SuperNait 3 supprimé
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: SuperNait 3 supprimé
Il me semble que oui 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre poussin
@FlatTwin. Bien le bonjour
également.
Je me doutais bien que j'allais te croiser par ici
Oui je n'y manquerai pas !
Seul les Nd5xs2 et SN3 semblent être sortis en blanc. Le Ndx2 quant à lui est bel et bien arrêté, tout comme le SN3.
Bonne journée.
Vincent.

Je me doutais bien que j'allais te croiser par ici

Oui je n'y manquerai pas !
Seul les Nd5xs2 et SN3 semblent être sortis en blanc. Le Ndx2 quant à lui est bel et bien arrêté, tout comme le SN3.
Bonne journée.
Vincent.
-
- Membre poussin
Pure spéculation de ma part mais je pense que le SuperNait devrait être renouvelé au sein de la gamme new classic et donc autour des 7000€. Pas sûr qu'il ai exactement la même signature sonore que le 3 d'ailleurs...
Quant au successeur du Ndx2, il devrait venir combler la gamme de prix en dessous du NSS333, d'où le maintien temporaire du SN3 en blanc.
Mais certe je m'emballe quelque peu
Vincent.
Quant au successeur du Ndx2, il devrait venir combler la gamme de prix en dessous du NSS333, d'où le maintien temporaire du SN3 en blanc.
Mais certe je m'emballe quelque peu

Vincent.
- rico
- Membre émérite
Salut,
On pourrait également supposer que le Ndx2 a été remplacé par le nsc222
La rationalisation de la gamme semble passer par une diminution des références disponibles
On pourrait également supposer que le Ndx2 a été remplacé par le nsc222
La rationalisation de la gamme semble passer par une diminution des références disponibles
- filip63
- Administrateur
Je trouve qu'un intégré HDG pur (sans DAC) est un élément important de la gamme. Donc un Supernait 5 SVP ...

- genesis
- Membre junior
Dis donc tu as l’air d’en savoir des choses toi!Vince,N a écrit : ↑18 mars 2025, 07:35 Pure spéculation de ma part mais je pense que le SuperNait devrait être renouvelé au sein de la gamme new classic et donc autour des 7000€. Pas sûr qu'il ai exactement la même signature sonore que le 3 d'ailleurs...
Mais certe je m'emballe quelque peu![]()
Vincent.
Le Supernait 3 va être renouvelé ? Première nouvelle ….
Et aux alentours de 7000 euros?
Et pas sur qu’il ait exactement la même signature sonore ?
Le NDX2 va être remplacé ? Encore une News
Autant d’infos en une seule publication….
Tu dois travailler chez Naim pour savoir tout ça !!
Et à un poste élevé en plus ….
- genesis
- Membre junior
- tatchik74
- Membre junior
Mickael ! tu ne savais pas tout ça ? et en plus que ton responsable produits était sur le forum !!genesis a écrit : ↑18 mars 2025, 11:00 Dis donc tu as l’air d’en savoir des choses toi!
Le Supernait 3 va être renouvelé ? Première nouvelle ….
Et aux alentours de 7000 euros?
Et pas sur qu’il ait exactement la même signature sonore ?
Le NDX2 va être remplacé ? Encore une News
Autant d’infos en une seule publication….
Tu dois travailler chez Naim pour savoir tout ça !!
Et à un poste élevé en plus ….
Les informations ne passent pas bien chez Naim Focal

Pour les trois lac, tu pourrais nous faire un planning détaillé sur 10 ans des sorties afin que l'on puisse planifier nos achats

LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
-
- Membre poussin
Je m'explique:
Les SN3 et NDX2 sont arrêtés et ceci est officiel.
Un nouveau SN dans la gamme new classic, pure spéculation certe et je l'ai dis précédemment. Dans ce cas son prix devrait être largement au dessus de l'actuel et aligné avec les autres produits de la série et donc sans problème > 6000€.
On peut trouver ça et là quelques avis d'expérience sur les produits des séries 200 qui selon d'anciens possesseurs de SN3 auraient un caractère quelque peu différent pour les habitués du SuperNait3. Certe pas moins bons, juste différents.
Je ne prétends rien savoir mais me renseigne, notamment sur les forums anglo saxons.
Juste que même sans s'enflammer il me semble important d'essayer de se projeter sur la possible stratégie de la marque avant de se décider sur l'achat d'un modèle de fin de production et à un prix, vu les circonstances qui me semble indécent.
Spéculer sur les modèles futurs de la marque ne m'intéresse absolument pas, sauf quand je suis sur le marché pour un de ces produits.
Vincent.
Les SN3 et NDX2 sont arrêtés et ceci est officiel.
Un nouveau SN dans la gamme new classic, pure spéculation certe et je l'ai dis précédemment. Dans ce cas son prix devrait être largement au dessus de l'actuel et aligné avec les autres produits de la série et donc sans problème > 6000€.
On peut trouver ça et là quelques avis d'expérience sur les produits des séries 200 qui selon d'anciens possesseurs de SN3 auraient un caractère quelque peu différent pour les habitués du SuperNait3. Certe pas moins bons, juste différents.
Je ne prétends rien savoir mais me renseigne, notamment sur les forums anglo saxons.
Juste que même sans s'enflammer il me semble important d'essayer de se projeter sur la possible stratégie de la marque avant de se décider sur l'achat d'un modèle de fin de production et à un prix, vu les circonstances qui me semble indécent.
Spéculer sur les modèles futurs de la marque ne m'intéresse absolument pas, sauf quand je suis sur le marché pour un de ces produits.
Vincent.
- RV
- Membre émérite
C’est également mon avis, mais j’ai l’impression que la plupart des super-intégrés qui sortent sont de plus en plus équipés d’un DAC et parfois d’une carte streamer.
- La Bastille
- Membre émérite
@Vince,N
Ou as-tu vu sur le forum UK l’annonce officielle de l’arrêt de production du NDX2 ?
Si tu as le lien …
Ou as-tu vu sur le forum UK l’annonce officielle de l’arrêt de production du NDX2 ?
Si tu as le lien …
Naim Proac Totaldac
-
- Membre poussin
@RV
Pour moi le "super intégré" ou plus exactement Amplificateur de streaming de son vrai nom avec tout dedans c'est plutôt le NOVA PE.
Le SUPERNAIT3 , si il est remplacé, tout comme le 5Si et le XS3 d'ailleurs, devrait je le souhaite rester inchangé mais ça seuls les responsables de chez NAIM décident de l'orientation de leur gamme sur des critères que nous ne connaisssons pas, même si j'espère sincèrement qu'ils ne décideront pas tout bonnement d'abandonner cette gamme.
D'ici là en tout cas on a visiblement le temps de réfléchir.
Pour moi le "super intégré" ou plus exactement Amplificateur de streaming de son vrai nom avec tout dedans c'est plutôt le NOVA PE.
Le SUPERNAIT3 , si il est remplacé, tout comme le 5Si et le XS3 d'ailleurs, devrait je le souhaite rester inchangé mais ça seuls les responsables de chez NAIM décident de l'orientation de leur gamme sur des critères que nous ne connaisssons pas, même si j'espère sincèrement qu'ils ne décideront pas tout bonnement d'abandonner cette gamme.
D'ici là en tout cas on a visiblement le temps de réfléchir.
-
- Membre senior
Oui on voit la tendance partout d’avoir de gros intégrés avec des fonctions Dac streamer , phono les accuphase , audia flight , mc intosh et autres boulder le montrent
Autre tendance les enceintes actives avec les préamplis streamer de haut.niveau
On simplifie les câbles
Bref c’est un marché de fond complémentaires aux éléments séparés
Autre tendance les enceintes actives avec les préamplis streamer de haut.niveau
On simplifie les câbles
Bref c’est un marché de fond complémentaires aux éléments séparés
- La Bastille
- Membre émérite
En gamme de prix le Nova Power Edition peut être considéré comme un successeur moderne (Streaming first) du tandem Old Classic NDX2/SN3.
Mais qu’en est-il au plan restitution sonore ? Je n’ai vu aucun avis documenté ni sur le forum anglais ni ailleurs.
Mais qu’en est-il au plan restitution sonore ? Je n’ai vu aucun avis documenté ni sur le forum anglais ni ailleurs.
Naim Proac Totaldac
- RV
- Membre émérite
Entendu aux 3 Lacs, le printemps dernier. Il avait fait plutôt bonne impression.