Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon système...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon système...

Message par ferryboat13 »

<:)

En discutant une fois avec un copain qui a une installation de " ouf " , il m'a avoué a demi mot , que plus tu montes , plus la pièce d'écoute a son importance , et on deviens trop exigeant sur la qualité de l'enregistrement et a la fin , ce sont pratiquement les mêmes CDs qui tournent en boucle .

Vrai ou faux ? je sais pas , j'aimais bien le rendu de son système , mais a la fin , il n'écoutait plus de musique mais des sons .

Un bon rodage et une optimisation devrait rentrer dans l'ordre .

bonnes écoutes ;)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est pas faux ça ;-) Pour avoir aboutit ma pièce ainsi que le positionnement des éléments, que ce soit les boîtes ou les enceintes, la ligne dédiée,...etc. La mise en oeuvre aboutie améliore énormément les performances... Ceci dit, j'ai souvenir que la pièce de Micky était "claire" et cela peut vraiment tout bousiller... j'en ai fait l'expérience et j'ai traité ma pièce - un de mes plus gros ou peut-être le plus gros upgrade en soit...
A méditer mais ne vendons pas la peau de l'ours, il a un système d'exception et la bonne mise en oeuvre peut prendre du temps. Surtout pour le bon positionnement des enceintes qui sont neuves... Patience donc !
Modifié en dernier par ikoun le 29 mars 2014, 23:38, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

nicolas a écrit :Quand je pense à une écoute récente d'une amplification à tubes, il y a de quoi se poser des questions sur le haut de gamme naim.
Le très haut de gamme, parce que là on n'est plus dans le haut de gamme, est très difficile à mettre en oeuvre et surtout très sévère avec des enregistrements qui passent pourtant très bien sur des ensemble plus modestes.

J'ai fait des écoutes de CD, pourtant parfaits chez moi, chez un collègue qui possède une installation THG à base de transport Wadia, convertisseur et alimentations séparés, pré-ampli et blocs mono Jadis, panneaux 100% électrostatiques Martin Logan et c'était un véritable massacre.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Donc plus on balance du pognon, moins on a de chances d'être satisfait. Et surtout il faut avoir la patience d'un rodage qui se termine quand il faut recaper les bousins.
J'avais pas vu le truc sous cette angle. Selon Wafette "entretenir ses frustrations donne un sens à la vie... pour certains". En tous cas je ne regrette pas de ne pas avoir de ProAc.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Il n'y a pas que les ProAc qui nécessitent un long rodage.
TOUTES les enceintes ont besoin d'un long rodage, 400-500heures me semble une bonne durée moyenne. Parfois plus, rarement moins.
Le gros du boulot de rodage, d'assouplissement des membranes est fait après une centaine d'heures. Mais les 10% restant, ceux qui vont sublimer la musique, nécessitent eux les 400 heures supplémentaires.
Après, ce Long Long rodage ne s'entend pas forcément sur tous les systèmes et toutes les enceintes.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Pascal...ça rassure là :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Merci Pascal...ça rassure là :mrgreen:
De rien :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Ben moi je suis bien content de ne pas avoir assez de roros pour pouvoir m'acheter du THDG... :mrgreen: Déjà qu'avec mon modeste système parfois je regrette celui que j'avais avant lorsque j'écoute des cd qui passaient très bien et passe moins bien maintenant.... Mais heureusement j'en ai la majorité (sur plus de 500) qui passent mieux sur mes NAIM :amen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour info, chez moi, mon système n'est pas si discriminant, au contraire, il améliore chaque enregistrement. Mais dans la mise en oeuvre, je ne prends pas que les meilleurs enregistrements, j'en prends des bien pourris et cherche un compromis pour que tout passe bien et ça le fait ! ;)
Je pense qu'il est donc faux qu'un système HDG soit moins musical sur des enregistrements moins bons, c'est plus dans la mise en oeuvre que cela se traduit.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'ouvre une parenthèse juste pour dire que ce serait bien que ceux qui parlent de leur système le mettent en signature pour que ceux qui lisent sachent de quoi ils parlent... ;) parenthèse fermée :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

HDX/Ndac/XPS2 "dr" / 252/ Supercap "dr"/ 250.2 / Ovator S600 / Powerline partout et NACA5 bien évidemment ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit :J'ouvre une parenthèse juste pour dire que ce serait bien que ceux qui parlent de leur système le mettent en signature pour que ceux qui lisent sachent de quoi ils parlent... ;) parenthèse fermée :mrgreen:
Ben moi, j'ouvre une parenthèse dans la parenthèse ... pour préciser que ce serait encore mieux de pouvoir mettre la composition de son système dans son profil, comme cela, cette information serait disponible aux seuls membres, et éviterait de venir polluer tous les posts ...
Non ?

Allo, Troubadour, fait queque chose ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Absolument d'accord les gars ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de mon système, il est certainement beaucoup plus difficile a mettre en œuvre que ce que je pensais (mon "revendeur" certainement aussi qui c'est limité à brancher le toute sans optimisation aucune :| :-/ ).

Maintenant, je peux bien attendre encore un peu, voir si avec mon tapis qui arrive dans 2 semaines cela change quelque chose. Rodée les ProAc….

Sinon, je crois bien que mes ProAc vont finir dans les P.A. :-/
troubadour

Message par troubadour »

C'est qui ton revendeur?
Des photos de ta pièce d'écoute, non?
Répondre