SNAIC entre NAC202 et NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FredM
Membre vétéran

Re: SNAIC entre NAC202 et NAP200

Message par FredM »

Merci rougerie2006 pour ces infos très claires. Du coup je vais essayer des changements quand j'aurai le temps. Tout ce que je vois c'est que plus rien ne bouge alors qu'avant c'était la fête du slip, là franchement ca bouge pas d'un pet. Encore une fois, cette upgrade pour environ 50€ me va bien, ca m'évite de foncer sur un meuble hors de prix et je suis certain (peut être à tord) de son efficacité, même si je ne nie pas qu'on peut faire beaucoup mieux. Après OK avec toi pour modifier des trucs. A essayer. Je ne savais pas, par exemple, q'une alim et un ampli vibraient à cause des transfos, ce qui parait plutôt évident pourtant, une fois dit.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

la feuille a écrit :(...) ton pré) ne gagnerait elle pas a être placée le + loin possible de l'ampli (qui vibre) ?
J'ai mis aussi de pointes sous l'ampli, et des pointes sous le pré posé au dessus (cf photo). Bon si ca se trouve ca sert à rien, auquel cas j'aurais perdu 10€ si vous me conseillez de les enlever, pas la mort quoi. Pour info, en essayant d'autres positionnements y'a un an, je n'ai jamais eu aucune différence audible quelque soit la superposition des boites! PascalB qui avait essayé lui aussi avait le même résultat sur les théories "éloigner les alims et amplis des autres boites": rien d'audible, malgré une config. plus réputée que la mienne. Sans vouloir te laisser croire que ton avis ne m'intéresse pas, je pense laisser ça comme ça un moment. Et pour me faire pardonner, j'ai soigné mon installation électrique avec trois fils en 4² tirés directement sur le compteur avec leur disjoncteur dédié, la boite électrique des disjoncteurs du couloir étant à 3m50 de la prise de la chaîne. Là j'avais cartonné en prévoyant cela y'a déjà 8 ans, me disant que si un jour j'avais une hifi hdg ce serait utile. J'ai même, pour tout dire, tiré deux lignes différentes en 4², histoire de répartir le branchement des appareils sur ces deux prises. Et pis j'ai mis un super filtre secteur pour faire joli, car Tahiti Bob vendait un ISOL8 à prix d'ami, le genre de prix qu'on ne refuse pas ::d

Image

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

SDG a écrit :Félicitations pour ce beau découplage mais ... Je tombe ce jour sur un article d'Art Dudley
http://www.stereophile.com/content/list ... fyjROIg.97

3 tweaks universels qui "marchent". Le second : virer toutes vos pointes de découplages :rouge:
Bonsoir,

Les pointes sous les électroniques, j'ai testé sous lecteur cd et sous le pré ampli.
J'avais comme Fred un meuble Norstone (wooden) avec étagères en verre de 6mm. Le résultat chez moi a été un sentiment de dynamique accrue et une réelle perte de densité, j'ai alors fait machine arrière.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

marmathal a écrit :Les pointes sous les électroniques, j'ai testé sous lecteur cd et sous le pré ampli.
J'avais comme Fred un meuble Norstone (wooden) avec étagères en verre de 6mm. Le résultat chez moi a été un sentiment de dynamique accrue et une réelle perte de densité, j'ai alors fait machine arrière.
Etonnant! Chez moi l'upgrade.... ne modifie en rien le son! :mrgreen: C'est ni mieux ni moins bon, c'est exactement comme avant :hehe:

marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Comme quoi, d'un meuble à l'autre, d'un système à l'autre, d'une pièce à l'autre, d'une paire d'oreilles à l'autre :mrgreen:
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Exactement!

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Me pose juste une (petite) question sur ce découplage : n'aboutit-on pas ainsi (cette assonance ...) à découplage contre lequel Eddy nous a déjà mis ... quelque part ?? ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Me pose juste une (petite) question sur ce découplage : n'aboutit-on pas ainsi (cette assonance ...) à découplage contre lequel Eddy nous a déjà mis ... quelque part ?? ;-) :malin1:
Kézako? Comprends pas.

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et il est normal que tu ne comprennes pas un texte amputé par cette %$£*& de correcteur orthographique du Mac !!

Donc, on reprend depuis le début :
Me pose juste une (petite) question sur ce découplage : n'aboutit-on pas (j'adore cette assonance ...) ainsi à un double découplage contre lequel Eddy nous a déjà mis ... en garde ... quelque part ?? ;-) :malin1:

Est-ce plus clair, là ?? :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 sept. 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Alain_B
Membre minime

Re: Pas de son sur 202/200

Message par Alain_B »

eddy a écrit :<:) Fred, tu n'es pas le seul à opter pour le "mauvais" branchement, j'en ai vu et surtout entendu d'autre ! Ton préampli était bien alimenté par la HiCap mais la modulation ne transitait plus par la HiCap pour l'amener à l'ampli, elle partait direct du préampli à l'ampli. C'était même jusqu'à prétendre que cela marchait mieux ! Mais maintenant c'est bon ! Il faut garder à l'esprit que l'alimentation du préampli est le coeur du système, tout par de là !
Une question de curiosité : Quelqu’un possédant NAC202, NAP200et HICAP a t'il eu l'idée de comparer le bon branchement (HICAP ---snaic4---> NAP 200) et le mauvais (NAC202 ---snaic4---> NAP 200) ? Entend t on la différence ? Sur quoi porte elle ?
FredM
Membre vétéran

Re: Pas de son sur 202/200

Message par FredM »

Alain_B a écrit :
eddy a écrit :<:) Fred, tu n'es pas le seul à opter pour le "mauvais" branchement, j'en ai vu et surtout entendu d'autre ! Ton préampli était bien alimenté par la HiCap mais la modulation ne transitait plus par la HiCap pour l'amener à l'ampli, elle partait direct du préampli à l'ampli. C'était même jusqu'à prétendre que cela marchait mieux ! Mais maintenant c'est bon ! Il faut garder à l'esprit que l'alimentation du préampli est le coeur du système, tout par de là !
Une question de curiosité : Quelqu’un possédant NAC202, NAP200et HICAP a t'il eu l'idée de comparer le bon branchement (HICAP ---snaic4---> NAP 200) et le mauvais (NAC202 ---snaic4---> NAP 200) ? Entend t on la différence ? Sur quoi porte elle ?
Bah tu as vu que j'ai vécu des mois avec le bon branchement et des mois avec le mauvais. La différence est forte: le mauvais branchement (202 - snaic4 - 200) est un peu comme 202/200 sans HC, c'est à dire un poil vert et un peu d'agressivité. Le bon branchement donne un son plus moelleux, ça c'est sur, plus soyeux, et plus précis également.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Un doute m'assaille!

Le SNAIC5 entre HC et 202 est monté dans le bon sens chez moi, car la doc montre bien que le côté du câble SNAIC5 avec la marque doit être placé côté 202.

Par contre, quid du sens de branchement du SNAIC4 entre HC et 200? La marque plastique du câble doit être côté 200 ou côté HC? Rien dans les docs!

J'ai bien trouvé ça, mais je ne comprend pas les réponses... : viewtopic.php?f=3&t=7334&start=15

EDIT: on peut lire ceci, qui semble clair:

"
Effectivement, la bague est toujours du côté source du signal, donc je ne vois que ce type de connexion :

SNAIC 5 :
NAC xxx (DIN5 240° côté bague) ---> HICAP (DIN5 240°)

SNAIC 4
HICAP (DIN4 240° côté bague) ---> NAP xxx (DIN4 240°)

Je base mes propos sur mon intuition qui est confirmée par un schéma de connexion de la doc du NaitXS que j'ai sous les yeux, où il est indiqué comment connecter la partie pré du NaitXS à un NAP200 via une HICAP. Le schéma est sans ambiguïté (Page F8 de la doc)

P'tain la honte, c'est un possesseur de matos "black" qui te répond :mdr3: :langue2: :mrgreen:
"

Des personnes qualifiées pour confirmer?

PS: au passage je cherche un SNAIC4 black, si vous en avez un à vendre... J'ai trouvé cela:http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... html#SID=2 mais je ne pige pas si ce sont de vrais câbles de chez naim ou des câbles d'un artisan, identiques aux câbles naim

doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :Un doute m'assaille!

Le SNAIC5 entre HC et 202 est monté dans le bon sens chez moi, car la doc montre bien que le côté du câble SNAIC5 avec la marque doit être placé côté 202.

Par contre, quid du sens de branchement du SNAIC4 entre HC et 200? La marque plastique du câble doit être côté 200 ou côté HC? Rien dans les docs!

J'ai bien trouvé ça, mais je ne comprend pas les réponses... : viewtopic.php?f=3&t=7334&start=15

EDIT: on peut lire ceci, qui semble clair:

"
Effectivement, la bague est toujours du côté source du signal, donc je ne vois que ce type de connexion :

SNAIC 5 :
NAC xxx (DIN5 240° côté bague) ---> HICAP (DIN5 240°)

SNAIC 4
HICAP (DIN4 240° côté bague) ---> NAP xxx (DIN4 240°)

Je base mes propos sur mon intuition qui est confirmée par un schéma de connexion de la doc du NaitXS que j'ai sous les yeux, où il est indiqué comment connecter la partie pré du NaitXS à un NAP200 via une HICAP. Le schéma est sans ambiguïté (Page F8 de la doc)

P'tain la honte, c'est un possesseur de matos "black" qui te répond :mdr3: :langue2: :mrgreen:
"

Des personnes qualifiées pour confirmer?

PS: au passage je cherche un SNAIC4 black, si vous en avez un à vendre... J'ai trouvé cela:http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... html#SID=2 mais je ne pige pas si ce sont de vrais câbles de chez naim ou des câbles d'un artisan, identiques aux câbles naim
Salut Fred,

flashbacksales ne sont pas des câbles Naim, mais ils ont cependant le mérite d'avoir la même fonction pour un prix bien moins élevé...pour le côté musical, je n'en sais rien, je n'ai jamais comparé...
Pour ton soucis de branchement, je n'en sais rien, je cherche ma doc de la HCdr mais ne la trouve pas...ha wafette et son ménage...quand elle commence, elle me bouge tout et je ne retrouve plus rien :rougefaché:
Essaie peut être de regarder sur le site de NAIM... <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FredM a écrit :...quid du sens de branchement du SNAIC4 entre HC et 200? La marque plastique du câble doit être côté 200 ou côté HC? Rien dans les docs!....
La bague plastique du SNAIC4 doit se situer côté HC qu'il faut assimiler à une source pour le 200.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

il me semble que c'est "la bague toujours coté source"
Système : Salon
Répondre