Diana Krall

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Diana Krall

Message par Frederic »

michel1960 a écrit :
Frederic a écrit :J'ai 2 billets pour le Palais des Congrès mercredi
Je vous dirai comment j'ai trouvé la prestation ;)
F.
Oui et alors? :langue3:
J'étais avec 3 femmes que le concert a réjoui.

Pour moi ce fut globalement une déception à plusieurs niveaux :
1/ se retrouver tout en haut et avoir besoin de jumelles pour voir les artistes avec des billets à 100 euros, très peu pour moi.
2/ la prestation à mon humble avis plus que moyenne, limite professionnelle, et en terme de répértoire, rien à voir avec ses débuts jazzy, répertoire médiocre dans l'ensemble. Une projection de films noir et blanc muet style années 20, pour animer un peu, avec un effet spectacle de salle polyvalente pôur fête de fin d'année dans une petite localité de campagne!
3/ J'ajouterai que c'est tout de même une petite formation qui joue et qu'un jazz bar serait beaucoup plus adapté que l'immense salle du Palais des Congrès de Paris! Pourquoi pas Bercy pendant qu'on y est!
4/ Autre déception, je n'avais pas de jumelles mais il ne m'a pas semblé reconnaitre Joe Clayton à la basse!
5/ J'avais beaucoup entendu dire que Diana Krall était presque glaciale, sans chaleur, faisant sa prestation, puis s'eclipsant sans un mot au public.
...et bien elle a changée, elle a dû s'habituer à Paris et au public Parisien qui la plébiscite! Diana fut très chaleureuse, souriante, très à l'aise, même un peu trop, s'adressant au public en permanence, et longuement entre chaque morceau, pour dire des banalités, parler de ses enfants, de tout et de rien, brefs pour ne rien dire, et ses discours étaient chaque fois presque aussi longs que ses chansons....plutôt surprenant quand on s'adresse à un public de Français dont très peu comprennent l'Anglais!
F.
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Diana Krall

Message par michel1960 »

Merci pour ce retour Frédéric.

Je n'ai jamais vu Diana Krall sur scène mais j'ai pratiquement tous ses disques et je trouve que plus ca va moins ca va coté disques...

Ca devient un peu easy listening comme a dit le druide il me semble, ou musique de piano bar agréable a écouter cependant.

On peut faire un parallèle avec Melody Gardot qui, il me semble s'éloigne du son facile (qu'elle n'a jamais pratiqué) pour affuter de plus en plus ses compositions et ainsi être plus ardue a apprécier.

Son dernier album est a ce sujet assez révélateur et a découvrir lentement écoutes après écoutes...mais je suis hors sujet la!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Diana Krall

Message par zellig »

je l'ai vu en 2010 a Juan les pins , beau concert de jazz en trio , belle ambiance , dans un superbe lieu , mais effectivement tres pro , pas tres proche du public ...

ps : en premiere partie Kyle Eastwood :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Diana Krall

Message par bernard lapeyre »

Diana Krall est au Jazz ce que André Rieu est au classique.

Désolé ça m'échappé :jesors:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Diana Krall

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :Diana Krall est au Jazz ce que André Rieu est au classique.
:1010:
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Diana Krall

Message par laurent76 »

Il faut vraiment avoir de la m.... dans les oreilles pour affirmer un truc pareil. ;-)

Si McCartney a fait appel à elle pour la supervision de son dernier album, ce n'est pas un hasard (il n'a pas contacté André Rieu pour la partie orchestrale).

Moi je me régale avec les versions Studio Masters de ses albums (à part Quiet Nights que je trouve décevant).
Modifié en dernier par laurent76 le 22 janv. 2013, 20:34, modifié 1 fois.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Diana Krall

Message par bernard lapeyre »

laurent76 a écrit :Il faut vraiment voir de la m.... dans les oreilles pour affirmer un truc pareil. ;-)
Et il faut être c.. pour prendre les choses au premier degré ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Diana Krall

Message par alien78 »

quand on voit la pochette...

Image

(comme celle de Melody Gardot d'ailleurs)

ça sent le racolage (on dirait Shakira !)

Krall, j'ai décroché il y a déjà longtemps.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Diana Krall

Message par ikoun »

Ou alors on devrait tous aller bosser à poil! :roule:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2145
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Diana Krall

Message par gaby63 »

cool
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Diana Krall

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Ou alors on devrait tous aller bosser à poil! :roule:
<:)
Pourquoi, il y a une autre tenue possible pour aller au boulot chez vous ??
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Diana Krall

Message par Rouxousou »

Salut la troupe,

je vous trouve un peu dur avec Diana Krall, il est certain que ce n'est pas une grande chanteuse de jazz (ou elle ne s'en donne pas les moyens). Mais elle peut être le ticket d'entrée vers le jazz pour des gens qui n'en écoutent pas.

