Alors j'ai été bien c.. de laisser passer à quelques euros près une paire d'Intro 2 sur ebay très récemment.... Je suis encore plus dégoûté. Bref, je vais attendre une autre opportunité.
Les Allae me feraient plaisir mais elles sont trop chères. Mon but c'est d'aller vers l'actif directement donc une petite paire d'Intro 2 ou de Credo, un filtre Ixo, et un Nap 180, ert voilà.... Je m'arrêterai là...
Les SBL ne fonctionnent qu'avec un SNAXO qu'il faut alimenter avec une Hicap. ça fait beaucoup trop de boîtes pour moi. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours un peu gonflé chez Naim, la manie des boîtiers externes. Je trouverais assez commercial de leur part de faire des offres, un lecteur neuf plus une alim neuve à un prix moins cher que les deux achetés séparément... Ceci dit, si un jour je trouve une XPS à un prix raisonnable je suis bien capable de craquer!!!
Leto Woundedknee a écrit :
Les Allae me feraient plaisir mais elles sont trop chères.
il y a parfois de très bonnes occasions. ne l'exclue pas de ton champ de recherche des fois que tu tombes sur l'une de ces offres canon.
Concernant les basses, il faut avouer que les enceintes Naim demandent une installation au petit oignon où quasiment le cm de trop ou en manque par rapport à un mur peut faire sensiblement varier le rendu des basses.
Si tu parle des intro 2 qui étaient en vente sur eBay UK la semaine dernière, s'est moi qui est remporté l'enchère et si cela peut te rassurer l'offre maximum que j'ai placé été bien supérieur au montant final. Ce qui fait que si tu avait mis quelques euros de plus j'aurai certainement quand même remporté l'enchère.
Pour infos il y en a quand même quelques unes qui passe sur eBay UK, les 3 dernières sont partie à 250 £, 205 £ et celle que j'ai remporté à 276 £.
Si tu est vigilant tu en trouvera surement très vite une paire.
Je suis très souvent sur eBey UK, si tu veux je peux t'envoyer le lien quant j'en vois une.
Je les attends avec impascience en espérant qu'elle seront en bonnes état.
Si tu parle des intro 2 qui étaient en vente sur eBay UK la semaine dernière, s'est moi qui est remporté l'enchère et si cela peut te rassurer l'offre maximum que j'ai placé été bien supérieur au montant final.
Salut Chris, je n'avais pas vu ta réponse ! C'était donc toi !!!!! ça m'a flingué la fin de mes vacances ! Je plaisante mais je dois reconnaître que depuis, je suis sur tous les sites possibles pour trouver une paire d'enceintes. Faut que je revende les miennes, ça aussi c'est une chose mais, bon, je suis en ce moment sur une paire de Credo et une paire d'Allae. Pas d'Intro 2 en vue pour le moment. Ce qui m'inquiète c'est le grave. Je n'aime pas le grave !!!!!! C'est grave ? J'aime quand les basses sont propres sèches et détourées, physiques, et vivantes. Du coup, quand je lis que les Allae sont difficiles à placer pour éviter un grave trop redondant et que les Credo ne peuvent pas se coller contre un mur (ce que mon petit Waf à moi souhaite ardemment) je m'inquiète et je me dis que je serai très bien avec une paire d'Intro 2. Je t'écris donc pour avoir tes premières impressions.... Ce sera toujours ça de gagné puisque j'ai perdu cette enchère.... Mais je reconnais que j'ai joué un peu petit bras. En tout cas je suis content pour toi, si elles sont arrivées en parfait état et qu'elles marchent comme tu l'espérais. [/quote]
Leto Woundedknee a écrit :
Ce qui m'inquiète c'est le grave. Je n'aime pas le grave !!!!!! C'est grave ? J'aime quand les basses sont propres sèches et détourées, physiques, et vivantes. :
Bonjour Leto, désolé pour la fin de tes vacances, surtout qu'a la base j'allais sur ebay UK pour trouver une hi-cap pour mon 72 et lorsque j'ai vu les Intro 2 je n'est pas résisté. Je me posais la question depuis un moment d'une paire d'enceinte pour mon Nait 2 pour un 2ème petit système. Pour l'instant j'étais plutôt orienté sur des Linn Kan ou des Rega Ela, mais lorsque j'ai vu l'annonce sur les Intro 2 mon sang n'a fait qu'un tour.
Le seul problème s'est qu'elle ne sont pas encore arrivé. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il a eux des problèmes de santé et qu'il n'avait pas encore eux le temps de les envoyer. mais apparament d'aprés sont dernier mail elles sont parties mardi et je devrais les recevoir dans quelques jours.
Je te tiens au courant de mes impressions d'écoute dès quelles sont là.
Au sujet des Credo, je peux aussi te donner mes impressions car j'en possède aussi une paire ( ainsi que des SBL d'ailleurs).non non je ne fait pas la collection des enceintes Naim, ce sont plutôt des opportunitées qui on fait que je possède aujourd'hui plusieurs enceintes de cette marque.
Pour en revenir au Credo je les colle contre le mur et j'ai un très bon résultat avec un grave ample et rapide qui ne bave pas. Je crois que la position par rapport au mur arrière dépend beaucoup des amplis : Plus les amplis sont puissants, plus le grave vas êtres important et plus tu dois décoller l'enceinte du mur. Comme mon système actuel est composé du 72 et 140, ce qui est le minimum pour des Credo, je peux les coller au mur. Peut êtres que les choses seront différentes lorsque je joindrais une hi-cap au 72.
Par contre j'ai eux une très grosse amélioration lorsque j'ai mis deux plaques de granites sous les Credo, je vais même jusqu'à dire que sans ces plaques l'écoute été très mauvaise. A t'elle point que j'avais réinstallé mes SBL. Comme la base est petite et que les pointes sont du M6 (au lieu de M8 sur les SBL) je pense que le couplage au sol des Credo est très critique et qu’il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs solutions.
Je te tiens au courant dès que les Intro 2 arrive, si elles arrive un jours ….
Christian
NB : Je ne connais pas les BW, mais vu ce qu’il en est dit sur le Forum tu risque d’avoir un vrai choc musical lorsque tu va passer sur des enceintes Naim.
Hum... Christian tu devrais faire un essai avec les Credo éloignées d'une trentaine de cm du mur arrière ( de 25 à 30 cm...). Il faudra peut-être peaufiné l'écartement des enceintes ( si les murs latéraux sont loin, il devrait être aux alentours de 1, 8 mètres, mesure faite à l'intérieur des enceintes ) mais, à moins qu'on l'ait fermée et qu'elle soit devenue une close, la Credo ne se place pas contre le mur ( idem pour les Intro ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Aujourd'hui j'ai fait quand même un petit test suite à ce que j'ai lu sur le forum et j'ai décollé les Credos de 10 cm et je dois bien dire que je n'est entendu aucunes différences.
Ceci dit cela ne m'inquiète pas plus que cela, puisque collé au mur s'est sublime et que décollé de 10 cm s'est toujours sublime, alors bon.....
Je vais quand même faire le test avec les valeurs que tu donne.
Je donne mes impressions demains.
NB: Quelqu'un peut t'il me dire comment on met a la fin des messages les infos sur sa config.