Ecoute Xulyde Actif PCT
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Ecoute Xulyde Actif PCT
Et je pense même avoir une petite idée de ce à quoi tu penses ... pour y arriver !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Je le pense aussi, c'est pourquoi ma question réthorique était insidieuse.Frederic a écrit :Je pense que c'est parfaitement possible.Ainsi, il serait impossible de savoir ce qui reproduit le plus fidèlement l'intention musicale, l'intention des artistes, ou donne le plus d'émotion à l'auditeur ?
F.
- Gnus
- Membre vétéran
J'ai envie de vous dire que réalité ou non le plus important n'est il pas l'émotion et le plaisir d'écoute ?
Nova / P3ESR
Mu-So
- CME
- Membre émérite
A peine branché samedi après-midi, "If it be your will" de L.Cohen, live à Londres : quatre grands bavards (Eddy, Naim21, un ami argentin et moi) se taisent d'un coup pendant 4 minutes...
Côté émotion et plaisir perso je suis servi...
Maintenant si quelqu'un peut amener son système pour comparer ou simplement venir écouter, volontiers !

Maintenant si quelqu'un peut amener son système pour comparer ou simplement venir écouter, volontiers !
XULYDE NAIM TOTALDAC
C'est un peu là que je voulais en venir.
Quand le plaisir et l'émotion de l'auditeur priment sur tout le reste, peu importe les théories et guerres de clochers, et la recherche de la vérité musicale ou de reproduction.
Plusieurs voies mènent à l'émotion et au plaisir (s'il-vous-plaît, pas de remarque déplacée
)
Quand le plaisir et l'émotion de l'auditeur priment sur tout le reste, peu importe les théories et guerres de clochers, et la recherche de la vérité musicale ou de reproduction.
Plusieurs voies mènent à l'émotion et au plaisir (s'il-vous-plaît, pas de remarque déplacée

- Vincent B
- Membre senior
A fond d'accord avec toi StéphaneGnus a écrit :J'ai envie de vous dire que réalité ou non le plus important n'est il pas l'émotion et le plaisir d'écoute ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Salut ChristianCME a écrit :A peine branché samedi après-midi, "If it be your will" de L.Cohen, live à Londres : quatre grands bavards (Eddy, Naim21, un ami argentin et moi) se taisent d'un coup pendant 4 minutes...![]()
Des que tu auras du temps un samedi, ca sera avec plaisir. Je viendrais en plus de ton CD3.5 avec mon Mccormack
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- CME
- Membre émérite
Salut Franck, ce sera intéressant... comme dit pas possible le WE prochain mais après les vacances
Ce WE j'ai eu un test intéressant non prémédité : mon fils de 10 ans a écouté (sans savoir ce que c'est) l'actif PCT pour la première fois. Sa réaction : on se croirait au concert au milieu de l'orchestre. Il est à l'école de musique depuis 6 ans et joue en orchestre depuis 4 ans (trombone).
Bien entendu il est encore en age où il veut faire plaisir à son père et ne va pas lui dire "elle craint ta chaîne"... mais nous sommes bien loin des guerres de marque ou de couleur, des philosophies de conception des enceintes ou de l'opposition passif-actif.
L'écoute de Supertramp son album préféré est flagrante : Logical Song, une pure merveille.
Ce soir écoute de Cohen "Songs from the Road" : Suzanne, Famous Blue Raincoat. Ah !
Christian

Ce WE j'ai eu un test intéressant non prémédité : mon fils de 10 ans a écouté (sans savoir ce que c'est) l'actif PCT pour la première fois. Sa réaction : on se croirait au concert au milieu de l'orchestre. Il est à l'école de musique depuis 6 ans et joue en orchestre depuis 4 ans (trombone).
Bien entendu il est encore en age où il veut faire plaisir à son père et ne va pas lui dire "elle craint ta chaîne"... mais nous sommes bien loin des guerres de marque ou de couleur, des philosophies de conception des enceintes ou de l'opposition passif-actif.
L'écoute de Supertramp son album préféré est flagrante : Logical Song, une pure merveille.
Ce soir écoute de Cohen "Songs from the Road" : Suzanne, Famous Blue Raincoat. Ah !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- nunusk
- Membre junior
Famous Blue Raincoat....le simple titre me fait pleurer tellement cette chanson est belle...
Qu'est-ce que ce doit être chez toi.....
Bienheureux !!!
Qu'est-ce que ce doit être chez toi.....
Bienheureux !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- franck
- Membre senior
Gnus a écrit :J'ai envie de vous dire que réalité ou non le plus important n'est il pas l'émotion et le plaisir d'écoute ?

Sinon sérieusement va falloir que j'aille faire un tour à Paris d'ici peu

- CME
- Membre émérite
Ben ouinunusk a écrit :Bienheureux !!!

Ben ouifranck a écrit :sérieusement va falloir que j'aille faire un tour à Paris d'ici peu

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Ca s'annonce plutôt bien
On pourrait envisager de couper la journée en deux :
- Actif Xulyde chez Christian
- Naim passif chez moi
Ou inversement !

On pourrait envisager de couper la journée en deux :
- Actif Xulyde chez Christian
- Naim passif chez moi