Evolution Supernait 2 + streamer

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Evolution Supernait 2 + streamer

Message par Birdy Nam Nam »

On sait maintenant depuis quelques temps, que les femmes ont une âme, mais la HiFi c'est pas encore sûr! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Michel B a écrit : 15 déc. 2024, 15:14 je n’irais pas jusque « sans âme ».
Oui, comme je disais c'est affaire de gout. De ce que j'ai entendu c'est au scalpel. On aime ou non, et puis c'est juste avec un ampli casque donné, un autre aurait pu révéler plus sans doute. Mauvais mariage à priori.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Ça y est le ND5 XS2 est arrivé à la maison hier soir.. un prêt de club hi fi à Bordeaux d’une semaine, sur leur modèle expo..
avec possibilité d’adoption avec remise très interessante + garantie etc

Pas eu le temps d’écouter, les enfants dormaient quand j’ai branché .. j’ai vérifié que tt fonctionnait : disque dur externe ok / serveur free box ok / installation de qobuz ok …
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Y a plus qu'à...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Premières écoutes vraiment surprenantes !
J’ai passé 4 heures collé au canapé en vidant ma théière…
Tout d’abord très étonné de la fluidité et de l’ergonomie de la machine avec l’appli.. hyper stable et efficace..

J’ai beaucoup aimé les écoutes de ce matin je suis surpris du dynamisme du punch mais aussi de la rondeur du streamer .. c’est très très musical !!!

Je ne ressens pas le côté agressif / détaillé / scalpel / froid que l’on peut prêter parfois aux sources demat’.. au contraire la restitution est plutôt enjouée, pas fatigante, avec une scène sonore profonde et riche… le mariage avec le SN2 et les SBL est assez naturel…

Je n’ai pas commencé à comparer les sources pour un même enregistrement (vinyle / Cd / streamer), l’écoute est très différente du vinyle qui reste ma source privilégiée, mais c’est assez complémentaire..

La partie USB est vraiment bluffante, l’écoute est sensiblement plus riche que sur qobuz je trouve.. (faut juste que je classe bibliothèque demat’ FLAC pour que ce soit plus ergonomique avec l’application…)

Voilà pour les premiers retours à chaud, très belle entrée en matière dans la demat’ qui lève mes doutes initiaux.. (reste que j’en nourri toujours à l’encontre des systèmes de suggestions algorithmiques des plateformes… mais c’est un autre débat, davantage citoyen que musical du reste)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Tu as l'air de l'apprécier ce streamer, bonnes écoutes!

Pour l'écoute sur clé USB, c'est encore meilleur avec la bonne clé

Image
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Élégante clef en effet !
Mais je ne trouve aucune référence sur la toile ! J’utilise un disque dur externe SSD de 2 Terra… faut que je classe un peu car il y a du monde

Par contre pour un même morceau, c’est meilleur avec l’usb qu’avec qobuz
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Il conviendrait de dire "...que Qobuz" avec mon Setup actuel.
Les fichiers Qobuz sont des Studios Masters. Donc si c'est la même édition que le fichiers que tu as en USB, il ne devrait pas être moins bon et bien souvent il se révèle être meilleur car exempt de problème de rippage puis copiage.
S'il y a un soucis, il est peut-être a chercher entre la prise murale et le streamer ;-) ...de nombreux fils sont consacrés à ce/ces sujets sur le forum.
Mais l'essentiel à ce stade est, peut-être, que tes appréhensions (réticences ? ) vis à vis de la demat soient gommées
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

D’accord avec Frank, j’ai toujours trouvé que la lecture depuis la prise USB était la moins bonne ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre junior

Evolution Supernait 2 + streamer

Message par baptiste »

Merci pour vos retours… et oui mes appréhensions / réticences sont gommées

Pour mes fichiers stockés sur dd externe ils sont tous en 24 bits, peut être pour cela que j’entends une légère différence sensible ?? Pour les morceaux écoutés, ce ne sont peut-être pas les mêmes versions, je n’ai pas pris le temps de vérifier

Après la restitution avec qobuz est superbe, très belle, je n’ai pas de soucis avec, et les différences sont vraiment minimes ..
Répondre