Quel vidéoprojecteur ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quel vidéoprojecteur ?

Message par GVTahiti »

... et "Trump" par ... péril rouge ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Troubadour a écrit : 31 janv. 2026, 11:10 Ho désolé, j’avais lu 3000 de budget !
Les prix évoluent tellement vite ... Par exemple le BenQ W4100i, est passé de 2999 à 2599 € en quelques mois. Parfois faut juste savoir patienter un peu ...
:hello: Install: S1, S2, S3
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Naim Proac Totaldac
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

Essaie une recherche sur Digitec.ch catégorie projecteur
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit : 31 janv. 2026, 02:36 Pas un grand fan, faute de salle dédiée ... donc toujours sur écran de téléviseur et avec une simple barre de son B&W ... pour l'instant ...

Seule(s) certitude(s) : pour le son , Hekla ce sera et pour l'image ... Sony cela restera même si un jour je devais passer au vidéoprojecteur. :cool:

Je suis un inconditionnel des japoniaiseries pour l'image ... et pour la voiture désormais !!

Donc, pour la problématique de Philippe, je crains de ne pouvoir lui apporter aucune aide ... seulement des convictions !! :mrgreen:
Malheureusement Sony, comme Panasonic, sont en train de disparaitre, au moins pour la TV :pleur4:

Il en est des matériels électroniques comme des voitures (Européennes et Américaines, puis Japonaises, puis Coréennes, et bientôt Chinoises), Philips et RCA (aux US), leaders sur leurs marchés respectifs, ont presque disparus, bouffées par les Japonais ci-dessus nommés, eux même bouffés par les Coréens un peu plus tard (Samsung, LG), eux même en train de se faire bouffer par les Chinois (Hisense, TCL)...

PS: obligé de supprimer les smileys trop nombreux de notre Tahiti Bob pour pouvoir poster...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit : 01 févr. 2026, 12:22 Malheureusement Sony, comme Panasonic, sont en train de disparaitre, au moins pour la TV :pleur4:
...
PS: obligé de supprimer les smileys trop nombreux de notre Tahiti Bob pour pouvoir poster...
Pour les smileys, faut t'adresser à Ratafia ... c'est à cause (grâce) de lui que je suis désormais limité à 5 au maximun, depuis de nombreuses années ! :rougefaché:

Sinon, pour Sony, je maintiens mon point de vue ... le projecteur en lien ci-dessus, c'est même pas le prix d'un 250 new classic !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Pourquoi pas ?????
Après le téléviseur :ange: :ange: :ange:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai vu le Valérion aussi. Il est à base de Hisense C2, comme le Leica, également dans une fourchette de tarif intéressante. De ce que j'en ai lu, sa colorimétrie en sortie de boîte est perfectible.
:hello: Install: S1, S2, S3
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

La colorimétrie en sortie de carton est un critère important, car elle est très difficile (voir presque impossible) à corriger efficacement sans une vraie calibration à l'aide d'une bonne sonde (pas donnée), d'un logiciel adapté, et d'un savoir faire plutôt pointu. Pour avoir une colorimétrie au top, le recours à un professionnel est quasi obligatoire, mais cela dépend bien sûr de son niveau d'exigence...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre