Vends NDAC [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Lio84
Membre senior

Re: Vends NDAC [Vendu]

Message par Lio84 »

Y en une en vente sur le forum HC, pas cher :diable:
Du Naim black et des Sonus Faber
sonville
Membre poussin

Re: Vends NDAC

Message par sonville »

la feuille a écrit :Oh, moi, si, je m'en souviens....il vous avais bien plus á Besseuil, hein :malin1:
C'était un cable Kimber KS2020. (En tapant ca dans la recherche, on doit pouvoir retrouver un petit CR).
Mais on est pas du tout dans le tarif du DC1 :nonon: même á 200 chf d'ecart :nonon: surtout si le DC1 est trouvable en occaz.
Il me semblerait être une bonne opportunité, á moi, ce DC1 d'occaz. Attention, ce n'est pas parce que j'en avait choisit un autre (au double du prix du DC1) que je ne trouve pas de qualité au DC1 dont une essentielle : il ne trafique pas la musique pour la rendre "attrayante" ....
Oui, j'crois que, dans ce cas, je saisirai le DC1....je diffèrerai l'achat des 2 PL et j'irai Prioritairement vers l'XPS pour faire respirer ca...ou puisque tu confessais plus haut que l'objectif serait le NDS, tu pourrais alller vers la 555 :diable:
Bref, je mettrai l'accent sur une alim qui (c'est souvent le cas chez Naim) boostera d'avantage cette source que des cables.
Quand j'avais décidé de mettre une alimentation sur le NDX, j'avais presque le budget pour une XPS. Il y avait une XP5XS d'occasion chez mon revendeur. Mais je lui avais demandé si une XPS n'aurait pas était mieux. Il m'a dit que oui, mais puisqu'un jour l'autre j'en viendrais au NDS, il fallait lui associer la 555PS et du coup j'aurai perdu plus d'argent à la revente de ma XPS...du coup j'ai pris la petite alim d'occasion ce qui finalement m'a laissé le budget pour le NDAC.
La question NDX + NDAC + XP5XS est-ce mieux que NDX + XPS-DR?
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Ta source maintenant en pratique c'est le nDAC. Le NDX n'est "que" transport. C'est dommage, il se retrouve sous utilisé. Je préconiserai la revente du NDX. Le transport devra être remplacé par un appareil de bonne facture, mais pas besoin d'un DAC de haute volée. La revente du NDX et de la XP5xs fera le gros de l'apport pour une grosse alim, si possible 555. Tu te retrouveras à ce stade déjà avec une source de malade. Ensuite, revente du nDAC éventuellement pour financer un NDS...

...oui, je sais La Feuille...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :...oui, je sais La Feuille...
8| L'ai je pensé si fort ?....un jour, il va partir et là tu vas :pleur4: te disant que les enceintes auraient pu atteindre :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

@ Sonville :
Je viens de voir dans ta signature qu'on a quelques éléments communs ;-) (252, Proacs D30,...).
Ayant fait le parcours : Nd5xs, puis Nd5xs+Ndac avant d'ajouter l'XPS, je peux te dire que le 252 et les D30 se régaleront de ces upgrades....après, faut-il attendre d'arriver au NDS pour prendre une 555 ? Pas sur :nonon: nous avons "la chance" avec Naim d'avoir un jeu de Lego. On peut vraiment progrèsser pas à pas. La cote étant très stable, l'achat et la revente ne coûtent même pas l'usage des appareils sur la période.
Je procéderai par achats opportunistes :ange: , en achetant d'occaz ce qui est dispo. Tu as le choix pour faire progrèsser ton ensemble : XPS ou 555 et dans l'immédiat DC1.
Pas encore le NDS, car là, la XP5xs serait vraiment très sous-dimensionnée....ou un 300.
Regardes chez les dealers anglais, il a (ou avait il y a encore moins d'une semaine) des XPS, des 555 et des 300 :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
sonville
Membre poussin

Message par sonville »

la feuille a écrit :@ Sonville :
Je viens de voir dans ta signature qu'on a quelques éléments communs ;-) (252, Proacs D30,...).
Ayant fait le parcours : Nd5xs, puis Nd5xs+Ndac avant d'ajouter l'XPS, je peux te dire que le 252 et les D30 se régaleront de ces upgrades....après, faut-il attendre d'arriver au NDS pour prendre une 555 ? Pas sur :nonon: nous avons "la chance" avec Naim d'avoir un jeu de Lego. On peut vraiment progrèsser pas à pas. La cote étant très stable, l'achat et la revente ne coûtent même pas l'usage des appareils sur la période.
Je procéderai par achats opportunistes :ange: , en achetant d'occaz ce qui est dispo. Tu as le choix pour faire progrèsser ton ensemble : XPS ou 555 et dans l'immédiat DC1.
Pas encore le NDS, car là, la XP5xs serait vraiment très sous-dimensionnée....ou un 300.
Regardes chez les dealers anglais, il a (ou avait il y a encore moins d'une semaine) des XPS, des 555 et des 300 :diable:

Non c'est sûr, je prendrais d'abord une 555 avant le NDS. Et puis en fait je ne compte vendre ni XP5XS, ni NDX dans le futur mais recycler les différents éléments de mon S1 pour un S4 de qualité (résidence secondaire pas encore acquise mais en projet). Je sais que le couple NAC 272 + 250 plait beaucoup, il a l'avantage de ne faire que 2 boites, mais je doute (en fait je suis sûr!) que ce soit du niveau du 252 + NDX + 250 même avec une Supercap non DR. Bon après je peux encore changé d'avis selon les opportunités et l'acoustique du lieu du S4...
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, puisque tu adopteras du Mc Intosh sur le S2, pour le S4, tu devrais quand même envisager le Devialet pour la résidence secondaire ... :1010:

D'autant que cela te ferait d'une pierre deux coups : un aspirateur ET un machin qui fait du bruit ... pour la musique, c'est moins sûr ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé