GVTahiti a écrit :Heu ... une enceinte dont on vante le "THX" me paraît totalement dédiée HC et non Hifi ...
Cher Gérald, le label THX, comme tu le sais sans doute est effectivement un label dédié au HC, mais avant d'être dédié au HC il est surtout dédié au cinéma, le vrai. Il a pour but de respecter le mieux possible l'intention du réalisateur en ce qui concerne l'image et le son.
L'extension de ce label (crée par George Lucas) au HC poursuit le même but mais pour le cinéma à la maison. C'est donc et surtout un label qui définit des standards de qualité pour l'mage et pour le son. En ce qui concerne le son et les enceintes, une des qualités principales pour le HC est la tenue en puissance. La label TXH ultra 2 dont est affublé cette KEF Ci 200RS, est le plus élevé chez THX pour le HC (l'enceinte doit, entre autres, être capable de reproduire un niveau sonore de x db avec une distorsion inférieure à x %, tout ceci est précisément chiffré et détaillé dans le cahier des charges THX).
Après, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi une enceinte qui est bonne en HC (les bandes son des films comportent généralement aussi de la musique), ne serait pas adaptée à la restitution musicale, et vis versa d'ailleurs pourquoi une bonne enceinte HiFi ne serait pas adaptée à un système HC de bon niveau.
Tout ça pour dire qu'une enceinte estampillée THX ultra 2, est (pour moi) plutôt de bonne augure.
De plus, il ne t'aura pas échappé que le HP Uni-Q utilisé dans cette enceinte encastrable ressemble étrangement aux HPs utilisés dans les enceintes KEF de la gamme HiFi.
GVTahiti a écrit :
Trouve-toi une paire de Rogers Ls2a qui, avec leur event avant, seront très heureuses sur une étagère de ta cuisine au bout du Nait2 ...

C'était un peu l'idée de départ!

Mais je vais avoir du mal à y revenir, maintenant que j'ai "vendu" à mon épouse l'idée des enceintes encastrées dans le plafond.