?
Merci
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
- Chag
- Membre vétéran
Moi je le trouve pas mal du tout ce petit UL. Mais c'est quand même dommage qu'ils n'y aient pas incorporé un petit haut-parleur.
Cela serait épatant avec la fonction CD radio reveil... internet.
A quand un UL2 avec lecteur BD DVD et reception image TV ?
Chag -

Cela serait épatant avec la fonction CD radio reveil... internet.

A quand un UL2 avec lecteur BD DVD et reception image TV ?

Chag -
- Youpiboy
- Membre minime
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de prephono intégré, là c'est une presque-tout-en-un..
En tout cas j'ai bien hâte de connaître le tarif!
À tout hasard, personne à un Uniti près d Bourg en Bresse, je serais vraiment curieux de le comparer à mon système!!
Thibaut
En tout cas j'ai bien hâte de connaître le tarif!
À tout hasard, personne à un Uniti près d Bourg en Bresse, je serais vraiment curieux de le comparer à mon système!!
Thibaut
-
- Membre senior
Naim et Kef pour en avoir eu ca marche super bienguiweb a écrit :Pour ceux qui ont déjà écouté mes enceintes (nouvelles Kef LS50), pensez-vous que les électroniques Naim leur conviennent ?

En revanche je n'ai pas enore entendu les LS50 et j'ai cru comprendre qu'elles ne sonnaient pas comme leurs prédecesseurs. Tu confirmes?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre senior
tu fais du teasing maintenant?BruNaim a écrit :J'ai les infos pour le tarif CG
En tous cas merci pour la démarche

HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
-
- Nouveau
shawnforever a écrit :Naim et Kef pour en avoir eu ca marche super bien
En revanche je n'ai pas encore entendu les LS50 et j'ai cru comprendre qu'elles ne sonnaient pas comme leurs prédecesseurs. Tu confirmes?
Bonjour,
Je peux surtout faire un comparatif de la nouvelle série R, avec cette LS50.
Par rapport à la R300, la petite LS50 est plus ouverte et plus dynamique (beaucoup plus sensible aux micro-informations, la série R lissant davantage le message). J'ai trouvé les timbres plus naturels également, avec une grande clarté sur les voix. La transparence générale me semble supérieure également. Par ailleurs, l'image stéréo et la spatialisation sont de haut niveau.
En fait, le seul registre où la R300 est -selon moi- supérieure, c'est la descente dans le grave et le "punch" dans ce registre. En effet, si la LS50 présente un grave très tendu et crédible pour une enceinte de cette taille (et sans frustration dans une pièce ne faisant pas 40 m2), elle ne descend pas aussi bas que la R300 qui est une trois voies.
En gros pour moi le bilan avantages-inconvénients est en faveur de la LS50.
Concernant le mariage avec Naim, j'aimerais en effet avoir quelques retours. Pour le moment, en parcourant les forums anglo-saxons, j'ai cru comprendre que les forumeurs plébiscitent un mariage de la LS50 avec un Naim XS ou encore Nait 5i.
Enfin et concernant ce Naim UnitiLite, quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette petite bébête. Est-ce un Uniti 1 au rabais, est-ce une amélioration par rapport à l'Uniti 1, le lecteur CD intégré est-il du niveau du tout nouveau CD5is, quid de l'intérêt du Qute par rapport au prix de l'UnitiLite ???
Bref on se pose encore des questions sur ce nouveau modèle.
merci
Guiweb
-
- Membre senior
Je retrouve dans ton CR les qualités des XQ20 que j'ai eu. Scène large et d'une stabilité déconcertante (merci l'UniQ). Transparence, clarté pour une écoute très détaillée. J'avais cependant regretté un petit manque de matière et de charme et une tendance à la fatigue.
- Chag
- Membre vétéran
La première occasion d'écouter le UnitiLite au New Music Belgium hifi show les 6 et 7 octobre prochains à Bruxelles.
Chag -

Chag -