Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur audiophile
-
- Membre poussin
Re: Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur
Je viens de lire quelques pages de CA, apparemment le ventilateur est une source importante d'EMI
c'est peut être pour cela que les serveurs comme l'Auralic Aries ou le Totaldac fonctionnent avec des processeurs moins puissant mais Fanless.
c'est peut être pour cela que les serveurs comme l'Auralic Aries ou le Totaldac fonctionnent avec des processeurs moins puissant mais Fanless.
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Ben, chez moi le disque dur est sur le port Firewire et la sortie audio sur le port UBS, de façon à ne pas partager les ports. Ainsi j'évite de passer par un câble réséau.FPM a écrit :Le disque dur externe sera sur ton port USB. Tout comme ta sortie audio. Pas top.
Mais quand j'en trouverai l'envie (et le courage), je ferai des essai en suivant tes conseils, pour lesquels je te remercie déjà chaleureusement.

Marco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
-
- Membre poussin
Bonjour,
Il y a également une solution nommée Daphile qui est très intéressante et qui fonctionnera encore mieux sur un ordinateur optimisé. L'avantage est qu'elle ne nécessite pas de grosses ressources et peut fonctionner depuis une clé usb ou carteSd. Cela permet d'essayer sereinement sans formater ou transformer son ordinateur. C'est la solution pour laquelle j'ai opté, sur un eeepc à base d'atom Intel et 1giga de ram carte SD 2giga. Pour la liaison USB une alim Aquvox fait le boulot
Franck
Il y a également une solution nommée Daphile qui est très intéressante et qui fonctionnera encore mieux sur un ordinateur optimisé. L'avantage est qu'elle ne nécessite pas de grosses ressources et peut fonctionner depuis une clé usb ou carteSd. Cela permet d'essayer sereinement sans formater ou transformer son ordinateur. C'est la solution pour laquelle j'ai opté, sur un eeepc à base d'atom Intel et 1giga de ram carte SD 2giga. Pour la liaison USB une alim Aquvox fait le boulot

Franck
EEEC-PC asus 901
TeddyDac/câble secteur actinote CS
Nac62/Nap140/teddyCap/Kelinac 511MG/câble HP Oyaide tunami nigo
Modulation:Oyaide terzo/
coax:Oyaide DR-510 Pure Silver Digital Cable
usb hifi cable& co ultimate
- GVTahiti
- Membre émérite
Pt1, mais c'est plus un forum de hifi, c'est un rassemblement de geeks furieux, ici

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- FPM
- Membre senior
Il existe de kits fanlesss pour les PC. Pour le Mac mini, je ne sais pas . Quoique. Avec un gros bloc de cuivre plein d'ailettes sur le CPU, ça peut avoir de la gueule . Faudrait juste le mettre à l'envers, façon tubes histoire d'exhiber ses entrailles.
J'ai essayé daphile il y a quelques mois.
j'ai bien ramé pour faire marcher le truc.
Ça coupait tout le temps et le peu de jus que j'en ai sorti ne m'avait pas donne envie de continuer.
C'est peut être une erreur, vu le nombre de personnes ravies du résultat.
FPM

J'ai essayé daphile il y a quelques mois.

Ça coupait tout le temps et le peu de jus que j'en ai sorti ne m'avait pas donne envie de continuer.
C'est peut être une erreur, vu le nombre de personnes ravies du résultat.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre poussin
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Daphile. C'est une solution peu coûteuse qui permet d'avoir une source de bon niveau je trouve et pilotable par tablette ou téléphone ou ordi. Il y a chaque mois une nouvelle mise à jour qui ajoutés des fonctionnalités ou règle des incompatibilités ou bug
En tout cas depuis de nombreux mois que je suis passé sous cette interface j'en suis très satisfait.
Mais je ne veux pas polluer ce topic qui est sur l'optimisation de l'ordinateur en lui même.

En tout cas depuis de nombreux mois que je suis passé sous cette interface j'en suis très satisfait.
Mais je ne veux pas polluer ce topic qui est sur l'optimisation de l'ordinateur en lui même.

EEEC-PC asus 901
- FPM
- Membre senior
De mémoire mon essai de Daphile date de février ou mars. Faudra peut être créer un sujet spécifique.
Fin du HS.
Fin du HS.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- FPM
- Membre senior
Pour Gérald.
Je vous laisse. Je retourne jouer à Call off´
Un jour je me ferai une meuf dont le prénom ne se terminera pas par .jpgJe vous laisse. Je retourne jouer à Call off´
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre poussin
Philip de n avait fait unFPM a écrit :De mémoire mon essai de Daphile date de février ou mars. Faudra peut être créer un sujet spécifique.
Fin du HS.
viewtopic.php?f=35&t=13133

EEEC-PC asus 901
-
- Membre minime
Alim reçu! En tout cas e extérieur la finition est top... (Ça reste une boîte en Alu monté sur contre pointe) et l alim pèse son poid!
Reste plus qu a trouver le Mac mini!
Je sens bien un Mac mini 2014 fan less ds 1 mois.... Mais pas sur que l alim soit adaptable....

