jeanpi a écrit :Naim est conforme à la norme CE...donc obligation, donc pas de garantie, et si pépin, problème avec les assurances! Ce n'est que mon avis...maintenant je ne connais pas les risques pour l'usager!
Le risque c'est le défaut d'isolement. Si l'appareil a ce genre de défaut et que tu le touches, ce courant de défaut va se reboucler à la source au travers de ton corps. C'est assez jouissif.

Bien sûr les sécurités (différentiels) vont déclencher le disjoncteur, mais tu auras quand même pris un risque.
Si l'appareil est à la terre, dès que le défaut apparaît, il se reboucle sur sa source (sans passer par toi) et le différentiel agit et déchenche le disjoncteur.
Si le parquet n'est pas conducteur, il n'y a pas de danger, sauf si tu touches, une conduite ou tout autre élément qui pourrait permettre au courant de se reboucler à sa source (au travers de toi).
Ai-je été clair?
Des questions?
A+.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes