Lecteur réseau streamer .
- RV
- Membre émérite
Re: Lecteur réseau streamer .
A priori c'est un peu éloigné de mes goûts plutôt minimalistes, mais sous réserve de confirmer de visu car je me méfie toujours des rendus photo, je dois reconnaître que dans ce cas c'est plutôt réussi, les proportions et la dispositions des différents éléments est plutot juste et cela dans une composition assez complexe. Bref même si ça n'est pas franchement ma tasse de the, c'est élégant 

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
+1GVTahiti a écrit :Ce genre de pseudo recherche "esthétique" mini-vague sur des appareils hifi m'énerve profondément ...
Rien que pour ça, je n'échangerais en aucun cas mon NDS+555PS contre ce dCS!

Quant au prix, il me paraît encore supérieur au combo Naim (même si ne connais toujours pas précisément les derniers tarifs français, qui sont décidément bien confidentiels...)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- RV
- Membre émérite
Esthétique : même si j'aime beaucoup le look des naims, ce n'est pas comparable, avec les naims on est dans une résolution classisante et symétrique sans aucun rapport avec la fonction, ça fonctionne et même plutot bien mais c'est un peu plan-plan.Birdy Nam Nam a écrit : Rien que pour ça, je n'échangerais en aucun cas mon NDS+555PS contre ce dCS!
Quant au prix, il me paraît encore supérieur au combo Naim (même si ne connais toujours pas précisément les derniers tarifs français, qui sont décidément bien confidentiels...)
Avec son écran déporté, la courbe qui intègre le potar en contrepoint de la ligne en pointillé des boutons, l'harmonie est particulièrement élégante (toujours sous réserve d'une confirmation de visu) et malgré des canons esthétiques très éloignés des miens, je trouve l'exercice de style particulièrement réussi.
Tarif : Je ne sais pas si ce sont les derniers prix, mais le NDS seul est affiché à 16300 € sur le site de l'AS, si j'ajoute le prix d'une 555PS (que je ne connais pas exactement) j'ai l'impression qu'on est au dessus des 22,5k€, me tronpé-je ?
ils essayent peut-être de retrouver la souplesse dans l'esthétique
de leurs appareils à défaut d'en trouver dans la restitution...
Purée oui, RV, plusieurs sommets atteints, dépassés même, aussi bien terme
de prix, qu'en terme d'analyse de la musique avec un grand A.
mais bon... tant pis.
Dans le genre, je préfère largement la philosophie musicale de MSB,
pas leur premiers modèles, jolis mais bien mous du genoux...
leur diamond V + allié machin bidule qui vient titiller un D1-dual
pour 3 x plus cher !! sinon leur dernier bestiau, non limit, à pas de prix.
mais bon... bon.
mais bon... tant pis.
mais bon... bon.
- RV
- Membre émérite
.Bruno legast a écrit :ils essayent peut-être de retrouver la souplesse dans l'esthétique
mais bon... tant pis.
mais bon... bon.
Il y a un moment que je n'ai pas écouté de dCS, mais je n'aurai pas classé cela dans le rendu analytique, du fait que dans mon souvenir c'est hiérarchisé. Pas certain d'avoir écouté un jour des msb, ou je ne m'en souviens plus, par contre Meitner et emms labs sont pour moi analytiques et froids.
Totaldac jamais écouté non plus.
Je connais quelqu'un qui a opté pour un Elgar il y a quelques temps et dont je connais assez bien les goûts en matières de résolutions qui sont plutot du genre "chantant", Elgar, Purcell, font partie des appareils que j'ai écoutés et que je trouve plutot musicals, les nouveaux sont-ils très différents ?
Modifié en dernier par RV le 26 nov. 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Je ne sais pas mais les quelques écoutes "récentes" faites chez un ami,
ne m'ont guère emballé, sur un système que je connais bien.
lui non plus, il est allé voir ailleurs...
La faute, sans doute, a une mauvaise association s'ils n'ont pas cette tendance
à l'hypertropdétaillance.
ne m'ont guère emballé, sur un système que je connais bien.
lui non plus, il est allé voir ailleurs...
La faute, sans doute, a une mauvaise association s'ils n'ont pas cette tendance
à l'hypertropdétaillance.
- RV
- Membre émérite
L'Elgar etait aussi le dac utilisé par J-M Piel, comme il avait des Shindo, je ne pense pas qu'il trouvait son bonheur dans le rendu analytique. Mais effectivement la philosophie de rendu de dCS a pu changer depuis, on connaît cela dans d'autres marques 

