Avant de prendre le 300, j'avais lu ce post sur le grand forum mais bon ça vient toujours de ce même Timmo1341 qui relate sa même expérience :
https://community.naimaudio.com/t/nap-3 ... roacs/2042
Sur les D20R, le grave avait commencé à bien déconner suite au passage du 250 DR au 300 DR. L'impression que le 300 amenait les ProAc dans une zone d'inconfort mais il faut aussi dire que mon salon ne fait que 20m2. Un constat amère après l'upgrade de l'ampli de puissance
Si ça avait été à refaire et que j'aurais souhaité à tout prix conserver les ProAc, garder le 250DR aurait été un meilleur choix pour ici. Mais après avoir entendu l'ouverture, la profondeur et toutes les qualités du 300, c'est un choix bien compliqué que de rebasculer sur un 250 DR je trouve...
J'ai écouté un peu les K6 chez le détaillant du coin mais bon elles étaient à plus d'un mètre du mur arrière, posées sur de très larges et lourdes dalles de granit et alimentées par un 500, le grave m'a semblé OK dans cette configuration quelque peu tweaké (CS Nordost Frey2, câble HP Nordost...).
En rebranchant les ProAc récemment pour leur vente, j'ai été surpris du meilleur contrôle dans le grave même s'il n'était pas parfait vraiment tout en bas (genre la nappe de grave de Hello de London Grammar). Le câble HP Phantom a dû aider à mieux les tenir en bas. L'écoute était un peu plus colorée qu'avec les ATC niveau timbres, agréable sur certains genres musicaux. Je trouvais le haut du spectre globalement agréable avec le tweeter ruban des ProAc. Le rendu avec le tweeter à ruban est plus directif, pas tant dans la largeur mais plutôt variable selon la hauteur où se trouvent les oreilles. Avachi dans le canapé ou assis bien droit changeait pas mal la donne (aussi constaté par d'autres oreilles). Jamais pu écouter les Response récentes avec le tweeter à dôme vu que le dealer ne rentre que du ruban.