UnitiServe

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: UnitiServe

Message par pilou67 »

Merci <:)

Je n'ai pas de doutes en ce qui concerne Naim. Je me régale de mon ampli depuis ....20 ans !
Je sais, je sais ... Je ne suis pas de ceux qui font leurs affaires. Je ne change pas. Il faut dire que quand il m'arrive de passer prendre une bière chez certains amis "audiophiles" et que j'entends ce que donnent les 40.000 € (voir plus ... :| ) qui se trouvent en face de moi ...

Mouais ... Ca me laisse perplexe et un peu désolé pour eux. J'ai souvent entendu dire que les "Naimistes" étaient des gens un peu à part. 8/

Si c'est exact, ça me va parfaitement. La pensée (oreille) unique, pas mon truc ! :langue:

Petit aparté : un Nait 3 de 20 ans ... Ca se recape ...? (je veux dire : est-ce nécessaire ?)

Philippe
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Bon avoir ou ne pas s'être fait avoir, doit-on acquérir le SSD (stockage externe et connectique, mais pas de résiduel de bruit de recherche d'accès) ou HDD (stockage intégré sans réseau mais limité, mais résiduel de bruit de recherche éventuel).
Les deux groupes s'affrontent... Votre avis ? :-/

Chag -
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui deux camps dont je découvre le second - le streaming car j'ai investi dans un NAS (Qnap TS 870) et à présent, toute ma musique s'y trouve.
J'ai un excellent réseau et d'excellentes machines mais... mais... J'attends de terminer mon expérimentation pour faire un CR digne de ce nom.
Ce que je peux dire à ce stade, c'est que la musique est différente en fonction de l'endroit où elle se trouve.
En l'état, je pense préférer la musique lorsqu'elle est sur le DD interne du HDX plutot que sur le NAS. Problème réseau me direz-vous/ Je ne crois pas mais je vais un peu approfondir les câbles ethernet audio - il en faut bien un pour se sacrifier :gene:
Mon technicien me dit que le fait de changer de protocole SMB1 à SMB2 peut changer le rendu... ce qui est le cas. Avant : partage de fichier via le mac (oui j'ai plus que 2Tb de musique ::d ) et le rendu était le même (le mac est en SMB1) aujourd'hui : dossier dédié dans le NAS où tout se trouve (SMB2).
J'ai la possibilité de le passer en SMB1 comme avant mais je n'ai pas encore essayé...
Bref, j'ai de quoi m'amuser et j'ai en commande un Cinnamon audioquest qui arrrivera la semaine prochaine. Si l'expérience est concluante, j'en ajouterai d'autres entre le NAS et le switch,...etc
Quand j'aurai fait "mumuse", je vous raconterai ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
manouduc
Nouveau

Message par manouduc »

je viens déterrer mon sujet, car depuis j'ai fait l'acquisition de l'Unitiserve, il est vrai que le produit est assez simple à utiliser, tu luis donne le cd et c'est parti, bon il ripe souvent pas tout le CD, il trouve des erreurs....et donc un album fini souvent avec des chansons en moins.
de plus en plus il l ne voit pas le CD que je lui demande à ripper, et je commence à me demander si les dernier CD n ont pas quelques choses de particulier. avez vous ou connaissez vous ce problème?
Répondre