Ronronnement transfos

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ronronnement transfos

Message par Birdy Nam Nam »

zorglub007 a écrit :Pour lui c'et la qualité du transfo ou son veillissement qui sont en cause.
Eddy n'est pas du tout d'accord avec cette théorie.
Je veux bien croire qu'Eddy a raison, sinon ça sous entendrait que la qualité des transfos Naim n'est pas au top et/ou qu'ils vieillissent prématurément :diable:
(Ma PS555Dr de 2012 et mon HiCapDR de 2013 ronronnent de temps à autres :-/ )
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ronronnement transfos

Message par love_leeloo »

chez moi, rien ne ronronne
mais je n'ai pas de terre dans mes prises
relation de cause à effet ?
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

love_leeloo a écrit :mais je n'ai pas de terre dans mes prises
Avec Naim, je n'ai jamais eu le problème, ni avec une autre marque d'ailleurs.
Les transfos étaient moins puissants:
400VA, pour le SN2 et pour la HC, je crois, contre 500VA pour la SKJette.

Par contre Naim recommande la terre.

Sur SKJette et SKJo, à priori pas de terre utilisée par Eddy, ce sont des boîtiers bois.

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par jeanpi »

C'est une obligation légale de sécurité que la mise à terre des appareils (sauf boîtiers bois)!
Alors, un homme averti en vaut DEUX ;)
Maintenant au point de vue musicalité, y a-t-il une incidence?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ronronnement transfos

Message par love_leeloo »

je n'ai pas parlé de la musicalité

et non, il me semble, pas d'obligation d'avoir des prises reliées la terre dans mon salon (parquet inside)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par jeanpi »

Naim est conforme à la norme CE...donc obligation, donc pas de garantie, et si pépin, problème avec les assurances! Ce n'est que mon avis...maintenant je ne connais pas les risques pour l'usager!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

jeanpi a écrit :Naim est conforme à la norme CE...donc obligation, donc pas de garantie, et si pépin, problème avec les assurances! Ce n'est que mon avis...maintenant je ne connais pas les risques pour l'usager!
Le risque c'est le défaut d'isolement. Si l'appareil a ce genre de défaut et que tu le touches, ce courant de défaut va se reboucler à la source au travers de ton corps. C'est assez jouissif. :mrgreen:
Bien sûr les sécurités (différentiels) vont déclencher le disjoncteur, mais tu auras quand même pris un risque.
Si l'appareil est à la terre, dès que le défaut apparaît, il se reboucle sur sa source (sans passer par toi) et le différentiel agit et déchenche le disjoncteur.
Si le parquet n'est pas conducteur, il n'y a pas de danger, sauf si tu touches, une conduite ou tout autre élément qui pourrait permettre au courant de se reboucler à sa source (au travers de toi).
Ai-je été clair?
Des questions?

A+.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par jeanpi »

Merci pour les précisions <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par michel1960 »

Et bien pour moi, mes transfos ronronnent plus a Epalinges en Suisse qu'a Francheville en France, et pourtant dans les deux cas je suis dans un environnement calme, mais je les entends plus ici en Suisse.

Peut être que même les ronronnements de transfo sont sensibles a mon appartement pas assez meublé, même ca ca résonne!

Par contre je ne sais pas qui de HC, XPS ou NAP250 résonne le plus, ils font un tir groupé!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Ronronnement transfos

Message par FPM »

En général quand cela vibre, cela peut venir d'un peu de courant continu qui rentre dans le transfo.
Une autre cause possible peut venir du tore lui même, variation de tension dans la fabrication de la bande roulée. Du bobinage, tension du fil de cuivre. Cela se traduit par des vibrations.

AZP dit que le transfo peut aussi vieillir. Il a raison. C'est l'imprégnation du tore ou l'isolant du bobinage qui s'oxyde et peut créer des fuites.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

FPM a écrit :En général quand cela vibre, cela peut venir d'un peu de courant continu qui rentre dans le transfo.
Une autre cause possible peut venir du tore lui même, variation de tension dans la fabrication de la bande roulée. Du bobinage, tension du fil de cuivre. Cela se traduit par des vibrations.
AZP dit que le transfo peut aussi vieillir. Il a raison. C'est l'imprégnation du tore ou l'isolant du bobinage qui s'oxyde et peut créer des fuites.
Tout ce que tu dis peut être vrai.
Malgré tout, ce transfo se met à ronronner, parfois, quand plus rien ne fonctionne dans la maison et de façon aléatoire et qui ne dure pas forcément longtemps.
Je penche donc pour une pollution du réseau, mais sans certitude.
J'essayerais bien un filtre, il faudrait que je réussisse à m'en faire prêter un par un revendeur.
Et au prix où ils sont......... :berk1:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Ronronnement transfos

Message par FPM »

Comme le ronronnement apparaît de manière aléatoire, je pencherais aussi pour un problème de courant secteur.
Quand il chante, essaye d'éteindre, débrancher tout ce qu'il y a autour, tu auras peut être un coupable.
Autre piste. Une super rallonge et quand le ronron arrive tu le branches à l'autre bout de chez toi.

J'ai eu la même chose avec une HICAP. Et j'ai vécu avec. Sans jamais trouver la cause.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ronronnement transfos

Message par GVTahiti »

zorglub007 a écrit :J'essayerais bien un filtre, il faudrait que je réussisse à m'en faire prêter un par un revendeur.
Et au prix où ils sont......... :berk1:
Henri,

Ce modèle que j'utilise au quotidien sur mon S3 devrait pouvoir t'aider ... et le prix affiché est pour deux unités ...
... pas hors de prix pour une, donc !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :... pas hors de prix pour une, donc !!
Merci Gérald, mais tu crois que je pourrais n'en acheter que un?
Une sortie pour la Kjette et une pour le Kjo?
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ronronnement transfos

Message par GVTahiti »

Oui, deux sorties ... et pour n'en acheter qu'un ... faut lui demander, mais vu qu'il sont en vente depuis plus de deux mois, il pourrait être devenu réceptif ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre