Merci pour ce retour intéressant Pilou.
A la fin l'essentiel c'est que chacun soit content de son système. L'intêret de ce site c'est de partager les différences de perception.
Indépendamment d'airplay, je suis supris que la différence ne soit pas plus nette entre le CD2 et le pioneer avec deux dacs différents dans les deux
cas.
Et pourtant ... Quand je me posais la question de "quel lecteur réseau acquérir", le moins que l'on puisse dire, est que le Pioneer n'a pas été encensé ...
Il faisait partie des lecteurs que j'avais sélectionné pour mon fils récemment, et je ne l'ai pas pris selon les recommandations de mon revendeurs qui avait eu des soucis de SAV avec.
Ceci dit ce n'est peut être pas une fatalité et en parlant de SAV j'attends de voir comment cela va se passer avec naim pour le Qute.
Bon courage pour le SAV ...
Pour l'instant, j'ai toujours eu de la chance avec mon matériel et jamais eu à faire avec aucun retour / SAV Je ne peux donc ni confirmer, ni infirmer l'avis de ton revendeur concernant le SAV Pioneer ...
pilou67 a écrit :Bon courage pour le SAV ...
Pour l'instant, j'ai toujours eu de la chance avec mon matériel et jamais eu à faire avec aucun retour / SAV Je ne peux donc ni confirmer, ni infirmer l'avis de ton revendeur concernant le SAV Pioneer ...
merci et je suis content pour moi. En hifi le seul problème SAV que j'ai eu était avec un revaux B77 (que j'ai toujours), ça ne date pas d'hier une panne la première semaine qui a été réparé immédiatement et plus aucun souci depuis.
ce qui 'inquiète un peu avec le Qute est que le problème soit intermittent, que ce soit en hifi ou dans n'importe quel domaine, ce type de panne est toujours plus délicat à diagnostiquer.... mais je croise les doigts...
J'ai pris un abonnement Qobuz (Qualité CD pour commencer).
J'ai commandé et reçu un ChromeCast Audio. Installé (sortie optique connectée sur mon Pioneer N50 qui lui, n'est pas compatible Qobuz).
Verdict :
- Très simple d'emploi avec un smartphone sous Android
- Qualité sonore très bonne (c'est tout neuf : on verra à l'usage).
De quoi découvrir un bon paquet d'albums
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz a écrit :J'ai pris un abonnement Qobuz (Qualité CD pour commencer).
J'ai commandé et reçu un ChromeCast Audio. Installé (sortie optique connectée sur mon Pioneer N50 qui lui, n'est pas compatible Qobuz).
T'as essayé d'utiliser Bubbleupnp avec le pioneer ? Y'a pas de raison qu'il fonctionne pas avec..ce qui permet d'utiliser Qobuz directement
Ah OK . Tu sais que le développeur est membre du site. Tu peux peut être le contacter pour lui décrire les soucis que tu as. Il pourra certainement corriger des incompatibilités avec le pioneer si c'en est.Les coupures peuvent être aussi liés à la connexion internet.
Je prends ce fil en route une autre soluce pour les possesseurs de IPhone /IPad/IPod est de prendre un Dock Wadia 170i comme celui que j'utilise. Sur Le bon coin on en entre 120 et 150€ et au niveau rapport qualité /prix y à pas photo!
Autant c'était très cher de l'acheter neuf à l'epoque autant d'occasion c'est à mon avis une soluce à envisager.
gifontai a écrit :Je prends ce fil en route une autre soluce pour les possesseurs de IPhone /IPad/IPod est de prendre un Dock Wadia 170i comme celui que j'utilise. Sur Le bon coin on en entre 120 et 150€ et au niveau rapport qualité /prix y à pas photo!
Autant c'était très cher de l'acheter neuf à l'epoque autant d'occasion c'est à mon avis une soluce à envisager.
gifontai a écrit :Je prends ce fil en route une autre soluce pour les possesseurs de IPhone /IPad/IPod est de prendre un Dock Wadia 170i comme celui que j'utilise. Sur Le bon coin on en entre 120 et 150€ et au niveau rapport qualité /prix y à pas photo!
Bon weekend
Est-il compatible avec la prise lightning ?
Oui c'est tout à fait ça !
J'utilise mon iPod classic 160go prise classique. Et pour mon iPhone 5s j'ai l'adaptateur lightning ! Attention toutefois d'acheter un adaptateur Apple ou un générique certifié Apple. Car malheureusement Apple est coutumier du fait! Bon nombre de connecteurs Apple génériques ne sont pas reconnus pas la marque à la pomme !