Ampli intégré
-
- Membre émérite
Re: Ampli intégré
il y a un atc a vendre a 900 euros
un super integre
un super integre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Nouveau
Ding Deng Dong, tu as peut-être raison, surtout que les 42.5 ( comme 32.5) étaient conçus pour aller avec la LP12, il n'y avait pas encore de CD à l'époque. D'ailleurs, aujourd'hui, il faut brancher le lecteur de CD sur l'entrée "tuner" l'entrée "auxiliaire" étant particulièrement mauvaise. Et je trouve que les cartes phono donnent d'excellents résultats pour un prix modeste.
Bien sûr je suis tenté par tous ces amplis intégrés qui me font rêver. Mais pour la plupart ils sont hors budget et il faut rajouter un pré- phono.
Je croyais que vous alliez me donner LE bon conseil, mais vous me donnez tellement de bons conseils que je ne sais plus sur quel pied danser...
Merci à vous tous
LPB
Bien sûr je suis tenté par tous ces amplis intégrés qui me font rêver. Mais pour la plupart ils sont hors budget et il faut rajouter un pré- phono.
Je croyais que vous alliez me donner LE bon conseil, mais vous me donnez tellement de bons conseils que je ne sais plus sur quel pied danser...
Merci à vous tous
LPB
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
- love_leeloo
- Membre émérite
c'est un prélegrand a écrit :il y a un atc a vendre a 900 euros
un super integre
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Y'a aussi un intégré ... mais c'est pas le même prix !
Mais c'est vrai qu'avec les ATC SCM11 de Timmons, ça ferait un bel ensemble ... pour le prix d'un SN2 ... à condition, bien sûr, de ne pas être - comme certains que je connais - insensible à la musicalité "ATC" !!

Mais c'est vrai qu'avec les ATC SCM11 de Timmons, ça ferait un bel ensemble ... pour le prix d'un SN2 ... à condition, bien sûr, de ne pas être - comme certains que je connais - insensible à la musicalité "ATC" !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Après, si tu veux taper dans du lourd, tu as des choses très biens chez Perreaux ainsi que chez ASR...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- La Bastille
- Membre émérite

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Diapason d'or, et alors ? Les revues françaises ne brillent pas par leur sens critiques (faut bien vivre, ma bonne dame, les temps sont durs, surtout pour la presse), loin s'en faut. Et de toute façon, il n'existe pas de maillon d'un système excellent dans l'absolu car il est tributaire du couplage avec les autres éléments (ex. les ampli Nap sensibles à la capacité des câbles HP et donc à leur longueur). Ce qui compte in fine, c'est l'homogénéité de l'ensemble et il n'est pas sûr qu'une somme de maillons excellents, surtout selon les critères de la presse, donne la meilleure combinaison possible, ni même une combinaison plaisante.
Selon arrivages en vide-grenier : )
- La Bastille
- Membre émérite
C'est amusant c'est exactement le discours de mise en garde de Diapason 

-
- Nouveau
Ou lala !!! Que du beau matériel qui fait rêver !
Heureusement certains sont trop gros pour rentrer dans mon buffet, et doivent être éliminés d'emblée.
Pour les autres il faut écouter, mais pas facile de savoir où ?
Et puis, comme vous dites, si l'écoute est réalisée avec d'autres sources et d'autres enceintes que celles dont on dispose chez soi, les impressions auditives peuvent être faussées.
Je vais avoir du pain sur la planche...
Heureusement certains sont trop gros pour rentrer dans mon buffet, et doivent être éliminés d'emblée.
Pour les autres il faut écouter, mais pas facile de savoir où ?
Et puis, comme vous dites, si l'écoute est réalisée avec d'autres sources et d'autres enceintes que celles dont on dispose chez soi, les impressions auditives peuvent être faussées.
Je vais avoir du pain sur la planche...
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Content que Diapason se soit bonifié depuis que j'ai cessé de lire les essais de matos électro-acoustiques. Je préfère faire confiance à mes oreilles, et mes coups de coeur ont souvent peu de rapport avec le prix ou l'âge du matériel. Qu'importe le flacon ...
Et comme souvent souligné dans ce forum, les conditions de mise en oeuvre sont aussi importantes que la qualité intrinsèque des appareils. Je ne vous dirai pas sur quoi j'écoute France Musique actuellement ...
Et comme souvent souligné dans ce forum, les conditions de mise en oeuvre sont aussi importantes que la qualité intrinsèque des appareils. Je ne vous dirai pas sur quoi j'écoute France Musique actuellement ...

- Baskerville
- Membre vétéran
Bin si, dis le !!ArchéoNaim a écrit : Je ne vous dirai pas sur quoi j'écoute France Musique actuellement ...

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- ArchéoNaim
- Membre junior
"Pas assez cher, mon fils !" Bon, disons que l'électronique, qui serait l'intégré parfait pour LPB ne serait le choix des enceintes, ressemble à une caisse enregistreuse
, mais avec de gros galvanomètres, tandis que les enceintes, au look de JR 149 mais mono-voie, sont l'oeuvre d'un japonais inspiré qui traite ses membranes de haut-parleur avec du saké
... Le lien avec le présent forum est le Naca 4 qui relie les deux. Le tout évoque un système Naim CB avec Linn Sara : haut du spectre lumineux, transitoires surprenantes et suivi captivant de la ligne mélodique
.

-
- Nouveau
Là, j'ai un problème, je pense connaître les mots employés, mais je n'ai rien compris au message !!!
Bonne soirée à vous.
LPB
Bonne soirée à vous.
LPB
- ArchéoNaim
- Membre junior
Ceux de l'époque Naim CB auront reconnu l'excellent Nytech CTA-252 (at home en version II, avec prises HP décentes) : http://cabasse.vraiforum.com/t3341-NYTE ... 252-XD.htm.
La première fois que j'ai écouté cet étonnant ampli-tuner, c'était chez Fidélio, place de la Nation à Paris, entre une Rega II avec cellule Grado, si mon souvenir est bon, et une paire de Keesonic Kub, sur l'ouverture de la Chauve souris dirigée par Kleiber : éblouissant !
Difficile de faire plus intégré, tellement c'est serré à l'intérieur. Une très bonne électronique, capable d'alimenter sans cramer des enceintes à basse impédance telle que les Sara, mais un cauchemar à réparer. Toute la difficulté est d'en trouver un en parfait état de fonctionnement ; se négocie pour moins d'une centaine de £ sur la baie britannique. Existe en version phono aimant ou bobine mobile.
J'ai essayé de coupler ses différentes parties avec du Naim, mais la cohérence n'y est plus ; il faut le prendre tel quel.
Quant au concepteur d'enceinte japonais inspiré
, je vous laisse chercher ...
La première fois que j'ai écouté cet étonnant ampli-tuner, c'était chez Fidélio, place de la Nation à Paris, entre une Rega II avec cellule Grado, si mon souvenir est bon, et une paire de Keesonic Kub, sur l'ouverture de la Chauve souris dirigée par Kleiber : éblouissant !
Difficile de faire plus intégré, tellement c'est serré à l'intérieur. Une très bonne électronique, capable d'alimenter sans cramer des enceintes à basse impédance telle que les Sara, mais un cauchemar à réparer. Toute la difficulté est d'en trouver un en parfait état de fonctionnement ; se négocie pour moins d'une centaine de £ sur la baie britannique. Existe en version phono aimant ou bobine mobile.
J'ai essayé de coupler ses différentes parties avec du Naim, mais la cohérence n'y est plus ; il faut le prendre tel quel.
Quant au concepteur d'enceinte japonais inspiré

- La Bastille
- Membre émérite
ArchéoNaim a écrit :Quant au concepteur d'enceinte japonais inspiré, je vous laisse chercher ...

Le concepteur des enceintes c'est Toshikatsu Kuwahata ? Qui a bossé chez JVC ou Kenwood ?