Remplacement / renforcement NaitXS pour 804s

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fbmw
Membre junior

Re: Remplacement / renforcement Nait XS pour 804s

Message par fbmw »

202/200 : je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée. Le nap 200 c'est le minimum avec les 804. Avec le 200, j'avais une frustration, surtout dans le bas du spectre. Le 250.2 a libéré les 804 (présence, densité, profondeur et lisibilté), en tout cas chez moi et pour mes oreilles.

Le SN présente l'avantage d'avoir plus ou moins la pêche du 250.2 sans avoir à débourser une somme astronomique. En solution séparée, ça va vite chiffrer ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

Effectivement le couple 200/202 ne me tente guère : plus cher, moins puissant que le SN, il serait de plus moins doux (certains diront sans doute plus élégant, plus fin) que ce dernier.

La source, pourquoi pas le DAC NAIM un jour si mes oreilles entendent la différence. En attendant, l'ensemble REGA est déjà bien meilleurs que mon ancien Cyrus et je viens d'en changer, chaque chose en son temps !

Les câbles, je continue à collecter les infos. Peut-être que je tenterai un REGA Couple ou un Oyaides Across 750 d'occasion...

Bon et concernant les différences sonores XS/SN ????? Y'a pas foules de volontaires pour l'instant !!!

A+ <:)
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Je pense que la gamme des super...Uniti...Nait... n'ont d'avantages qu'en terme de compacité et de rapport qualité/prix sur les éléments séparés, ce qui est déjà beaucoup évidemment.

J'en veux pour preuve, du moins a mes oreilles le résultat de mes écoutes comparatives entre Superuniti et ensemble ND5XS-NDAC-202-200, bah comment dire y avait pas photos quant au résultat!

Alors évidemment ce n'est pas le même prix je l'accorde mais de la a dire qu'un Surpernait est supérieur a un ensemble 202-200, ca me parait aller un peu vite en besogne non?

Si le prix n'est pas le seul élément déterminant du choix et si l'on veut pouvoir évoluer a sa guise,et chez Naim tout est fait pour :mrgreen: , le chemin est en éléments séparés tant en terme de musicalité que d'évolutivité... c'est en tout cas la voie que j'ai choisi mais ce n'est que mon humble avis
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'espère bien qu'il y a pas photo entre un système à un peu plus de 4000 euros et un autre qui dépasse les 10000 :)
L'avantage determinant d'un tout en un est effectivement la compacité et le prix, avec chez Naim toujours une musicalité enthousiasmante.
F.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

La question sur les intégrés est de savoir de quelle origine est la partie préampli.
À mes oreilles, l'ampli est légèrement secondaire.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Oui évidemment j'exagère un poil :rouge: , mais l'écoute première avait été réalisée avec ND5-202-200 sans rien d'autre et la on est a environ "seulement" 7000 euros et il n'y avait pas photo non plus.

Tout dépends de la manière dont on veut (ou peut...) faire évoluer son système, moi personnellement m'enfermer dans un tout en un non merci!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je crois qu'un ND5XS/202/200 est à 7500 euros ou un peu plus,
...mais ça peut se trouver d'occasion à beaucoup moins suivant l'âge. :)
F.
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

<:)
Je continue à me renseigner sur le Supernait.
En regardant de près ses caractéristiques techniques, je me suis aperçu qu'il avait un transfo de 400 VA contre 380 pour le Nait XS. Ces valeurs me semblent (trop ?) proches. Maintenant, en comparant le ventre des 2 appareils on voit que le Supernait semble plus rempli en condensateurs ... mais je n'y connais pas grand-chose. Les 4 kg de différences s'expliquent certainement par l'électronique (je ne pense pas que le DAC pèse bien lourd)...
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
sep
Membre cadet

Message par sep »

Bonjour,
La différence entre le XS et le supernait est énorme. Ils n'ont pas la même sonorité et j'avais eu du mal avec le supernait seul. Mais avec la teddycap ou la hicap sur le supernait, j'ai adoré le son.
Le supernait a plus de punch, plus de grave, plus de matières et donc de détails. Mais moins rapide que le XS.
Ton XS est trop juste pour tes enceintes, avec le supernait et une alime, tu les exploiteras mieux.
Je ne regrette pas mon upgrade.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Supernait/HC/804 ;)
F.
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

Bonjour,
Ca avance dans le bon sens. Merci à tous ! :merci:
La différence entre le XS et le supernait est énorme. Ils n'ont pas la même sonorité et j'avais eu du mal avec le supernait seul.
Sep semble indiquer que la hicap joue un rôle important avec le Supernait.
Dans un premier temps, j'envisage d'acquérir le SN seul...la hicap suivra peut-être en cas d'upgradite aigüe :mrgreen:
L'apport du SN seul est-il aussi important / XS ?
Comment pourriez-vous qualifier cette différence de sonorité entre le SN seul et l'XS ?
marée
Membre cadet

Message par marée »

bonjour

Avec une Hicap ou une Teddycap tu va rendre un Supernait plus musical. C'est un très bon compromis et une alternative au couple Nac 200 et Nap 200 à coup sûr, voire au 282.
C'est un très bon et on peut stopper les dépenses avec cet intégré.
Pour faire beaucoup mieux il faut vraiment dépenser beaucoup.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Le SN est un excellent compromis pour celui qui ne veut pas tomber dans le piège de l'upgradite.
Cependant il serait dommage de ne pas lui adjoindre une hicap, mais ça tu pourras le faire plus tard ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ABSOLUMENT !!
Et d'ailleurs, premier post le 29 avril, nous sommes le 8 mai ... je ne comprends pas comment tu n'as pas encore un Supernait dans ton salon ... :diable:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

<:)
Et d'ailleurs, premier post le 29 avril, nous sommes le 8 mai ... je ne comprends pas comment tu n'as pas encore un Supernait dans ton salon ... :diable:
J'y travaille ou je dirais plutôt ça me travaille ! :gene:
Au fait le DAC du SN a-t-il évolué au cours des années ? Sur certaines doc Naim on lit 96 kHz et sur d'autres 192 kHz.
Répondre