Naim UnitiQute 2...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
La Bastille
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute 2...

Message par La Bastille »

Les premières manipulations sont plutôt enthousiasmantes.
Surtout avec n-stream. :amen:
Depuis hier J'ai déjà quelques heures d'écoute de mes CD ripés récemment et chargés sur mon NAS.
Les pochettes s'affichent, les noms des pistes...On peut trier par album, par artiste.. C'est bluffant.
:) :)
Musicalement , on sent des petites raideurs lorsqu'on monte le niveau, il faut roder !
mais c'est déjà très très prometteur :pompom:
Naim Proac Totaldac
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Bonjour à tous ! ça y est moi aussi je l'ai mon unitiqute 2 et je l'avoue je suis bluffé . Bon ok c'est mon premier naim mais à force de vous lire (vous et le forum uk ) il fallait bien que j'essaie.

Bon j'ai possédé pas mal d'électroniques diverses , plus ou moins haut de gamme , du tube , tu transistor et depuis peu je m'éclatais pas mal avec la musique dématérialisée (flac oblige) et ma sqb touch mais le qute je le trouve énorme !

Je craignais un "gros "manque de puissance pour driver mes bw cm8 mais les amis forumers anglais se demandant si ça valait vraiment le coup de coller quelque chose aux fesses du cute ,j'ai décidé de tenter moi même l'expérience et me voilà être devenu après quelques heures d'écoute un naimiste convaincu (même ma femme l'est !!!).

Salon de 30 m2 ... volume à 35 et ça cartonne ! Voilà je peux vendre tout le reste du matos ! Le nas synology est reconnu d'emblée , l'appli dédiée est mortelle , les radios au top , mon petit lecteur cd utilisé en drive est transfiguré , j'adore!!!

Bon j'y retourne ! A très vite!
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
docteurtrif
Membre poussin

euh au fait , j'aime pas la pub mais bon , ils m'ont livré très vite chez ecranl..... ( 3 semaines ) avec ports gratis et 10 % de remise sur la matos anglais jusqu'à la fin du mois...
A bon entendeur...
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

3 semaines :mdr1:

J'ai reçu mon V1+NAP100 en 4,5 jours d'un autre revendeur :mrgreen: . A cause du week-end, :diable: j'ai acheté le vendredi en soirée, pas de livreur le samedi/dimanche, lundi magasin fermé, mardi expédition, mercredi réception !
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
docteurtrif
Membre poussin

ah oui mais le V1 est tellement has been... :langue2:

Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

docteurtrif a écrit :ah oui mais le V1 est tellement has been... :langue2:
Cela détonne un peu. Moi qui croyait que c'était une fusée. :]

Chag -
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

docteurtrif a écrit :Bonjour à tous ! ça y est moi aussi je l'ai mon unitiqute 2 et je l'avoue je suis bluffé . Bon ok c'est mon premier naim mais à force de vous lire (vous et le forum uk ) il fallait bien que j'essaie.

Bon j'ai possédé pas mal d'électroniques diverses , plus ou moins haut de gamme , du tube , tu transistor et depuis peu je m'éclatais pas mal avec la musique dématérialisée (flac oblige) et ma sqb touch mais le qute je le trouve énorme !

Je craignais un "gros "manque de puissance pour driver mes bw cm8 mais les amis forumers anglais se demandant si ça valait vraiment le coup de coller quelque chose aux fesses du cute ,j'ai décidé de tenter moi même l'expérience et me voilà être devenu après quelques heures d'écoute un naimiste convaincu (même ma femme l'est !!!).

Salon de 30 m2 ... volume à 35 et ça cartonne ! Voilà je peux vendre tout le reste du matos ! Le nas synology est reconnu d'emblée , l'appli dédiée est mortelle , les radios au top , mon petit lecteur cd utilisé en drive est transfiguré , j'adore!!!

Bon j'y retourne ! A très vite!
Félicitation!
Le Qute possède un potentiel musical étonnant et détonnant, surtout n'hésitez pas à lui coller les plus belles enceintes monitor aux fesses :mrgreen:
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit : Félicitation!
Le Qute possède un potentiel musical étonnant et détonnant, surtout n'hésitez pas à lui coller les plus belles enceintes monitor aux fesses :mrgreen:
F.
Par contre s'il est prévu de lui mettre autre chose aux fesses, genre ampli casque, je me demande si un DAC-V1 par exemple ne serait pas une meilleure solution ?

L'avantage c'est qu'avec le Qute je pourrais me passer d'un PC comme source ...

Utiliser le Qute uniquement comme source n'est-il pas inapproprié ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Utiliser le Qute uniquement comme source n'est-il pas inapproprié
Vu aux prix où l'on peut le toucher en seconde main, et même en neuf d'ailleurs, ça reste valable. On a tout de même un streamer, un dac, une i.radio, une radioFM :)
de bonnes connexions, une entrée analagique, et même une sortie digitale...
En source sur le 552/300, le Qute étonne et détonne :mrgreen:
Et il reste idéal pour un second système ultérieurement, il est même évolutif!
Pour moins cher qu'une Hicap, le Qute fait tellement de choses, c'est un système complet, c'est vraiment la boite magique de Naim :)
Quand on pense qu'une alim 555PS coûte plus de 7000€!!!
...et quand on réalise que pour le coût de 2 powerline on peut avoir un Qute :cool:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 juil. 2013, 11:08, modifié 2 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

C'est vrai Frédéric, mais j'avoue, j'ai un peu de mal à me faire aux "boites à tout faire", et encore plus quand les 2/3 resteront inutilisés ... mais si la qualité est là, j'essaierai peut-être de ne pas y penser ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'avoue, j'ai un peu de mal à me faire aux "boites à tout faire",
Alors prends-toi un ND5XS
...que tu pourras faire évoluer avec un Dac et une alim, une PL et une HL :)
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit : Alors prends-toi un ND5XS
...que tu pourras faire évoluer avec un Dac et une alim, une PL et une HL :)
F.
Pour mon S2 je ne peux qu'utiliser du format "boite à chaussures" ... donc j'attends un ND5XXS :hehe:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pas mal !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Par contre s'il est prévu de lui mettre autre chose aux fesses, genre ampli casque, je me demande si un DAC-V1 par exemple ne serait pas une meilleure solution ?
Si tes besoins rejoignent ceux de filip, le Dac V1 est très bien, filip est très heureux avec :)
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit : Si tes besoins rejoignent ceux de filip, le Dac V1 est très bien, filip est très heureux avec :)
F.
J'en ai encore moins ... pas besoin d'un ampli casque ! ;) mais aujourd'hui c'est vrai que c'est ce qui semblerait le mieux pour moi ... et comme filip, je connais la qualité de l'association Audiophilleo/Naim :)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre