Conseils Supernait 2
- FredM
- Membre vétéran
Re: Conseils Supernait 2
euh... là par contre c'est plus emm....ant....
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
-
- Membre poussin
Je pense mieux comprendre.
Quand le sifflement a eu lieu, j'ai éteint mon lecteur CD et ca s'est arrêté immédiatement.
Donc ca vient de la.
Et quand je regarde le lecteur CD (arcam), la prise d'alimentation ne présente que 2 broches, donc pas de masse à priori.
Ca doit venir de la, je pense.
Il me reste à faire un test avec un autre lecteur CD.
Plus la discussion avance sur ce forum, et plus je me rends compte que je dois tester tous les éléments par étape.
Je vais demander un lecteur CD naim à prêter pour tester ca.
Quand le sifflement a eu lieu, j'ai éteint mon lecteur CD et ca s'est arrêté immédiatement.
Donc ca vient de la.
Et quand je regarde le lecteur CD (arcam), la prise d'alimentation ne présente que 2 broches, donc pas de masse à priori.
Ca doit venir de la, je pense.
Il me reste à faire un test avec un autre lecteur CD.
Plus la discussion avance sur ce forum, et plus je me rends compte que je dois tester tous les éléments par étape.

Je vais demander un lecteur CD naim à prêter pour tester ca.
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, à ta place, j'en achèterais un tout de suite ... même si ton lecteur n'était pas la cause du problème, ce serait quand même un upgrade, non ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FredM
- Membre vétéran
Tout doux Tahiti Bob
Il vient d'acheter un SN2 et il doit configurer la chaîne pour le son parasite et le soucis d'agressivité audio... Point de charrue avant les bœufs 

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est sans doute ce qu'il y de mieux à faire!GVTahiti a écrit :Moi, à ta place, j'en achèterais un tout de suite ... même si ton lecteur n'était pas la cause du problème, ce serait quand même un upgrade, non ??![]()
![]()
![]()
De toute façon les sifflements ne peuvent venir que du lecteur Arcam, le SN2, lui, ne siffle pas, il chante.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- FredM
- Membre vétéran
Bah mi chai pô hein! (accent de ch'nord).Birdy Nam Nam a écrit :C'est sans doute ce qu'il y de mieux à faire!GVTahiti a écrit :Moi, à ta place, j'en achèterais un tout de suite ... même si ton lecteur n'était pas la cause du problème, ce serait quand même un upgrade, non ??![]()
![]()
Son lecteur Arcam CD17 (plus construit aujourd'hui, mais c'est récent) valait 800€ neuf (je suis allé voir sur le Net, et ai même trouvé une boutique qui en vend encore, fin de stock, pour 799€). De plus les sites hifi (auxquels il faut bien se fier faute d'avoir pu écouter) disent que ce lecteur manque un poil d'allégresse mais qu'il est très transparent, précis et musical. Bref, je radote (promis ce sera la dernière fois) mais pour moi, si je devais faire des tests à sa place, j'essayerais d'abord d'autres enceintes (just for fun, pour voir si cela résout le soucis d'agressivité musicale) afin d'être dans mon crédo "enceintes first".
Ce que je veux dire c'est que s'il n'est pas millionnaire il n'a pas forcément les fonds pour changer la source (il vient d'acheter un SN2 neuf, de quoi le mettre out un moment financièrement parlant) alors s'il voulait un lecteur CD qui soit à même d'être homogène avec son SN2, à la hauteur de ce SN2, il devrait taper au mini dans un CD5XS avec Flatcap ou autre alim si possible (ou du matos plus ancien, comme un CD2.1 d'occasion, ce ne sont que des exemples) donc taper dans du cher... Mettre aux fesses de son SN2 un CD5si ou i ce serait bien dommage! Bref, l'inciter à changer de suite son lecteur est en effet une bonne idée mais je bémolise sur les supputations du "en a-t-il les moyens financiers? si ce n'est pas le cas son Arcam est loin d'être une bouse, il peut le garder encore un moment "sans honte"".
Chai pas si j'ai été clair, mais encore une fois, ses B&W sont pas trop récentes et pas super chères, et le SN2, amha, ne serait-il pas plus heureux avec de nouvelles enceintes (achetées d'occas) qu'avec une nouvelle source? Je veux dire: quitte à lui conseiller de claquer encore du pognon, moi je commencerais par les enceintes, mais c'est subjectif et personnel... (quand je mets mon lecteur CD Cambridge du S2 (qui ne vaut que 700€ neuf) sur mon S1 Naim/JMR c'est vraiment bon quand même (bien au dessous du CD5XS+FlatcapXS mais très bon encore quand même) alors que quand je laisse le S1 full Naim entier (avec son CD5XS+FlatcapXS) et que je branche tout cela sur les enceintes de mon S2, d'excellentes Ellipson mais pas aussi bonnes que mes JMR, alors là ca ne va plus du tout... donc s'il a des sous, ce qui est loin d'être certain, enceintes first, point barre

