Pas de marque de DD a eviter
http://www.macbidouille.com/news/2014/0 ... sques-durs
Bizarrement cela correspond à l'expérience que j'ai eu quand je bossais chez Gros Bleu.
Pour Buffalo, le firmware des bousins est tellement vieux qu'il ne gère pas les caractères spéciaux. Du coup vous pouvez y poser un fichier avec un nom contenant " ou : ou autre mais après on ne peux plus le lire, le copier, le déplacer, le supprimer.
Les opérations de sauvegardes sont faites avec le compte root et non pas le compte admin. Donc une fois qu'une sauvegarde est faite, pas de modifications, de déplacement de fichiers, de mise à jour. Il faut supprimer le partage pour récupérer l'espace disque.
Pas de navigateur intégré, il faut le paramétrer en utilisant un compte buffalo.com. Donc si le NAS n'a pas d'accès web : walouh. Ou alors il faut enregistrer le NAS sur un domaine Active Directory ou LDAP.
Les disques sont des Seagates.
Le software sous Mac os pour se connecter au disque est foireux et fait tourner le finder en boucle.
Pour Lacie : je n'ai jamais pu mettre à jour le firmware pendant 2 ans. Au final ils sortent une mise à jour en décembre 2013 qui s'installe. Là je découvre qu'un des 5 disques du NAS n'a jamais fonctionné, n'a jamais été intégré à la matrice RAID5.
Loi de Murphy oblige, un autre disque a craché dans les jours qui ont suivi sans que j'ai eu le temps de changer le disque défectueux.
Le service après vente refuse de me donner les 2 disques de remplacement sans que je donne immédiatement les disques défectueux. Donc je ne peux pas récupérer les données pour les transférer. Bien sûr ils me propose d'acheter un disque raid de 15 to a 1200€ pour faire l'opération de sauvegarde avant réparation.
Les 5 disques ont tournés 3 mois sur une baie de secours pour récupérer les données sans aucuns résultats. J'ai essayé tous les software possible, même du Tivoli et du EMC. Ils utilisent un mode de formatage bâtard.
Pour tous ces NAS, l'échange de fichier doit toujours passer par un pc, pas de support de FXP ou autre. Donc pas de copie ou de transfert planifié.
Lenovo iomega EMC est la seule marque qui permet d'aller chercher sur un réseau un fichier via l'adresse IP et de le copier ailleurs via l'adresse IP. En bref c'est la seule marque qui permet le transfert total des fichiers sans que cela repasse par le PC.
c'est possible sur QNAP mais il faut que la cible ou la source soit un QNAP.
J'pourrais en rajouter encore mais j'vais me faire lyncher pas le club des vieux schnocks qui n'y comprennent rien. Et ils auraient totalement raison.
That's all folks