- RV
- Membre émérite
L'Elgar étant celui qui a une forme un peu pyramidale 
Au fait, n'est-ce pas Gaby qui avait ou qui a toujours un dCS ? Par contre je n'ai aucune idée du modèle ?

Au fait, n'est-ce pas Gaby qui avait ou qui a toujours un dCS ? Par contre je n'ai aucune idée du modèle ?
-
- Membre cadet
J'ai fait upgrader mon Akurate DS/1 pour la versions DS/2 : c'est une tres bonne affaire.
on gagne en naturel avec un peu plus de transparence.
J'ai écouté récemment des sources dématérialisées THG dépassant allègrement les 10 000 € avec des Dac EMM Labs, Aesthetix :
les différences sont quasi inexistantes par contre le prix oui.
Donc je suis pas prêt de bouger pour cette source très facile à mettre en œuvre.
on gagne en naturel avec un peu plus de transparence.
J'ai écouté récemment des sources dématérialisées THG dépassant allègrement les 10 000 € avec des Dac EMM Labs, Aesthetix :
les différences sont quasi inexistantes par contre le prix oui.
Donc je suis pas prêt de bouger pour cette source très facile à mettre en œuvre.
- la feuille
- Membre émérite
Pour ma part, je ne trouve pas de tarif sur le site de l'audio distribution...RV a écrit :Tarif : Je ne sais pas si ce sont les derniers prix, mais le NDS seul est affiché à 16300 € sur le site de l'AS, si j'ajoute le prix d'une 555PS (que je ne connais pas exactement) j'ai l'impression qu'on est au dessus des 22,5k€, me tronpé-je ?

Voici le Tarif Naim France a compter du 16 juillet :
NDS (avec les deux Burndy) : 11730€
555-DR : 9500€
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Je n'ai pas souvenir que le tarif soit accessible directement depuis leur site.la feuille a écrit :Pour ma part, je ne trouve pas de tarif sur le site de l'audio distribution...RV a écrit :Tarif : Je ne sais pas si ce sont les derniers prix, mais le NDS seul est affiché à 16300 € sur le site de l'AS, si j'ajoute le prix d'une 555PS (que je ne connais pas exactement) j'ai l'impression qu'on est au dessus des 22,5k€, me tronpé-je ?![]()
Voici le Tarif Naim France a compter du 16 juillet :
Ah effectivement il faut cliquer sur la photo pour voir qu'à 16300 il est avec la xps-DR, ils auraient pu préciser cela directement sur la vignette

Sinon au tarif du 16 jul on est donc quasi au même tarif (toute proportion gardée, bien sûr

Modifié en dernier par RV le 26 nov. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
A peine 21 000 et quelques boules ... pour de la démat de M... pffft ...la feuille a écrit :Voici le Tarif Naim France a compter du 16 juillet :

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- CME
- Membre émérite
NDS-555DR ou TotalDac Server + Dual bientôt dans la PA... pour la moitié de ce prix 

XULYDE NAIM TOTALDAC
put1... le teasing !!!
Tu sais Gérald, qu'il n'y a que 2 types lectures audio, la version analogique et la version numérique,GVTahiti a écrit :A peine 21 000 et quelques boules ... pour de la démat de M... pffft ...la feuille a écrit :Voici le Tarif Naim France a compter du 16 juillet :
555-DR : 9500€![]()
et ce n'est pas parce que les lecteurs CD ont intelligement pris les codes des platines vinyles
qu'ils en sont pour autant devenus... y'a confuse chez les CURSAV...
mais bon.