Je vais essayer de retrouver commentaire de JV.
MArco

<:)Une petite explication du département génie électrique de l'Université François Rabelais de Tours :Bigbroz a écrit : Evidemment, le signal audio comporte une multitude de fréquences : il n'est pas sinusoidal. C'est plutôt une somme de signaux sinusoidaux de différentes amplitudes et fréquences.
Mais il est alternatif en ce sens qu'il n'a absolument aucune composante continue (heureusement !).
Donc, il n'y a pas plus de déplacement des électrons dans un sens que dans l'autre.
Ils oscillent.
Pas d'écoulement.
Pas de sens.
Bigbroz a écrit :Encore une fois, ça ne change rien à l'argument.
Quand quelqu'un montre la lune, seul l'imbécile regarde le doigt...
Il n'y a pas de composante continue, donc pas de sens de parcours.
Mais bon, c'est pas grave.
Perso, le sens des câbles, je m'en fiche.
Et je peux vous dire qu'il n'y a pas de flèche sur les câbles à l'intérieur des appareils![]()
PS : vous pouvez quand même jeter un coup d'oeil ici pour voir ce qu'est un signal audio :
http://www.epsic.ch/branches/electroniq ... IGNAL.html
ALMO a écrit : L'article d'AQSIGNAL parle des fréquences du signal audio (de 20hz à 20khz).. En inversant les pôles + et - sur une enceinte, le mouvement du HP est inversé se qui justifie un sens de circulations du courant, alors que contrairement à du courant alternatif une inversion ne change rien, le réseau de distribution est en alternatif 50hz (+50hz - 50hz)
Le signal audio n'alterne pas, il module constamment en positif 20/20kz.