Recapage Nait 1 / Nait 2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
manu67
Membre senior

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2

Message par manu67 »

Les condos sont tous en place :
Image

Image

Image

Image

Image
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
manioc
Membre poussin

Message par manioc »

Wow bravo, hâte d’écouter ça !
Milles merci pour ton savoir faire et ta réactivité.
:merci:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tres beau boulot :super:
Système : Salon
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Merci,
Tout est réglé et ça joue, et très bien d'entrée de jeu :super:

J'ai fait une petite modification de dernière minute comparé à ce que j'ai fait sur le dernier nait2, les 2 tantales de 47uf ont changé de marque, je ne sais pas si ça vient de la ou pas...

Je vais faire cette modif sur le mien
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
manioc
Membre poussin

Message par manioc »

Youpi ! :super: :super: :super:
2levf
Nouveau

Message par 2levf »

Bonjour,
Pour ceux qui seraient tentés de faire recaper leurs précieux Naim par quelqu’un du forum, je me dois de les informer de ma mauvaise expérience. Je l’avais fait par le passé malgré l’avertissement d’un membre en MP, car c’est mal vu de balancer. Donc je ne balance pas non plus.
Mon Nait est resté en panne aléatoire pendant 2 ans après le recapage via forum avant que je trouve un vrai pro de la Hifi vintage à Toulouse qui a enfin trouvé la cause et repris ce qui n’allait pas. Soit presque tout. Il sonne maintenant comme jamais.
Je précise que je n’ai rien contre ce membre fort sympathique et que je crois de bonne foi, mais chacun son bouleau.
Je conseille donc Naim ou un autre pro UK qui maintient aussi les vieux Naim (Witch Hat) pour toute intervention. Surtout le Nait1, plutôt fragile.
Cordialement
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Remplacer des condensateurs c'est facile, avec un minimum d'équipement et de savoir faire. Mais ce n'est jamais sans risque quand on intervient sur un appareil. Donc on ne devrait pas se lancer sans connaissances en électronique.
Et si on a des connaissance en électronique, un ampli comme le nait ce n'est pas bien compliqué à dépanner.
Je l'ai fait moi même sur mon nait 1, mais je ne le ferais pas sur un appareil qui n'est pas à moi.
J'aimerais bien connaître le nom de la personne qui a mis le nait en panne en remplaçant les condensateurs.
J'ai bien une petite idée mais je peux me tromper. :ange:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

@manu,
Ces cartes électroniques sont magnifiques. Les cartes modernes avec les minuscules composants de surface n’ont pas ce charme
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour les condensateurs nos j'ai un gros doute, contrairement à certaines piles, les condensateurs s'usent aussi quand on ne s'en sert pas.
Troubadour
Membre junior

Message par Troubadour »

2levf a écrit : 01 mars 2025, 18:36 Bonjour,
Pour ceux qui seraient tentés de faire recaper leurs précieux Naim par quelqu’un du forum, je me dois de les informer de ma mauvaise expérience. Je l’avais fait par le passé malgré l’avertissement d’un membre en MP, car c’est mal vu de balancer. Donc je ne balance pas non plus.
Mon Nait est resté en panne aléatoire pendant 2 ans après le recapage via forum avant que je trouve un vrai pro de la Hifi vintage à Toulouse qui a enfin trouvé la cause et repris ce qui n’allait pas. Soit presque tout. Il sonne maintenant comme jamais.
Je précise que je n’ai rien contre ce membre fort sympathique et que je crois de bonne foi, mais chacun son bouleau.
Je conseille donc Naim ou un autre pro UK qui maintient aussi les vieux Naim (Witch Hat) pour toute intervention. Surtout le Nait1, plutôt fragile.
Cordialement
c'est qui ? ::d
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Insatiable petite fouine :)
danielw4
Membre vétéran

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2pas

Message par danielw4 »

Marc a écrit : 01 mars 2025, 20:23 …..
J'ai bien une petite idée mais je peux me tromper. :ange:
Si c’est à moi que tu penses … ce que je crois <:) ….j’ai fait plus de 500 ou 600 appareils Naim sans jamais aucun problème que je n’ai pu résoudre par la suite.
Mais nul n’est à l’abri d’une erreur !
Je te rappelle aussi que tu m’avais contacté pour avoir des informations pour le recappage de ton Nait 1 ;)

PS: je ne me rappelle pas avoir travaillé sur le Nait1 de 2levf ni d’avoir été contacté par la suite … mais ma mémoire peut me jouer des tours :rouge:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Marrant comme dialogue...de sourd? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit : 03 mars 2025, 23:00 Marrant comme dialogue...de sourd? ;)
????????
Marc
Membre émérite

Re: Recapage Nait 1 / Nait 2pas

Message par Marc »

danielw4 a écrit : 02 mars 2025, 15:02 Si c’est à moi que tu penses … ce que je crois <:) ….j’ai fait plus de 500 ou 600 appareils Naim sans jamais aucun problème que je n’ai pu résoudre par la suite.
Mais nul n’est à l’abri d’une erreur !
Je te rappelle aussi que tu m’avais contacté pour avoir des informations pour le recappage de ton Nait 1 ;)
...
Oui je t'avais demandé car je savais que c'était ton violon d'Ingres. On avait même fait une soirée des audiophiles d'alsace, autour du nait 1, avec plusieurs nait 1 plus ou moins d'origine. Celui que tu avais le plus modifié marchait bien, mais sur le mien j'ai préféré ne pas trop modifier et j'ai mis au final des condensateurs elna pas trop audiophiles en liaison.
PS : l'association des audiophiles d'alsace, ça manque beaucoup. <:)
Répondre