alexandret a écrit :
L'usure des pads est clairement anormale. Ceux de mon 4040 Sign avaient duré une douzaine d'années.
FlatTwin a écrit :
Franchement très étonné de ce vieillissement prématuré des garnitures, ce n'est clairement pas normal ! Il faudrait un frottement agressif systématique aux mêmes endroits pour arriver à cela ...
Le vieillissement des garnitures peut être visible, mais sans perdre son intégrité, juste l'aspect qui change

Je suis également étonné.
Peut-être est-ce en partie dû à la protection plastique (pourtant de la marque) que je pose sur le casque lorsqu’il n’est pas inutilisé.
Pierre, il me semble que c’est toi qui avait posté à propos de cet inconvénient éventuel. En tout cas je prenais soin de laisser le casque quelques heures à l’air libre avant de le couvrir.
Mais peut-être que le fait que les oreillettes soient bien à plat contre le porte casque (lui aussi de la marque !) ne permet pas une bonne ventilation.
alexandret a écrit :
Pour la petite attache, tu devrais pouvoir obtenir la pièce seule, sans l'armature.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire car, c’est l’armature qui est cassée
Selon le lien de Guibo, il semblerait que ce soit les nouveaux supports en alu du modèle mk2 qui sont proposés en pièces détachées. Ce qui est plutôt une bonne chose et devrait éviter ce type de casse intempestive.
alexandret a écrit :
Sur mon ex SR009, la petite pièce en plastique qui tient le bandeau de cuir s'était cassé. Après un coup de fil, l'importateur me l'avait de lui-même envoyé gratuitement par la poste. Sympa et rapide.
Je vais d’abord contacter le revendeur, peut-être me renverra-t-il vers l’importateur. Mais n’a-t-il pas changé assez récemment ?
alexandret a écrit :
C'est clairement des casques qu'il faut manipuler à deux mains.
C’est pourtant ce que je fais comme pour les lunettes. Je suis plutôt soigneux.