Meilleur lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Meilleur lecteur réseau

Message par BruNaim »

Je confirme, et pourtant j'étais très dubitatif, que ce V1 est une véritable tuerie

Je l'ai de puis vendredi après midi à la maison. Même sans rodage j'ai immédiatement perçu le fossé le séparant du DAC embarqué Cambridge
Mais alors à des années lumières!

Il lui a fallu près de 48h pour atteindre la stabilisation, c'est aussi très audible, entre vendredi après midi et hier il a beaucoup changé.

Superbe dynamique, totalement Naim dans l'esprit de restitution, j'ai été épaté par la finesse et la clarté de l'écoute
Scène sonore bien ouverte, l'image stéréo est parfaite, beaucoup d'espace, c'est limpide, ça chante
Pas de dureté et pourtant ça monte très haut, je comprends le témoignage de ceux qui lui trouve un coté "doux" par rapport au n-DAC
En effet il pardonne d'avantage aux masters moins qualitatifs

Je n'ai pas encore terminé la finalisation de la mise en œuvre de mon nouveau système (voir mon profil mon matériel) que déjà il me procure beaucoup de plaisir
Je ne regrette pas ces choix!

Je pense que lorsque je recevrai les billes de lestage des pieds j'obtiendrai d'avantage d'assise dans le grave, seul trait qui pour l'instant qui pèche un peu sur certains titres, mais bon les D2 ne sont pas du tout rodées

Wait & See comme on dit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par GVTahiti »

Cela fait plaisir de te voir heureux, Bruno ... après avoir reçu tes Atabites, si tu n'es pas encore satisfait du résultat ... tu pourras toujours ... changer les enceintes ... :mrgreen:

Pardon, :rouge: ... c'est un réflexe conditionné par les Proac, chez moi, peux pas m'en empêcher ...

:mdr3: ;-)


Un jour, faudra quand même que j'en écoute une paire ... y'a bien eu les D18 de Micwatch à Besseuil 2013 ... mais sur 552/250 ... ça compte pas, c'est hors concours !! :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 avr. 2015, 07:25, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Meilleur lecteur réseau

Message par BruNaim »

Pas certain que tu puisse mesurer les qualités intrinsèques des ProAc
Tu as été trop "vérolé" par B&W par le passé
:malin1:

Merci en tous cas pour ton indéfectible soutien
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par GVTahiti »

T'es gonflé, j'les ai même pas gardées un an, mes 804n, et les 805s encore moins ... reste plus il est vrai que les 4 x SCM1 du HC ... mais j'pense à les remplacer par des n-sats ... si j'en trouve !!
:cool: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par La Bastille »

BruNaim a écrit :Je confirme, et pourtant j'étais très dubitatif, que ce V1 est une véritable tuerie

Je l'ai de puis vendredi après midi à la maison. Même sans rodage j'ai immédiatement perçu le fossé le séparant du DAC embarqué Cambridge
Mais alors à des années lumières!
Sur ce fil du meilleur lecteur Reseau rappelons que ce Naim DAC V1 n'a pas de streamer idéal dans la gamme Naim
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par La Bastille »

<:) Electrocompaniet ECM2, un lecteur reseau avec l'application QOBUZ en haute résolution :

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... mier176943

Naim et Qobuz sont peut être fâchés !
Répondre