Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
nostromo74
Membre junior

Re: Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement

Message par nostromo74 »

Ben arrêtes d'essayer de trouver des réponses à des problèmes que tu n'as pas (dixit Wafette). Et va écouter Sardou plutôt que de pianoter sur ton PC. Parce que j'ai l'impression que ton clavier est plus usé que le potar du volume des tes Naims.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

J'en parle à Wafette, elle te prépare ton ordonnance.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'inquiète, c'est normal : je n'utilise que mes (très nombreuses !) télécommandes Naim ... ;-)
Et pour l'ordonnance de wafette, ça va pas être possible : je suis psycho-allergique !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

et même si le Qute est une sympathique petite boite, au bout de 6 mois rien qu'avec lui, sans CDS3, sans HDX faute d'entrée ad hoc ...
Gérald, 6 mois avec un Qute ne peuvent apporter que du bonheur, surtout si tu mets ton CDS3 en source, là je ne vois pas où est le problème, j'avais d'ailleurs l'intention de faire un essai chez moi : CDS3/555PS/PL/Qute :cool:
Je peux ajouter une PL sur Qute
On peut aussi mettre une Hiline DIN-RCA entre lecteur et pre...
Elle est pas belle la vie :)
F.

ps : Quand on a plusieurs systèmes, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un appareil de secours, si celui-ci doit dormir dans un carton en attendant la panne (que je n'ai jamais eu en 15 ans)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :
et même si le Qute est une sympathique petite boite, au bout de 6 mois rien qu'avec lui, sans CDS3, sans HDX faute d'entrée ad hoc ...
Gérald, 6 mois avec un Qute ne peuvent apporter que du bonheur, surtout si tu mets ton CDS3 en source, là je ne vois pas où est le problème, j'avais d'ailleurs l'intention de faire un essai chez moi : CDS3/555PS/PL/Qute :cool:
Je peux ajouter une PL sur Qute
On peut aussi mettre une Hiline DIN-RCA entre lecteur et pre...
Elle est pas belle la vie :)
F.

ps : Quand on a plusieurs systèmes, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un appareil de secours, si celui-ci doit dormir dans un carton en attendant la panne (que je n'ai jamais eu en 15 ans)
Mais bon Dieu de bon sang, dans quelle langue dois-je l'écrire pour être lu ??? Le second ampli ne sera ni un appareil de secours ni à demeure dans une armoire, il fonctionnera H-24 sur le S1, bien en vue dans le salon (la musique avec les yeux !), alimenté par le 282 et alimentant lui-même les Credo dans une autre pièce au bout de 20m de naca4 !!

Je sais, c'est assez inhabituel, et ce n'est pas la première fois que personne ne veut faire l'effort de comprendre ce que je veux faire !!
Pour les plus courageux, relisez donc mon post du 07 octobre 2012 en page 4 de mon fil perso ... et vous comprendrez l'objectif (peut être, ... pas sûr, déjà, il y a deux ans, cela n'avait pas été évident !! :pleur4: ) !!

Incompris à l'époque déjà, j'ai tenté ... 30m de câble optique, un ADC en sortie de nDac, un dac en entrée de l'intégré à 30m de là, puis un un second Qute, un ND5XS+XP5XS plus tard ... cela ne marche pas (en tous cas, pour un non-geek) ... donc je revends tout (ce qui est revendable !!) et j'essaye une autre piste ... tient, marrant, précisément celle que j'envisageais déjà ... il y a deux ans et demis ... la piste de l'analogique pur et dur !

Donc, on résume une fois de plus :
1. le Qute est une super boite à musique ... dans moins de 20m² et en écoute intimiste !
2. Je n'envisage pas de me priver du S1 en cas de problème, ni auditivement ni visuellement !!
3. Si d'aventure la vente de mon SN1 devait se concrétiser, il serait dans tous les cas remplacé, sans doute par un SN2 ... selon les réponses que je ne désespère pas d'obtenir un jour quant au choix de l'ampli qui permettra - dans mes conditions de mise en oeuvre - d'équilibrer les rendus sonores ! :cool:

Je suis à ce point ésotérique, ou vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté ?? :rougefaché:
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 juin 2015, 01:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'ai toujours rien compris :mrgreen:
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu peux pas comprendre, Julien ... toi, tu ne fonctionnes plus qu'avec des 0 et des 1 ... 8|
;-)
Gérald

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

GVTahiti a écrit :la musique avec les yeux !
Bah moi, quand je veux être vraiment transporté d'émotion je ferme les yeux. :langue:
;)
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

love_leeloo a écrit :j'ai toujours rien compris :mrgreen:
que celui qui a compris,vienne temoigner! :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Cette filière est décidément ...

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au moins quelqu'un qui, à défaut de me comprendre, cherche à partager mes joies ... :(

:calimero: :pendu:
Gérald

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Il y a des réponses ici : http://forums.naimaudio.com/topic/upgra ... -power-amp

En résumé, tu devras utiliser la partie pré du SN.
Mais tu peux "cascader" le 282 et le pré du SN si tu veux des entrées supplémentaires.
Je crois que c'est ce que te proposais BruNaim.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci David, cela me rassure ... y'a pas qu'ici que cela crée la polémique et porte à sourire !!
Mais je reste convaincu avoir lu quelque part que l'on peut utiliser le SN en pur ampli, sans "cascader" ... si je décide de tenter le coup, j'interrogerai Salisbury directement ...
:hehe: :hehe:

On va laisser faire le sort ... s'il se vend, mon problème sera partiellement résolu ... ;-)
Gérald

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Oui mais je t'ai écrit des bêtises.
Au dos du Supernait, tu as bien un connecteur "Power Amp in".
Et sur le manuel, il est écrit :
"Note: The link plug should be removed only if a power
supply upgrade is to be used or an alternative preamplifier
is to use the Supernait power amplifier section
. It should
remain fitted in all other circumstances."
Ce que tu veux faire est donc clairement possible.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Hello,

Je pense effectivement que c'est possible.

Plusieurs options possible:

1) pour valider la chose: brancher le power out du NAC 282 sur le Power IN du supernait avec un interconnect snaic 4 à la place du branchement d'une hicap

2) une fois que le fonctionnement est validé:

-> Trouver un câble permettant de sortir du NAC 282 par l'entrée AV-OUT (5 pin) vers le power in du supernait (4 pin) --> Là il te faudra un câble avec les bon branchements de PIN ..

Et ça devrait fonctionner :-)

Redis-moi déjà si le point 1) fonctionne. Je veux bien tester chez moi si quelqu'un m'offre un NAC 282, je fournis le SNAIC 4 :D
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Répondre