Allumage permanent ?
-
- Membre poussin
Re: Allumage permanent ?
Pour ma part avec mon système , mesure prise , les appareils sous tension mais ne jouant pas de musique . la consommation est de 40 watts . Puis la conso augmente en jouant un cd et ce en fonction de la puissance requise .
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
- XK8
- Membre junior

Je laisse allumer en permanence..sauf vacances.
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- stan3554
- Modérateur
Ah, quand même ...les appareils sous tension mais ne jouant pas de musique . la consommation est de 40 watts
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- melomane
- Membre émérite
expérience : viewtopic.php?f=6&t=5797&hilit=watt+a
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre poussin
Bonjour, avec mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Il y a quelques temps je m'étais amusé à faire des mesures de consommation à vide :
- HICAP + NAC 102 + Head Line = 10,5 Wh
- CDX + XPS = 26 Wh
- NAT 3 + NAPSC = 20,5 Wh
- NAP 250 = 19 Wh
Total = 76 Wh
En faisant le calcul de consommation pour un allumage permanent sur une année (hors modulation) j'arrive à 22€50 en heures creuses et 63€50 en heures pleine, soit 86€.
Si j’éteins les appareils de 24H à 8H, en fait pendant les heures creuses, j'économise 23€50 en un an.
Compte tenu de cela, je ne coupe les appareils qu'en cas d'absence prolongée. Ce qui me permet de les avoir toujours prêts à fournir le meilleur d'eux même. Éventuellement je pourrais éteindre l'ampli qui monte vite en condition après allumage.
Quand aux phénomènes atmosphériques, tout peux arriver, ou rien du tout en cas d'orage. Exemple : le convertisseur de mon ancien CD3 à claqué lors d'un orage alors que je l'avais débranché au niveau de la prise de courant. Le dépanneur agréé Naim m'a fait savoir que j'aurais du laisser la prise raccordée et couper l'appareil au niveau de l'interrupteur, laissant ainsi réalisée la liaison à la terre. Par ailleurs, un autre appareils électroménager coupé par l'interrupteur a été endommagé à partir de l'interrupteur par une remontée de potentiel entre le neutre et la terre lors d'un coup de foudre. Je crois qu'il n'y a pas de protection absolue contre les décharges électriques atmosphériques. Par contre un bon parafoudre ne peu pas nuire.
Voici ce que je peux apporter sur ce sujet.
Bien amicalement à tous.
Bertrand
Il y a quelques temps je m'étais amusé à faire des mesures de consommation à vide :
- HICAP + NAC 102 + Head Line = 10,5 Wh
- CDX + XPS = 26 Wh
- NAT 3 + NAPSC = 20,5 Wh
- NAP 250 = 19 Wh
Total = 76 Wh
En faisant le calcul de consommation pour un allumage permanent sur une année (hors modulation) j'arrive à 22€50 en heures creuses et 63€50 en heures pleine, soit 86€.
Si j’éteins les appareils de 24H à 8H, en fait pendant les heures creuses, j'économise 23€50 en un an.
Compte tenu de cela, je ne coupe les appareils qu'en cas d'absence prolongée. Ce qui me permet de les avoir toujours prêts à fournir le meilleur d'eux même. Éventuellement je pourrais éteindre l'ampli qui monte vite en condition après allumage.
Quand aux phénomènes atmosphériques, tout peux arriver, ou rien du tout en cas d'orage. Exemple : le convertisseur de mon ancien CD3 à claqué lors d'un orage alors que je l'avais débranché au niveau de la prise de courant. Le dépanneur agréé Naim m'a fait savoir que j'aurais du laisser la prise raccordée et couper l'appareil au niveau de l'interrupteur, laissant ainsi réalisée la liaison à la terre. Par ailleurs, un autre appareils électroménager coupé par l'interrupteur a été endommagé à partir de l'interrupteur par une remontée de potentiel entre le neutre et la terre lors d'un coup de foudre. Je crois qu'il n'y a pas de protection absolue contre les décharges électriques atmosphériques. Par contre un bon parafoudre ne peu pas nuire.
Voici ce que je peux apporter sur ce sujet.
Bien amicalement à tous.
Bertrand
NAP 250 BC, NAC 82 sur HICAP BC, CDX , NAT 03, Head Line sur NAPSC, enceintes LINN KABER, platine XPression III Project
et ça sert absolument à rien, sauf si t’écoute la musique 10mns par jour !
-
- Membre junior
moi j'allume jamais mes boites.... comme ça je n'ai pas besoin de les eteindre
je fais des economies !
je fais des economies !

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2