Horace22 a écrit :
Je me demande si j'ai bien raison de faire reprendre mon DAC V1 ?
Au début de l'aventure... Je n'aurais jamais imaginé la difficulté de choisir une chaîne Hi-Fi aujourd'hui.
Il y a 50 ans, j'avais acheté une très bonne chaîne (enceintes Lanco , ampli Areva, la platine avec une cellule avec pression 1,4 g) une heure pour écouter et choisir. Je suis rentré chez moi avec. Je l'ai branchée et j'ai écouté une bonne partie de la nuit. C'était fantastique.
C'est beau le progrès...
Si tu as encore possibilite de transiger, prends le temps de réfléchir, car le dacV1 est vraiment une belle machine, je pense qu'il a un meilleur rapport qualité/prix que le ndac en stand-alone (j'ai les deux), bien sûr le ndac peut ette upgrade avec des alim, mais le coût final grimpe sérieusement ...
J'ai quand même l'impression que le dac joue un rôle non négligeable dans la restitution peut-être plus que le player réseau (c'est une hypothèse) avec le nd5xs tu risque pour plus cher qu un Qute te retrouver avec quelque chose qui risque de fonctionner moins bien que ce dernier associé au dacV1 et aussi si tu attends l'US tu auras un ensemble esthétiquement cohérent, ce n'est pas négligeable, mais je pense aussi cohérent au niveau restitution, car c'est l'association que recommande naim sur site (de mémoire depuis la page du V1)
Personnellement les doublons de fonctions ne me plaisent pas trop, c'est la raison pour laquelle ici en S2 j'ai préféré prendre un player transport d'une autre marque, mais si j'avais voulu rester full naim c'est sans hesité vers le Qute que je le serais dirigé.
J'en ai d'ailleurs commande un pour la garçonnière
Par la suite, si tu veux évoluer, j'ai l'impression que dacV1 et surtout Qute se ré vendent très bien, l'US beaucoup moins je pense du fait de son caractère très spécifique et le ND5x je ne sais pas trop, mais je lis souvent qu'il apparaît cher,.
Par rapport à ta dernière remarque, lorsque j'ai accueilli le V1 dans mo bureau, branche l'ordi en usb et posé le casque Oppo PM-1 sur ma tête, je n'ai fait qu'écouter de la musique sans me poser de question. Bon la avec l'arrivé du player 3dlab et du NAS techniquement j'ai des problèmes à résoudre, mais c'est en bonne voie et la musique y trouve largement son compte.