Reste plus qu a trouver le Mac mini!
Je sens bien un Mac mini 2014 fan less ds 1 mois.... Mais pas sur que l alim soit adaptable....

- GVTahiti
- Membre émérite
Je vous demande de vous arrêter ...FPM a écrit :Pour Gérald.Un jour je me ferai une meuf dont le prénom ne se terminera pas par .jpg
Je vous laisse. Je retourne jouer à Call off´

Gérald

- FPM
- Membre senior
Aujourd'hui, Apple présentait tout un tas de nouveaux jouets aussi indispensables qu' inutiles.
Mais ce n'est pas le sujet.
Ce soir j'ai reçu une carte un peu spéciale. Elle permet sur un Mac mini de connecter la puissance du ventilateur de refroidissement sur l'alimentation externe au lieu de la carte mère. (12v)
Le résultat ou plutôt l'apport est du même niveau que le changement d'alimentation. C'est pas peu dire.
Je prépare un CR détaillé. En attendant pensez y si vous avez un NAS ou un ordinateur en source.
Mais ce n'est pas le sujet.
Ce soir j'ai reçu une carte un peu spéciale. Elle permet sur un Mac mini de connecter la puissance du ventilateur de refroidissement sur l'alimentation externe au lieu de la carte mère. (12v)
Le résultat ou plutôt l'apport est du même niveau que le changement d'alimentation. C'est pas peu dire.
Je prépare un CR détaillé. En attendant pensez y si vous avez un NAS ou un ordinateur en source.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre minime
J attends ton retour avec impatience !
- FPM
- Membre senior
c'est fait.
j'ai édité la première page.
je pense que les modifications N°000, 2, 3 & 4 que j'ai effectué sur mon Mac Mini l'ont amené dans une autre dimension. j'arrive maintenant à sortir le jus du D1tube. et quel jus!!!!!
les ensembles avec plein de musiciens ne sont jamais fatigant, les formations reduite sont encore plus à tomber.
il est devenu impossible de faire autre chose quand ca joue. au bout de quelques secondes on est happé, hypnotisé par la mélodie.
est-ce pour autant la fin, The end comme l'avait écrit Bruno?
non, pas encore, je vais très certainement me laisser tenter par la JS2.... une alimentation encore plus ultime pour le Mini.
ce devrait être mon cadeau de Noel.
j'ai édité la première page.
je pense que les modifications N°000, 2, 3 & 4 que j'ai effectué sur mon Mac Mini l'ont amené dans une autre dimension. j'arrive maintenant à sortir le jus du D1tube. et quel jus!!!!!
les ensembles avec plein de musiciens ne sont jamais fatigant, les formations reduite sont encore plus à tomber.
il est devenu impossible de faire autre chose quand ca joue. au bout de quelques secondes on est happé, hypnotisé par la mélodie.
est-ce pour autant la fin, The end comme l'avait écrit Bruno?
non, pas encore, je vais très certainement me laisser tenter par la JS2.... une alimentation encore plus ultime pour le Mini.
ce devrait être mon cadeau de Noel.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre minime
Pour apporter ma modeste contribution.... Je me suis lancé sur le chemin de FPM...
Donc après avoir commandé (la dernière?) alim clone audio, avoir patienté 2 mois ce foutu keynote pour rien.... J ai enfin reçu mon Mac mini!
Je passes la galère pour le faire booter sur la carte sd, puis la sueur lors de la mise à nu de la machine, la vis qui te reste dans la main alors que tout est remonté (c était la vis de l alim mais j ai mis un petit moment a m'en apercevoir).... Enfin bref tout ça pour dire que dès le premier morceau....
Ça n a rien avoir avec mon Mac book! J ai l impression d écouter des fichier hd sur tout mes morceaux...
Pour tout ceux qui hésite.... Foncez!
Il me reste à essayer les scripts et l'alim du ventilo!
Merci FPM pour tes conseils!

Donc après avoir commandé (la dernière?) alim clone audio, avoir patienté 2 mois ce foutu keynote pour rien.... J ai enfin reçu mon Mac mini!
Je passes la galère pour le faire booter sur la carte sd, puis la sueur lors de la mise à nu de la machine, la vis qui te reste dans la main alors que tout est remonté (c était la vis de l alim mais j ai mis un petit moment a m'en apercevoir).... Enfin bref tout ça pour dire que dès le premier morceau....

Ça n a rien avoir avec mon Mac book! J ai l impression d écouter des fichier hd sur tout mes morceaux...
Pour tout ceux qui hésite.... Foncez!
Il me reste à essayer les scripts et l'alim du ventilo!
Merci FPM pour tes conseils!