Jusqu'où pousser mes Epos M12i ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim21
Membre vétéran

Re: Jusqu'où pousser mes Epos M12i ?

Message par naim21 »

itsalovethang a écrit : @tof: merci d'avoir d'avoir mis des mots sur mon ressenti que je n'arrivais pas à bien exprimer: c'est bien de compression dont il s'agit. J'ai retenté ce soir: impossible d'écouter plus de 30 secondes, sérieux c'est abusé quoi... voilà ce qui me fait dire que ce serait "encore pire" avec un système plus gaut de gamme... auquel je viendrai quand même quand les fonds le permettront :mrgreen: (voilà il y arrive le bougre :hehe: )
La guerre du loudness (plus c'est ressenti fort, meilleur c'est...) a des effets toxiques pour la musique.
Au point que, parfois, on se demande si c'est vraiment le même enregistrement que l'on écoute en fonction du mastering.
La compression numérique en vu d'augmenter artificiellement le niveau ressenti (RMS) introduit un tassement de la dynamique et une augmentation de la distorsion tels que le message peut devenir désagréable, voire inaudible. Malheureusement, les enregistrements"modernes" subissent cette loi... ainsi que les artistes.
Certains (je dis bien certains) fichiers HD en 24/96 (ou plus...) respectent dynamique et niveau RMS d'origine. Et là, ça s'entend. Ou plutôt non, ça ne s'entend pas, l'enregistrement proposé RESPECTANT la musique.
Répondre