Brexit ... et après ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Brexit ... et après ?
Heureusement que je viens virtuellement de boucler mon downgrade trip ... et avec du matériel acquis neuf ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Chag
- Membre vétéran
La TVA ne s’applique-t-elle pas seulement aux produit neufs quelle que soit leur provenance ?
Chag -
Chag -
- cedric31
- Membre junior
Le taux de TVA applicable aux biens d'occasion est celui auquel est soumis le même objet à l'état neuf (soit, en France métropolitaine, 20 % pour les biens relevant du taux normal, 10 % et 5,5 % pour ceux relevant du taux réduit).
Ceci est applicable pour les revendeurs pro.
Ceci est applicable pour les revendeurs pro.
Naim
- RV
- Membre émérite
J’ai dû payer la tva et autres taxes de douane sur une optique de chambre vendue depuis HK et qui avait un certain nombre d’années.Chag a écrit :La TVA ne s’applique-t-elle pas seulement aux produit neufs quelle que soit leur provenance ?
Chag -
En revanche il me semble que tu ne peux pas acheter HT un matériel d’occasion pour la récupérer en compta, ou tout au moins une fois l’amortissement terminé,
De mémoire et sous toute réserve car ce n’est pas vraiment ma partie cela permettait il y a quelques années des montages avec l’achat de voitures pro en leasing. En achetant la voiture en décembre et en la revendant en janvier avec une année passée entre les 2 de pouvoir récupérer 3/5 de TVA sur à peine plus d’une année. Mais je pense que ces montages ne sont maintenant plus possibles ou alors simplement plus mis en avant par les vendeurs.
- Chag
- Membre vétéran
Pourquoi ne serait-elle pas appliquée dans les faits sur les biens d’occasion ? Un produit de démonstration usagé y est-il soumis dès lors qu’il n’est pas l’objet d’une activité de négoce ?
Chag -
P.S. Je pense que Hervé a répondu en partie à ma question.

Chag -
P.S. Je pense que Hervé a répondu en partie à ma question.
- love_leeloo
- Membre émérite
- melomane
- Membre émérite
Pour faire clair et bref vous cofondez vente entre particuliers ou avec un pro. La TVA ne s'applique que sur les ventes entre professionnels et entre un professionnel et un particulier. Entre deux particuliers il n'y a pas de TVA. De plus récupérer la TVA et l'amortir ne s'envisage que quand on est soi même une entreprise.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- rico
- Membre émérite
... par contre, même entre particuliers et même en occase, il peut y avoir des taxes douanières qui dépendent de la valeur déclarée de l'objet. Non ?
- cedric31
- Membre junior
Oui même entre particuliers mais c est plus aléatoire... si la valeur de l objet est importante et visible sur le colis .... perdu : +20% + frais de traitement de douane !!!
Naim
- GVTahiti
- Membre émérite
Plus aléatoire ... sauf pour les "vieilleries" de plus de 30 ans : plus de droits de douane applicables dans ce cas ! Le Nait 1 a de l'avenir ...

Gérald

- RV
- Membre émérite
Ben qu’est-ce qui t’empêche donc de voyager

- rico
- Membre émérite
les occasions récentes ne vaudront plus le coup,
entre les frais bancaires, les frais de port et les 20% et douanes ...
j'ai failli avoir le coup en achetant une occase aux US, pour une boite équivalente à un lecteur cd naim (encombrement et poids), si tu veux éviter leur poste basique merdique, UPS c'est 300$, j'ai pas pris d'assurance car déclaré 50$ sinon au final l'appareil me revenait plus cher que du neuf ... déjà que les frais de port UK étaient salés, j'imagine que le brexit n'ira pas dans le bon sens ...
... Frank il faudra nous monter une filière d'importation en contrebande
entre les frais bancaires, les frais de port et les 20% et douanes ...
j'ai failli avoir le coup en achetant une occase aux US, pour une boite équivalente à un lecteur cd naim (encombrement et poids), si tu veux éviter leur poste basique merdique, UPS c'est 300$, j'ai pas pris d'assurance car déclaré 50$ sinon au final l'appareil me revenait plus cher que du neuf ... déjà que les frais de port UK étaient salés, j'imagine que le brexit n'ira pas dans le bon sens ...
... Frank il faudra nous monter une filière d'importation en contrebande

- RV
- Membre émérite
La poste basique fonctionne très bien pour les vinyls. C’est nettement moins cher et généralement il n’y a pas de frais en douane alors que c’est quasi systématique avec UPS ou Fedex 

- la feuille
- Membre émérite
Tu comptes te payer une camionnette ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- La Bastille
- Membre émérite
Le Brexit se fera avec un deal, ...
bravo les négociateurs !
bravo les négociateurs !