Je vais essayer de répondre de façon très pragmatique bien que je n'ai pas investi trop d'argent pour faire des essais de ce côté-là
J'ai tout de même essayé différents cordons (des classiques) et même des très pourris juste pour voir les éventuels effets.
J'ai essayé du fait-maison avec quelques fiches différentes et câbles différents. Dans ma période "rien d'autre à faire"

je me suis même essayer à utiliser du rigide.
Dans les câbles secteur "haut de gamme" (je suppose), j'ai un Supra Lorad qui m'avait été fourni avec ma première platine Naim (CD5 achetée à Jacc

). J'ai toujours ce câble aujourd'hui sur la CD5x mais j'avoue l'utiliser simplement pour ne pas le laisser traîner dans un carton.
J'ai tenté des remplacements, des montages variés. J'ai même poussé le vice jusqu'à réaliser un cordon allant directement de la platine au disjoncteur sans passer par aucune prise murale (je ne m'en suis pas beaucoup vanté de celle là

).
Pour moi, aucune différence audible dans tous ces essais et j'ai donc arrêté pour me concentrer plutôt sur les câbles de modulation. Et là, j'ai effectivement entendu des petites différences (même un collègue non initié l'a constaté lors d'essais à l'aveugle). Pour la modulation, cela s'est terminé avec des câbles réalisés pas Teddy PARDO dont je suis ravi et que j'utilise toujours aujourd'hui.
Pour le secteur, j'utilise les câbles simples du constructeur et cela me convient très bien.
Chacun aura son point de vue sur ce sujet et je respecte tout à fait cela. A titre personnel, j'émets juste de très forts doutes sur l'intérêt d'investir dans des câbles secteurs alors qu'il y a tant à faire côté matériel et surtout côté traitement acoustique de la pièce d'écoute (d'ailleurs ce dernier point est beaucoup moins abordé, je trouve).