Ampli minimum avec des SBLs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Super !!!

Comme disent nos amis canadiens , je suis moins niaiseux :shock:

Il te manque quoi pour le passage à l'actif :?:
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

naim71 a écrit : Il te manque quoi pour le passage à l'actif :?:
ah ah, 1500€ (ou 2,283.31 Canadian Dollar :wink: ) pour m'acheter un Naxo, une Hicap (Chrome) et un 140 (Chrome).

Comme j'ai d'autres priorités en ce moment, ca attendra un peu...... ou alors on peut organiser un "Naimthon" sur le forum pour me subventioner ???? :shock: :D :D :D

JM
JLB
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Bonjour a tous,
Mon épouse etant jalouse de mon 250, je lui en ai offert un pour Noel,
depuis nous sommes actifs .... :lol: ,
Etant installé par Eddy la semaine dernière il devrait etre a bonne température à partir de 19h30...... :sante
JL
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

JLB a écrit :Bonjour a tous,
Mon épouse etant jalouse de mon 250, je lui en ai offert un pour Noel,
depuis nous sommes actifs .... :lol:
Ah ah! Ton petit SNAIC a repris du service? :lol:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

hors sujet

Message par jeff_57 »

je voulais juste revenir sur la remarque de Dug, fievre de l'upgrade,...

J'ai un ami espagnol qui est traducteur, et aussi musicien.
Après son travail il se consacre donc parfois à la musique.
Il est chef d'orchestre classique, chanteur dans un octuor, pianiste, sa femme est aussi violoniste classique...

Je vous raconte ça parcequ'un jour je lui ai fait la remarque que je trouvais bizarre qu'il n'ait pas de chaine hifi de qualité. En fait il a une chaine philips qui a du lui couter moins de 500E dans un supermarché local...

Il a rigolé, m'a dit qu'il me demanderait de l'aider à acheter quelque chose de bon, puis plus tard s'est ravisé en me disant qu'il avait d'autres priorités. Depuis, il a toujours son système philips... Je suis sur que nombre d'entre vous developperiez une allergie au son fourni par sa chaine. Et pourtant , il s'en accomode. Il a des centaines de CD, et les écoute...

Il a pourtant l'oreille bien plus musicale que vous et moi.
N'est-ce-pas paradoxal ?

Bon, un joeux noel à tous.

Eric, désolé de pourrir ton post :-)

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

Et Beethoven était sourd...
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
yusuke
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 10 janv. 2007, 08:08

Re: hors sujet

Message par yusuke »

jeff_57 a écrit :je voulais juste revenir sur la remarque de Dug, fievre de l'upgrade,...

J'ai un ami espagnol qui est traducteur, et aussi musicien.
Après son travail il se consacre donc parfois à la musique.
Il est chef d'orchestre classique, chanteur dans un octuor, pianiste, sa femme est aussi violoniste classique...

Je vous raconte ça parcequ'un jour je lui ai fait la remarque que je trouvais bizarre qu'il n'ait pas de chaine hifi de qualité. En fait il a une chaine philips qui a du lui couter moins de 500E dans un supermarché local...

Il a rigolé, m'a dit qu'il me demanderait de l'aider à acheter quelque chose de bon, puis plus tard s'est ravisé en me disant qu'il avait d'autres priorités. Depuis, il a toujours son système philips... Je suis sur que nombre d'entre vous developperiez une allergie au son fourni par sa chaine. Et pourtant , il s'en accomode. Il a des centaines de CD, et les écoute...

Il a pourtant l'oreille bien plus musicale que vous et moi.
N'est-ce-pas paradoxal ?

Bon, un joeux noel à tous.

Eric, désolé de pourrir ton post :-)

Jeff
Salut, cela me rappelle une remarque que je m'étais aussi faite à une époque mais j'étais arrivé à la conclusion suivante concernant ces personnes de formation classique avec une très bonne "oreille" et cerveau aussi (analyse des signaux).

De leur formation longue et très poussée, ces personnes ont assimilésla musique à leur rouages intellectuels d'une manière, à mon avis, incompréhensible ou plutot difficilement appréhendable par les gens "lambda".
Je dirais, (humble avis) que ces personnes ont très fortement intellectualisé leurs écoutes auditives de musique.
Du coup, il leur suffit de très peu d'information pour que le cerveau s'occupe de tout compléter (j'exagère mais c'est pour l'image).
J'ai très souvent entendu ce cas de figure et aussi, ces personnes peuvent écouter un vieux morceau assez mal enregistré avec pas mal de crachotis sans aucune gène (Cf les derniers morceaux très souvent sur les CD diapasons). Ils sont capables de "lire" et comprendre la musique même dans ces conditions grace à leur oreille et cerveau sur-entrainé.

