Quel système Naim pour des Dynaudio C2
- neroptic
- Membre senior
Re: Quel système Naim pour des Dynaudio C2
L'upgrade de ma source viendra par la suite. Je voudrais pouvoir faire des écoutes comparatives face à mon lecteur Isem Ego 4.
J'ai vu de très bon commentaire sur les lecteurs CD Naim mais n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en écouter.
Je vais donc faire évoluer l'amplification dans un premier temps. ça me permettra de bien apprécier les qualités et les défauts de chaque élément.
J'ai vu de très bon commentaire sur les lecteurs CD Naim mais n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en écouter.
Je vais donc faire évoluer l'amplification dans un premier temps. ça me permettra de bien apprécier les qualités et les défauts de chaque élément.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- neroptic
- Membre senior

Je viens de laisser passer un NAC 202 sur la baie...
Il s'est vendu à 765€

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, c'est que t'avais pas misé ... 770€ !! Aucune raison d'être outré, faut juste ... te baffer !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- neroptic
- Membre senior
Pire que ça, j'ai pas les moyens en ce moment....
Je viens de recevoir un courrier de l'Ursaaf
Je viens de recevoir un courrier de l'Ursaaf

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- fbmw
- Membre junior
Il vaut mieux rater une bonne affaire, que faire une mauvaise affaire ...neroptic a écrit :outré
![]()
Je viens de laisser passer un NAC 202 sur la baie...
Il s'est vendu à 765€

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- neroptic
- Membre senior
Help
A l'aide !
J'ai emprunté à un revendeur un CD5si ce we et ce satané appareil ne veut pas lire mes CDs !
Quelqu'un a-t-il déja rencontré le problème ?
Ce n'est pas un problème de sortie mal sélectionnée.
J'ai essayé plusieurs CD, résultat idem.
Je pose un cd, je pose le clamp, je referme et rien ne se produit !
Les deux tirets cignotent sans s'arreter.
Si je presse sur lecture, le chiffre 1 se met à clignoter mais toujours pas de son...
C'est rageant !
J'ai emprunté à un revendeur un CD5si ce we et ce satané appareil ne veut pas lire mes CDs !
Quelqu'un a-t-il déja rencontré le problème ?
Ce n'est pas un problème de sortie mal sélectionnée.
J'ai essayé plusieurs CD, résultat idem.
Je pose un cd, je pose le clamp, je referme et rien ne se produit !
Les deux tirets cignotent sans s'arreter.
Si je presse sur lecture, le chiffre 1 se met à clignoter mais toujours pas de son...
C'est rageant !
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

Y a sortie din et rca?
Si c'est le cas il faut régler la sortie selon ton branchement.
Cela se fait via la télécommande et... le mode d'emploi!
Si c'est le cas il faut régler la sortie selon ton branchement.
Cela se fait via la télécommande et... le mode d'emploi!

Ha j'ai lu trop vite!
Bah il est foutu et il va dire que c'est toi qui l'a cassé.
Appelle ton assurance directement
Bah il est foutu et il va dire que c'est toi qui l'a cassé.
Appelle ton assurance directement

- neroptic
- Membre senior
- fbmw
- Membre junior
Bonsoir,
Un cd5si (un gros millier d'€) pour un système à base de dynaudio C2 (10 fois plus d'€...) me parait ni adapté ni cohérent. A mon avis il vous faut taper dans une source Naim de meilleure gamme/niveau.
Les C2 peuvent aller très loin mais si vous mettez une source d'entrée de gamme vous allez brider considérablement votre système et entendre tous ses défauts ...

Un cd5si (un gros millier d'€) pour un système à base de dynaudio C2 (10 fois plus d'€...) me parait ni adapté ni cohérent. A mon avis il vous faut taper dans une source Naim de meilleure gamme/niveau.
Les C2 peuvent aller très loin mais si vous mettez une source d'entrée de gamme vous allez brider considérablement votre système et entendre tous ses défauts ...

- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, ce qui me poserait le plus gros problème avec des Dynaudio C2, ce serait de ne pas avoir une pièce dédiée ...
Je n'imagine pas devoir les croiser dans mon salon la nuit, éclairées juste par les petits logos Naim ...
La peur que cela me ferait de rencontrer des monstres verts, dans mon salon, la nuit lorsque je vais me chercher un verre d'eau ... !! Ou bien est-ce un vert d'eau ...
Et pour me faire pardonner : il y a deux CD5XS en vente sur le forum ... pas à hésiter une seule seconde ... puis, quand tu seras en fonds à nouveau, tu lui offriras un nDac et sa XPS, ...
Sinon, il y a aussi le couple CDS3/XPS2 de jéjé ... mais là, c'est nettement plus cher ... même si c'est dans l'absolu ... vendu pas cher !!
Je n'imagine pas devoir les croiser dans mon salon la nuit, éclairées juste par les petits logos Naim ...
La peur que cela me ferait de rencontrer des monstres verts, dans mon salon, la nuit lorsque je vais me chercher un verre d'eau ... !! Ou bien est-ce un vert d'eau ...

Et pour me faire pardonner : il y a deux CD5XS en vente sur le forum ... pas à hésiter une seule seconde ... puis, quand tu seras en fonds à nouveau, tu lui offriras un nDac et sa XPS, ...
Sinon, il y a aussi le couple CDS3/XPS2 de jéjé ... mais là, c'est nettement plus cher ... même si c'est dans l'absolu ... vendu pas cher !!

Modifié en dernier par GVTahiti le 16 août 2014, 23:05, modifié 1 fois.
Gérald

- FredM
- Membre vétéran
Tu as tout à fait raison.fbmw a écrit :Bonsoir,
Cela dit je suis en liaison MP avec Neroptic sur le forum d'en face. Il est plus que conscient de la nécessité de se la jouer gros ampli genre 250.2, bon pré (minium 202, et si possible mieux aux vues des enceintes), et bonne source aussi, bien au dessus d'un CD5si. Neroptic me disait en MP qu'il allait avoir du matos Naim à prêter pour entendre le "type de son", "la signature sonore", de Naim. Il sait bien que le matériel qui lui est prêté n'est pas à la hauteur de ses Dynaudio C2, il veut juste entendre "la couleur Naim". Super démarche pour une première approche

Désolé Neroptic d'avoir parlé pour toi, mais je sais que tu confirmeras mes dires

Amicalement à tous.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- fbmw
- Membre junior
Espérons alors que son cd5si en prêt veuille bien marcher correctement.
- neroptic
- Membre senior
Le CD5si n'a toujours pas daigné lire une galette.
Effectivement, je suis conscient que le lecteur n'est pas en phase avec les C2, seulement le revendeur Naim le plus proche de chez moi ne dispose que d'une toute petite config en essai, j'ai donc fait avec ce dont je pouvais disposer.
Le but était également de pouvoir le comparer avec ma source.
Effectivement, je suis conscient que le lecteur n'est pas en phase avec les C2, seulement le revendeur Naim le plus proche de chez moi ne dispose que d'une toute petite config en essai, j'ai donc fait avec ce dont je pouvais disposer.
Le but était également de pouvoir le comparer avec ma source.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- GVTahiti
- Membre émérite
Me semble deviner que le 282 de Frank La Feuille ne devrait pas tarder à se retrouver sur le marché, accompagné d'une super Hicap dopée ... à l'air de Tahiti !!FredM a écrit :... de la nécessité de se la jouer gros ampli genre 250.2, bon pré (minium 202, et si possible mieux aux vues des enceintes), et bonne source aussi, ...

Gérald