Quelques photos pour illustrer
ALMO a écrit :
Avec le système actif de Eddy (XULYDE) il me semble bien que le filtrage actif se situe dans le boitier préamplificateur juste à la suite des circuits de préamplification; ce qui représente un excellent choix technique puisque le signal musical est immédiatement aiguillé

.
ALMO a écrit :
Linn place son filtrage actif dans les boitiers amplificateurs au moyen de cartes enfichables en amont des circuits d'amplification, ce qui apparait également un très bon choix puisque la distance parcouru du signal musical est quasiment la même qu'en mode passif sans l'inconvénient de l'amplification avant le filtrage !
ALMO a écrit :
Chez Naim bien que le filtrage et aiguillage actif du signal se fasse aussi naturellement en amont de l'amplification, le défilement du signal passe par plus de câbles et connections qu'en mode passif; bien que le signal soit "boosté" sur son trajet par les paliers d'alimentations, il se produit quand même une filtration au passage de ces obstacles.
De ce que j'ai vécu en actif Naim j'ai toujours été impressionné, dans mes débuts d'écoutes, par un effet immédiat de présence et d'énergie, puis le temps passant les écoutes se faisaient presque trop contrôlées avec un peu moins de folies et de naturel. En revenant au simple filtrage passif Naim avec un seul nap 180 ou 250, je redécouvrais finalement une transparence bien venue que je ne ressentais plus avec l'actif.
http://forums.naimaudio.com/member/tonym
Quelques boîtes
System :- DBL speakers, actively driven via 362 crossover/Supercap, 3 x NAP500s, 552 Preamp. Chord QBD76 HDSD DAC, Melco N1-Z
ALMO a écrit :
Le fabricant d'enceintes ATC propose des enceintes Actives avec le filtre actif et l'amplificateur intégré dans l'enceinte, ATC fabrique également des Préamplificateurs bien adaptés en complément.
Macbook (battery powered, no fan or spinning drives, running Audirvana) > Apple USB-C to USB adaptor > Tripp Lite U023-003 USB cable > Hugo TT (HD USB) > Chord Shawline RCA to XLR > ATC SCM40A active speakers
grande simplicité dans cette association
Autre possibilité en gardant la patte Naim sur la section préamplification en utilisant un nac 272
http://www.hifiplus.com/articles/system ... dspeakers/