Je ne pense qu'il s'agisse de paradoxe et cela devient même logique sous cette "lumière" (une lumière parmi tant d'autres ^^).
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Jeff 57, je partage bien sûr ton avis. Je connais plusieurs musiciens également qui s'accommodent très bien de chaînes bas de gamme.
Yusuke, tu as sans doute raison, le cerveau d'un musicien est très entraîné, et leur écoute diffère un peu de la nôtre. Ceci explique en partie cela.
Quand même, pour revenir à notre fonctionnement de passionnés, il faut reconnaître que, quelque soit l'upgrade apporté à notre chaîne, on trouvera toujours au bout d'un certain temps, quelque chose à améliorer, ou que l'on désirera changer. L'important est d'en prendre conscience et alors soit on s'en accomode (et on en fait notre plaisir en ayant conscience que l'on ne sera jamais vraiment satisfait) soit on arrête les frais tout de suite, on se contente de ce que l'on a et on profite. C'est sans doute là le début du vrai plaisir (et de la sagesse... :wink: )
Je veux dire par là qu'avec notre fonctionnement on peut s'installer devant n'importe quel système, quelque soit son prix, se pendre la tête à deux mains et se concentrer, on trouvera toujours quelque chose à redire.

Je crois qu'il ne faut pas trop se "la raconter" sur le plus musical apporté par tel ou tel changement. N'importe laquelle de nos chaînes (Naim ou autre) bas de gamme est déjà très très musicale.

Pour le reste, on cherche un peu à "enculer les mouches" et en plus on le paie souvent le prix fort. :cool:
A+
Dug
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

dug a écrit :......
Pour le reste, on cherche un peu à "enculer les mouches" et en plus on le paie souvent le prix fort. :cool:
A+
Dug
:shock: Cher ami, sur un forum haut de gamme on dit "violer les diptères" ....

:lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Ou bien " se rapprocher bibliquement de la frange héllène des diptères...."
:D
A+
Jean-Claude


samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

complètement d'accord avec dug ! Quel langage chatié jean-claude et philippe !
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
yusuke
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 10 janv. 2007, 08:08

Message par yusuke »

Suis aussi d'accord avec toi dug.

Mais bon, n'est on pas plutot à la recherche de changement? Ou de nouvelles experiences?
D'ailleurs comment juger d'un système au jour le jour qu'il est bon? si on n'a pas soi même vécu au jour le jour avec d'autres systèmes (ou association si on reste dans Naim ^^)?
Et pourquoi pas aller très loin (si les moyens suivent) et revenir aux premiers amours ou à la config finalement la plus appréciée?
Tout cela est je pense lié à notre besoin d'absolu et de se convaincre qu'on l'a atteint ou qu'on en soit proche. Besoin qui s'atténue plus ou moins selon l'age et la mentalité de chacun ^^

Puis au final, à la différence d'un investissement dans une voiture (un autre hobbie masculin au même titre que la hifi), ce que l'on investie chez Naim, on arrive à s'y retrouver à la fin, surtout si on fouine dans l'occaz.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

yusuke a écrit :Puis au final, à la différence d'un investissement dans une voiture (un autre hobbie masculin au même titre que la hifi), ce que l'on investie chez Naim, on arrive à s'y retrouver à la fin, surtout si on fouine dans l'occaz.
Bonsoir Yusuke,

Comme tous les Hobbies, voiture inclus, ce dernier n'est peut-être pas exclusivement masculin. :wink:


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Si si la bonne zik, les belles bagnoles , le foot ( avec binouzes ) et les gonzesses c'est que pour les mecs :shock:

Bien sur je plaisante !!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :....Comme tous les Hobbies, voiture inclus, ce dernier n'est peut-être pas exclusivement masculin. :wink:
à+
Hervé.
C'est vrai, mais en attendant nous n'avons ici qu'une Charlotte sur 275 inscrits à ce jour.

D'ailleurs elle est où notre Charlotte ? :wink:

Châââârlôôôtte .......

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre