rico a écrit :Salut,
Pour ma part, l'intérêt de stocker des fichiers est que je n'ai pas le débit suffisant pour streamer en qualité CD, de plus cela me gêne de dépendre d'un opérateur qui n'aura forcément pas une offre exhaustive.
Pour moi donc streaming = découverte, gratuite, de nouveaux artistes en qualité mp3

Hello
Oui cette dépendance est une des raisons, je l'évoquais à propos du suivi (il est illusoire de penser que tout ce qui est dispo en streaming aujourd'hui le sera encore dans 5-10 ans) mais effectivement dépendant des accords commerciaux que chaque opérateur a conclu ou pas avec les éditeurs.
Ce dernier point peut être résolu avec divers abonnements ce qui de toute façon reste raisonnable avec un investissement local (je ne parle que de ce point particulier)
Mais de mon point de vue, je pense que c'est justement ce qui fait que les technologies sont complémentaires, la découverte, les ecoutes passagères, etc trouvent dans la démat le support idéal, et tout ce qui est de l'ordre des choix plus perso retrouve de manière tout aussi naturelle la matérialité de l'objet, puisque la volonté de posséder entretient de toute façon des rapports avec la matérialité. De plus cela permet de récupérer aussi tout ce qui fait qu'un album ne se réduit pas la musique.
Le debit est un frein, mais je gage qu'à court-moyen terme il ne le soit plus. Effectivement je parle des avantages du streaming direct apres mes expérimentations dans la garçonnière qui a la fibre. Je n'ai pas essayé à la maison et ce serait peut-être plus problèmatique pour la qualité CD car pas encore "fibré"
Dans la garçonnière, le stream en qualité CD est sans problème et sans aucune coupure. En revanche ça n'est pas le cas en qualité HD ou j'ai des coupures, toutefois j'ai souscris mon abonnement avant de connaître l'utilisation et j'ai pris celui avec le debit de base, à la rentrée j'augmenterai vraisemblablement.
Petite parenthèse Qubuzienne, pour l'instant je n'ai pas réussi avec BubbleUnpn de streamer les albums que j'ai achetés autrement qu'en HD, dès que je streame l'un de cela ça se met automatiquement en HD même si je suis dans le menu découverte et non "mes achats" ??? Ce qui, paradoxalement fait que je ne peux pas pour l'instant ecouter dans de bonnes conditions ce que j'ai acheté