ALMO a écrit : ↑27 nov. 2022, 12:42
En résumé, pour obtenir le plein potentiel de la Supercap avec 2 lignes complètes en action comme la hicap pour nac 72,62,32.5, 102,202, dont les circuits d'entrés sont alimentés par un régulateur et les circuits gain de sortie par l'autre régulateur,
il faut inversé sur la Din Scap du bas le fil jaune de la Din du bas avec le jaune de la Din du haut, ou bien choisir la même manœuvre mais l'autre variante uniquement dans ce cas entre les 2 fils bleu.
Comme dit il y a deux ans, on appellerait ça le mode HiCap de la SuperCap ou, plus récemment, le mode SuperHiCap, techniquement identique à ce projet d'Almo. Mais voyez plus bas, ça ne marche pas avec les SuperCaps blacks.
ALMO a écrit : ↑27 nov. 2022, 12:42
Finalement même avec les nac 82 et 282 le résultat est le même; à regarder de plus près, le plug Link1 vers Link2 n'est prévu que pour relié la 2èm Din en attente d'un deuxième Snaic, restant en réserve pour alimenter en mode parallèle 4x24v. Sur les nac 82 et 282 tous les circuits de la voie droite sont alimentés par 1 régulation et ceux de la voie gauche par la 2èm régulation, sauf dans le cas de deux hicap ou Scap toujours avec ce même principe de séparation pour l'alimentation en parallèle des voies Droit et Gauche, d'où l'intérêt des tolérances serrées entre les voltages des alimentations.
Dans ses manuels , Naim ne présente sur une SuperCap que le branchement de ces deux NACs avec deux SNAICs, le mode 1 SNAIC sur SC n'existe pas pour le fabriquant, d'où la bidouille citée plus haut pour les NAC à un seul SNAIC.
Un 82, en mode un seul SNAIC sur SuperCap et donc un seul enroulement et un seul CO39, est pourtant le mode qui semble faire l'unanimité, unanimité dont je fais parti.
SuperCap Black
U - K - S - G - D - F sont reliés au même enroulement alimenté par le fil Marron d'un co39
L - H - V - T - E - R sont reliés à l'autre enroulement alimentés par le fil Rouge de l'autre co39
SuperCap olive
U - K - S - G - D - R sont reliés au même enroulement alimenté par le fil Marron d'un co39
L - H - V - T - E - F sont reliés à l'autre enroulement alimentés par le fil Rouge de l'autre co39.
Avec un 82 ou un 282 et un seul SNAIC
- une HiCap, il marche sur deux CO39
- SuperCap, (mon branchement préféré avec un 82) il marche sur un seul CO39
Avec un 82 ou un 282 et deux SNAICs
deux HiCaps, chaque SNAIC marche avec deux CO39 chacun (4 au total)
- SuperCap, chaque SNAIC marche sur un seul CO39 (chacun le sien)
)
Ce n'est pas forcément le nombre de CO39 qui fait la meilleure écoute car ça serait la double HiCap qui l'emporterait avec ses 4 CO39 contre seulement 2 pour la SuperCap, sans compter que deux HiCaps se répartissent le courant avec chacune son transfo de 500VA , ce qui pourrait également être un avantage sur le papier.
Pour en revenir au branchement SuperCap sur un NAC 72, 32.5 etc, l'écoute est moins bonne qu'avec une HiCap.
Pour ma part j'ai trouvé une nette amélioration avec mon câble SNAIC équipé d'un connecteur burndy coté SuperCap black pour bénéficier des deux enroulements et des deux condos sans ouvrir l'appareil