Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
à moins de prendre des enceintes de 90-92 db de rendement
Pascal,

La sensibilité peut induire en erreure, elle ne donne qu'un des paramètres...
J'ai déjà fait l'expérience en écoutant mes Amati (92 dB de sensibilité) alimentées par un Nait5i, et je peux te dire que ça le fait pas!!! Ca marche mais on a vite compris que les enceintes sous très largement sous-alimentées :)
F.
Je suis d'accord mais si tu mets un 5xs derrière des Proac à 86db, ça va être encore pire ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pascal, on parlait de "vraies" enceintes haute-fidélité, là ... :hello: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

encore une fois merci à tous de participer...
toutes les remarques "apportent de l'eau au moulin"... ;) sinon je ne serais pas venus là ni rien posté...je comprends et partage la majorité de toutes les remarques "générales" que tout le monde met...vous comprendrez que certaines font rires (vous meme d'aiileurs)...je ne suis peut etre "novice" mais ne suis pas trop "une quille"... ;) ...j'aime la musique, suis musicien et j'aime la hifi !
bref tout ça pour dire que j'apprecie TOUTES vos interventions...et la raison pour laquelle je jsuis ici avec vous et que je fais ces posts, c'est pour bénéficier de vos conseils, expériences, connaissances et infos sur les matériels cités...
puisque pour tester réellement tout ça il faudrait etre "in situ" pendant des semaines voir des mois...et ça c'est IMPOSSIBLE !
voilà vous savez tout sur ma demarche... <:)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

au fait on vient de trouver des Cabasse Brick MC 500 chez un cash-converters à 500euros...
Est-ce que ça serait mieux que les 3 autres citées plus haut ou pas ??? Sachant qu'on ne sait pas d'où elles viennent ni l'année, ni ce qu'elles ont fait, ni rien dessus en fait...et surtout qu'on ne peut les tester comme il faut avec du bon matos...
alors qu'en pensez-vous ??????
merci d'avance...
Modifié en dernier par djembaurel le 21 déc. 2014, 00:08, modifié 1 fois.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Birdy Nam Nam a écrit :
nicolas a écrit :Les Dali sont un bon choix dans l'absolu mais, attention, il faut aimer les aigus procurés par le tweeter a ruban.
Avec un nait 5si, ça doit être pas mal.
Les aigus des Dali sont un peu surréalistes :mdr3:
:sivousme:
oui jsuis d'accord avec toi c'est le mot que je cherchais...j'allais dire presque agressifs...
du coup je me posais la question sur ce que ça allait donner à la longue ??? agressant, fatiguant à écouter ou pas du tout ???
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

djembaurel a écrit :au fait on vient de trouver des Cabasse Brick MC 500 chez un cash-converters à 500euros...
merci d'avance...
GVTahiti a écrit :A 500€, vu qu'elles ne peuvent être que neuves pour t'intéresser, faut pas hésiter ... :mrgreen:
Puisque tu te répètes, moi aussi ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
pasadena

Message par pasadena »

djembaurel a écrit :au fait on vient de trouver des Cabasse Brick MC 500 chez un cash-converters à 500euros...
Sachant qu'on ne sait pas d'où elles viennent ni l'année, ni ce qu'elles ont fait, ni rien dessus en fait...et surtout qu'on ne peut les tester comme il faut avec du bon matos...
C'est bien ce que je pressentais, 4 pages de conseils inutiles. :rouge:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Est-ce que ça serait mieux que les 3 autres citées plus haut ou pas ??? Sachant qu'on ne sait pas d'où elles viennent ni l'année, ni ce qu'elles ont fait, ni rien dessus en fait...et surtout qu'on ne peut les tester comme il faut avec du bon matos...
merci d'avance...
J'en pense que tu achètes une marque qui a fait rêver ton beau père.
Prends avec un ampli marantz et tout le monde sera content : ton beau père pourra dire qu'il possède une super chaîne, toi tu auras réussi ton rite de passage dans ta nouvelle famille et nous, nous n'aurons plus besoin de nous creuser la tête pour rien.
Vive les cash converters, belle enseigne hifi digne de confiance.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, belle unanimité qui confirme ce que je t'ai répondu en MP ... ;-)
Gérald

nicolas
Membre vétéran

Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par nicolas »

GVTahiti a écrit :Bon, belle unanimité qui confirme ce que je t'ai répondu en MP ... ;-)
Ah mince, je ne pense jamais aux mp .....
CME
Membre émérite

Message par CME »

Djem, tu t'es fait pirater ton compte à peine inscrit ou tu es un ancien inscrit sous un autre pseudo ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

comme j'ai répondus à Gérald en MP :
"ce que j'aime ici et je l'ai trouvé, c'est ça ! ;) des gens precis, qui parlent de ce qu'ils connaissent et passionnés...et pres a communiquer, aider...
je me disais bien une fois ecris cela :

"au fait on vient de trouver des Cabasse Brick MC 500 chez un cash-converters à 500euros...
merci d'avance..."

...alors que j'avais ecris qu'il ne voulait que du neuf, qu'un de vous allait tiquer...mais finalement tant mieux...si cela peux faire avancer les choses...pourquoi pas...(on dit qu'un vendeur persuadé et persuasif est un bon vendeur et fera vendre...) donc si je suis convaincus par mon experience, et tout le reste (vous, vos remarques et vos connaissances et expériences...que je viens d'ailleurs solliciter ici...) je pourrais lui en faire part et faire evoluer ses choix...
d'ailleurs si j'ai posté ce truc sur cette occaz c'est que vos remarques font leurs chemins... ;)
je demandais donc vos avis sur cette occaz car on ne sait pas d'où elles viennent ni l'année, ni ce qu'elles ont fait, ni rien dessus en fait...et surtout qu'on ne peut les tester comme il faut avec du bon matos...
voila merci de votre compréhension"
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

ma question est donc dois-je en conclure de ne pas acheter cette occaz "trop" risquée ("Cabasse Brick MC 500 chez un cash-converters à 500euros...") ? ou bien y aurait-il des indices ou techniques pour (sans pouvoir tester avec du bon matos et bonnes conditions) voir dans quel état elle est ??? (style si il ya des choses à changer dessus ou si tout fonctionne bien...)
merci
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:) Ecouteś, a 500€, tu peux hésiter, mais , avec l'ampli...pour 180€ 8| ...si c'est ce que tu veux, alors fonce ! ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

...meme si bien sur la reponse est dans la question : risques et cashconverters...lol
mais je demandais au cas où quelqu'un dirait c'est un truc du genre : a ne pas louper mais voila quoi faire... :cool:
bref...
Répondre