la feuille a écrit :Mais bon, je suis quand même en train d'en remonter une paire pour voir avec 252/300 ce que ça donne...
Tu as bien raison ... mais tu vas finir par réellement devenir "Monsieur Le Dur" ... et pas que de la feuille, un peu de la comprenure, aussi !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ce qui me travaille, c'est que sur les électroniques d'Eddy, Le NACA5 ne donne pas ce sentiment de bouchon...c'est clair, c'est ferme, c'est rapide. Alors je me disait que je pouvait re-essayer avec un ampli qui débouchait les tuyaux...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
C'est exactement ce qu'il est en comparaison d'autres cables sans manquer de matière et sans agressivité avec les Ovator, parcequ'avec mes ex Mulidine les MPC Melodie etait meilleur que les Naca5.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
REGISTLSE a écrit :C'est exactement ce qu'il est en comparaison d'autres cables sans manquer de matière et sans agressivité avec les Ovator, parcequ'avec mes ex Mulidine les MPC Melodie etait meilleur que les Naca5.
FredM a écrit : J'ai donc reçu et installé le Tellurium Q Black. Il a du rester branché quelques heures, le temps de tests, et a migré sur mon S2 (où là il fait merveille).
le rodage, tu crois ? Tu as inversé depuis ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
skykid a écrit :Inculte que je suis je n'avais encore jamais écouté de NACA5... jusqu'à il y a quelques jours, sur mon système.
Eh bein eh bein... Quelle différence par rapport à mes Chord wouaouw...! Une sacrée patate, de la tenue, du rythme avec ce Naca de bleu! Mais... mais beurk... Où sont-elles passées mes magnifiques voix féminines avec leurs détails et leur finesse? C'est quoi ces violons qui sonnent comme si on leur avait mis des cordes en poils de chameau?! Qui a bouché mes enceintes??
Naca non merci! Chez Naim ils sont très très doués; mais très très bizarres parfois, IMHO.
Je suis étonné que personne ne t'ai encore dit que c'était à cause de tes bw ...
Je confirme tes propos sur le naca5.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Nan.. pas forcement à cause des B&W, y'a aussi le NDX... hohoho.
Sinon, pour ma part, je le trouve très bien le NACA5, tjs et encore branché, entre mon truc à tubes
et mes SBL, pourtant j'en ai essayé des mètres et des mètres de ficelles... et pour ne finalement
n'en garder qu'un seul en option, des 47lab tout plat en cuivre d'une extrémité à l'autre (dont je ne connais pas la ref) aussi "neutre" que possible si tant est que cette expression ait le moindre sens.
Et je n'ai jamais fichtrement compris cette allusion au "bouchage" de cet bout de cuivre plastifié,
un bien grand mystère.
FredM a écrit : J'ai donc reçu et installé le Tellurium Q Black. Il a du rester branché quelques heures, le temps de tests, et a migré sur mon S2 (où là il fait merveille).
le rodage, tu crois ? Tu as inversé depuis ?
bah désolé, je vais me faire des ennemis, mais autant le rodage est important sur les électroniques, encore plus sur les HP, autant le rodage des câbles, je n'y crois pas un instant... sorry j'ai laissé plus de 2 semaines des câbles Apogées sur mon système, aucune différence entre la première heure d'écoute et la dernière... et Dieu sait qu'écoutant 6h de musique par jour ils ont été rodés.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Frederic a écrit :Tous les jours de la semaine Fred? C'est une écoute dédiée? Et que fait la famille pendant ce temps là?
F.
Bah je suis malheureusement en arrêt maladie en ce moment, et étant divorcé je n'ai pas mes filles tous les jours, loin de là. Donc je peux m'écouter 6h de musique par jour (4h en écoute à 100%), c'est bien le seul point positif quoi...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Il faut toujours qu'il y ait du positif, surtout que dans ton cas on peut ajouter que la musique "c'est bon pour la santé"
...cela dit en dehors de la periode actuelle qui devrait être une parenthèse, combien de temps consacres-tu à l'écoute de la musique habituellement, écoute dédiée et non dédiée?
F.
Frederic a écrit :Tous les jours de la semaine Fred? C'est une écoute dédiée? Et que fait la famille pendant ce temps là?
F.
Bah je suis malheureusement en arrêt maladie en ce moment, et étant divorcé je n'ai pas mes filles tous les jours, loin de là. Donc je peux m'écouter 6h de musique par jour (4h en écoute à 100%), c'est bien le seul point positif quoi...
Pas plus ?
Avec tout ça tu devrais écouter de la musique au moins 10 heures par jour !
Comme ça cela ferai une bonne moyenne si on rajoute les "faibles" écoutes réalisées quand tes enfants sont avec toi.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE