Coaching pour achat LP12
- SDG
- Membre senior
Re: Coaching pour achat LP12
Un dealer Linn de confiance dans le sud :
http://www.laudioexperience.fr/harmonie ... pert-linn/
Avec une RP1, "se contenter" est le mot juste. Une Bonne LP12, même assez basique et pas forcément très chère, est à des années lumières d'une petite rega...
http://www.laudioexperience.fr/harmonie ... pert-linn/
Avec une RP1, "se contenter" est le mot juste. Une Bonne LP12, même assez basique et pas forcément très chère, est à des années lumières d'une petite rega...
- RV
- Membre émérite
Hum si la LP12 est à la ramasse côté réglage la RP1 pourrait être plus musicale 

- SDG
- Membre senior
C'est possible effectivementRV a écrit :Hum si la LP12 est à la ramasse côté réglage la RP1 pourrait être plus musicale
Néanmoins j'ai été très déçu par la rp1, du moins en comparaison des anciennes p2. Je suis peut-être mal tombé mais la qualité de fabrication m'a paru très médiocre.
- RV
- Membre émérite
Mon propos exprimait surtout qu'une LP12 mal réglée et mal installée pouvait être une véritable cata musicalement parlant.
Bien réglée, c'est autre chose

-
- Membre vétéran
Par rapport à une platine non suspendue une LP 12 est plus contraignante question transport et installation.
Le plus généralement avec une platine sans suspension il suffit principalement de veiller à l'horizontalité du support; par ailleurs les vérifications de réglages du bras et de la cellule conseillées + un bon entrainement du plateau.
Comme la plupart des platines suspendues la LP12 nécessite quelques précautions en plus: suspension libre, hauteur plateau et planchette bras horizontalisés avec et comme le cadre de la platine , un câble de bras qui n'interfère pas sur le débattement des ressorts; pour le reste, bras/cellule les contraintes à respecter sont logiquement les mêmes que n'importe quelles autres platines non suspendues.
Le plus généralement avec une platine sans suspension il suffit principalement de veiller à l'horizontalité du support; par ailleurs les vérifications de réglages du bras et de la cellule conseillées + un bon entrainement du plateau.
Comme la plupart des platines suspendues la LP12 nécessite quelques précautions en plus: suspension libre, hauteur plateau et planchette bras horizontalisés avec et comme le cadre de la platine , un câble de bras qui n'interfère pas sur le débattement des ressorts; pour le reste, bras/cellule les contraintes à respecter sont logiquement les mêmes que n'importe quelles autres platines non suspendues.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
une vielle lp12 vahalla avec un kit ressort, une courroie, un moteur neuf...et un bras modestement réglé.RV a écrit :Mon propos exprimait surtout qu'une LP12 mal réglée et mal installée pouvait être une véritable cata musicalement parlant.
une rp1 ou rp3 ne tient pas la route!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
- RV
- Membre émérite
Humm! Une LP12 pas ou mal réglée vs une P3, je ne miserai pas un penny sur elle 

- jeanpi
- Membre émérite
Tu as tort...et le tort tue 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- rougerie2006
- Membre senior
jeanpi a écrit :Tu as tort...et le tort tue
Général Alcazar?

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
Coaching pour achat LP12
Ben non parce que j'ai déjà entendu les 2. Et une LP12 mal réglée, c'est on ne peut plus quelconque.jeanpi a écrit :Tu as tort...et le tort tue
Apres ce ne sont que mes oreilles, mais ce sont les miennes et pour tout dire elles m'importent un peu plus.
Modifié en dernier par RV le 12 avr. 2016, 00:15, modifié 1 fois.
-
- Membre vétéran
Il y a quelques mauvais réglage qui tuent l'harmonie de fonctionnement d'une LP12, d'autres moins perturbateurs . Parmi les plus fréquents et pénalisants:
Une suspension dont l'orientation et l'agissement des ressorts se trouvent en contradiction de rebond, au point qu'il n'y a pratiquement plus de liberté de débattements des ressorts, un câble de bras réglé trop long ou trop court peu interférer dans des mêmes proportions sur la souplesse et mouvements des ressorts qui doivent rester le plus libre possible, sans amortis ou blocage prononcés. Avec une suspension correctement réglée les derniers rebonds s'immobilisent très progressivement en douceur, globalement entre 5 à 10 secondes de rebonds.
Les micros visses de la planchette de bras doivent être précisément bloqués en butée pour éviter du flottement mécanique.
Par ailleurs il peut se trouver aussi d'autres éléments perturbateurs de même niveau que la plupart des autres platines.
Une suspension dont l'orientation et l'agissement des ressorts se trouvent en contradiction de rebond, au point qu'il n'y a pratiquement plus de liberté de débattements des ressorts, un câble de bras réglé trop long ou trop court peu interférer dans des mêmes proportions sur la souplesse et mouvements des ressorts qui doivent rester le plus libre possible, sans amortis ou blocage prononcés. Avec une suspension correctement réglée les derniers rebonds s'immobilisent très progressivement en douceur, globalement entre 5 à 10 secondes de rebonds.
Les micros visses de la planchette de bras doivent être précisément bloqués en butée pour éviter du flottement mécanique.
Par ailleurs il peut se trouver aussi d'autres éléments perturbateurs de même niveau que la plupart des autres platines.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- RV
- Membre émérite
Merci Almo pour ces précisions quant aux "réglages" ou absences de réglages pénalisant quant à la musicalité de la lp12.
-
- Membre junior
Heureusement qu.ont est pas d.accord sur toutRV a écrit :Humm! Une LP12 pas ou mal réglée vs une P3, je ne miserai pas un penny sur elle
sinon le forum serait enuyeux

cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2
-
- Membre junior
S.cuzez pour les fautes d.orthographe
Je suis sur mon smartphone
Je suis sur mon smartphone

cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2
- GVTahiti
- Membre émérite
Normal, l'usage du smartphone nuit toujours ... à l'aurtografe !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!