Sinon pour le SN2 qui ne siffle pas mais chante j'ai bien ri

- filip63
- Administrateur
Voilà bien un défaut du forum. Quand on demande un conseil pour bien mettre en oeuvre un appareil, trois fois sur quatre ça se termine en conseillant d'en changer un autre (si ce n'est plus).
Pour ce SN2 (en dehors de l'éventuel sifflement lié au lecteur ?) je pense qu'il faut d'abord attendre quelques dizaines d'heures de fonctionnement, probablement revoir un poil le positionnement des enceintes, peaufiner l'acoustique de la pièce, et picétou. Après tester d'autres câbles HP ... et il est probable que la satisfaction ne sera pas loin (ce qui n'empêchera pas d'envisager un lecteur de CD digne de ce nom ensuite
je rigole parce que Arcam fait de très bons lecteurs)
Pour ce SN2 (en dehors de l'éventuel sifflement lié au lecteur ?) je pense qu'il faut d'abord attendre quelques dizaines d'heures de fonctionnement, probablement revoir un poil le positionnement des enceintes, peaufiner l'acoustique de la pièce, et picétou. Après tester d'autres câbles HP ... et il est probable que la satisfaction ne sera pas loin (ce qui n'empêchera pas d'envisager un lecteur de CD digne de ce nom ensuite

- FredM
- Membre vétéran
+1filip-63 a écrit :Voilà bien un défaut du forum. Quand on demande un conseil pour bien mettre en oeuvre un appareil, trois fois sur quatre ça se termine en conseillant d'en changer un autre (si ce n'est plus).
Pour ce SN2 (en dehors de l'éventuel sifflement lié au lecteur ?) je pense qu'il faut d'abord attendre quelques dizaines d'heures de fonctionnement, probablement revoir un poil le positionnement des enceintes, peaufiner l'acoustique de la pièce, et picétou. Après tester d'autres câbles HP ... et il est probable que la satisfaction ne sera pas loin (ce qui n'empêchera pas d'envisager un lecteur de CD digne de ce nom ensuiteje rigole parce que Arcam fait de très bons lecteurs)
slurp
-
- Membre cadet
Bonjour Nico,
Je viens de prendre connaissance de ton sujet. Bizarre cette histoire avec ton SN2
Su tu le souhaites, tu passes avec tes cd faire une écoute sur mon système. Cela te permettra peut être d'éclaircir le probleme...
@+
Je viens de prendre connaissance de ton sujet. Bizarre cette histoire avec ton SN2

Su tu le souhaites, tu passes avec tes cd faire une écoute sur mon système. Cela te permettra peut être d'éclaircir le probleme...

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- REGISTLSE
- Membre senior
Sympa ta proposition...
je pense que Nicolas devrait plutôt amener son SN2 pour le comparer avec le tiens, au moins il pourra être sûr que le problème ne vient pas (ou vient) de lui.

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- CME
- Membre émérite
Nous connaissons maintenant l'origine du problèmeBirdy Nam Nam a écrit :Il y a un lillois sur ce forum, qui a également eu un problème d'agressivité sur son système Naim, en écoutant de la musique pop/rock.NicoB a écrit :J'habite Lille. Si certains d'entre vous ne sont pas loin, je suis preneur.

XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre cadet
Ca dépend du quartier...certains sont moins agressifs...
Pour revenir à ma proposition, effectivement ton SN2 est le bienvenu.
@+

Pour revenir à ma proposition, effectivement ton SN2 est le bienvenu.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
-
- Membre junior
ou ecouter du carla bruni c,est moins agressif! 

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Cher Philippe, comme d'habitude tu as tout à fait raison!filip-63 a écrit :Voilà bien un défaut du forum. Quand on demande un conseil pour bien mettre en oeuvre un appareil, trois fois sur quatre ça se termine en conseillant d'en changer un autre (si ce n'est plus).
Mais bon, il faut bien encourager la consommation, pour soutenir la croissance.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- CME
- Membre émérite
Effectivement, sérieusement, et dans l'ordre :
1. Fin de la chauffe
2. Cable de modulation d'origine
3. Cable d'enceintes Naca5
4. Placement / changement d'enceintes
Christian