J'ai un ami (dans ces cas là, c'est ce qu'on dit pour ne pas avoir la honte) qui, à l'entrée de l'adolescence a commencé à écouter du classique après avoir entendu Rondo Veneziano.
Bien sur, cette formation est loin des Arts Florissants, mais elle a permis de faire la courte échelle vers une musique, pas forcement accessible si on n'y a pas été initié.

Bref tu craques pour la plastique porte-jartelée de la belle Diana et tu finis par Coltrane, Miles, Monk et Coleman...

Après c'est sur que si on la classe avec Billie, Sarah, Ella... :rougefaché:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Diana Krall

Message par ikoun »

Image

Je suis entièrement d'accord avec toi - des "Diana Krall", il en faut. Ce qui me "choque" d'une manière beaucoup plus générale et dans ce cas, encore un peu plus, c'est cette manière racoleuse de vendre ... Pour les petites lolitas qui font de la pop, je peux encore faire l'effort de comprendre, mais pour du jazz et surtout compte tenu de sa discographie, je trouve que cela est complètement déplacé.
Mais bon, on a du lui dire qu'on ne sait plus vendre de disques quand on est pas dans ce "move"... A quand les chanteuses de jazz vont lancer leurs petites culottes dans le public après leurs concerts - tant qu'on y est :roule:
Nous n'avons plus qu'à revoir nos classiques ...
http://www.youtube.com/watch?v=6NzQCNma-iE
:roule: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: Diana Krall

Message par pasadena »

ikoun a écrit :Mais bon, on a du lui dire qu'on ne sait plus vendre de disques quand on est pas dans ce "move"...<:)
C'est hélas vrai. Comme dans la variété, même celle qui se veut jazzy ou R and B. Sauf qu'il faut aussi rajouter une voix fluette (pour les garçons) ou criarde (pour les filles), des fausses notes parsemées avec générosité, aucun sens du rythme, et quand les paroles sont en français, le choix entre j'tekiffetumekiffepas, et du pseudo rimbaud/intello/populo qui a pas fini de muer.

A part ça, André Rieu fait pâmer de bonheur toutes les octogenaires, et ce n'est pas si mal pour un type qui n'envoie pas sa culotte dans le public. Il va chercher le pognon dans les bas de laine, a un sens du marketing et du spectacle inégalable, et en donne pour leur argent à celles qui l'adorent.
Ce n'est pas donné à tout le monde, car des spectacles à la Diana Krall sont très fréquents aujourd'hui, que ce soit dans la musique, le théatre ou plutôt le "spectacle vivant", sorte de fourre-tout branchouille, ou tout ce qui vous donne envie de vous calfeutrer chez vous pour éviter d'être pris pour un pigeon.

Euh, une dernière remarque, je n'ai aucun disque d'André Rieu chez moi et mes grand-mères sont parties depuis longtemps. Mais j'ai des disques de Diana Krall, un correct et deux mauvais!

PS: il m'a semblé lire qu'il y avait un club sur le forum, pour les gens comme moi. Vous recrutez ? :hehe:
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Diana Krall

Message par laurent76 »

ikoun a écrit :Image

Je suis entièrement d'accord avec toi - des "Diana Krall", il en faut. Ce qui me "choque" d'une manière beaucoup plus générale et dans ce cas, encore un peu plus, c'est cette manière racoleuse de vendre ... Pour les petites lolitas qui font de la pop, je peux encore faire l'effort de comprendre, mais pour du jazz et surtout compte tenu de sa discographie, je trouve que cela est complètement déplacé.
Mais bon, on a du lui dire qu'on ne sait plus vendre de disques quand on est pas dans ce "move"... A quand les chanteuses de jazz vont lancer leurs petites culottes dans le public après leurs concerts - tant qu'on y est :roule:
Nous n'avons plus qu'à revoir nos classiques ...
http://www.youtube.com/watch?v=6NzQCNma-iE
:roule: <:)
Merci pour cet extrait de la folle histoire du monde. Je ne l'avais pas revu depuis bien longtemps ! C'est vraiment con mais ça fait du bien. Ah le valet de pisse ! :)
Cultissime !
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Répondre