2 ou 3 conseils dans cette liste

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Christophed83,

je vois déjà 4 chefs d'oeuvre dans ta commande :

BLONDE ON BLONDE et HIGHWAY 61 REVISITED de DYLAN
BIRD OF WIRE du MAHAVISHNU
AQUALUNG de JETHRO TULL

Tu seras certainement déçu du son d'AQUALUNG (Lourd et sans finesse, très décevant pour une version remasterisée par le maître Ian ANDERSON lui-même), mais si tu aimes ce disque, et à mon avis, tu ne peux pas ne pas l'aimer (n'est-ce pas EDDY ?), fais-moi signe :
Je t'enverrai avec plaisir la version que j'ai faite à partir de mon vinyle : Tu seras bluffé : Là, c'est le vrai TULL.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

j'ai découvert cet été sur Arte Jethro Tull dans le Rolling stone rock'n'roll circus. :wink:
je te dirai ce que je pense de cet album, j'aime beaucoup la musique de cette période(janis joplin, jefferson airplane, hendrix, creedence clearwater revival,...)
pour les albums de jazz, ça va être essentiellement de la découverte, j'éprouve le besoin d'écouter du jazz maintenant, jusqu'à présent c'était surtout du rock'n'roll(elvis, jerry lee lewis, johnny cash,..., rolling stone, beatles,..., dire straits, chris rea, acdc,...)et du blues.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Ma commande finale :

1 Jaco Pastorius -- Jaco Pastorius
1 My favorite things -- John Coltrane
1 You must believe in spring-- Bill Evans
1 Pithecanthropus erectus -- Charles Mingus
1 Songs -- Brad Mehldau
1 Porgy and Bess -- Ella Fitzgerald;Louis Armstrong
1 Heroes -- David Bowie
1 The man who sold the world -- David Bowie
1 Blood on the tracks -- Bob Dylan
1 Charango -- Morcheeba
1 Who can U trust ? -- Morcheeba
1 Mezzanine -- Massive Attack
1 The art of the trio -- Brad Mehldau
1 The complete Village Vanguard recording 1961 -- Bill Evans

Que du bonheur pour bientôt

la promotion touche à sa fin et ça se voit, l'offre a largement baissé et certains Cds sont redevenu à des prix plus chers
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

bernard lapeyre a écrit :ne pas aimer par exemple kind of blue est un péché grave
Ce devrait même être puni par la loi !! :razz: Excusez moi, je réagis un peu tard, mais quand on parle de monuments...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Sur Amazon... c'est 1 CD offert pour 2 achetés (et non 3) à 6,59€
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :Ma commande finale :

1 Jaco Pastorius -- Jaco Pastorius
1 My favorite things -- John Coltrane
1 You must believe in spring-- Bill Evans
1 Pithecanthropus erectus -- Charles Mingus
1 Songs -- Brad Mehldau
1 Porgy and Bess -- Ella Fitzgerald;Louis Armstrong
1 Heroes -- David Bowie
1 The man who sold the world -- David Bowie
1 Blood on the tracks -- Bob Dylan
1 Charango -- Morcheeba
1 Who can U trust ? -- Morcheeba
1 Mezzanine -- Massive Attack
1 The art of the trio -- Brad Mehldau
1 The complete Village Vanguard recording 1961 -- Bill Evans

Que du bonheur pour bientôt

la promotion touche à sa fin et ça se voit, l'offre a largement baissé et certains Cds sont redevenu à des prix plus chers

Y va être rodé vite fait ce CDX2 :wink:


The complete Village Vanguard recording 1961 -- Bill Evans

Ca c'est du gros, du trés gros même: la quintessence du jazz :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :Ma commande finale :

1 Jaco Pastorius -- Jaco Pastorius
1 My favorite things -- John Coltrane
1 You must believe in spring-- Bill Evans
1 Pithecanthropus erectus -- Charles Mingus
1 Songs -- Brad Mehldau
1 Porgy and Bess -- Ella Fitzgerald;Louis Armstrong
1 Heroes -- David Bowie
1 The man who sold the world -- David Bowie
1 Blood on the tracks -- Bob Dylan
1 Charango -- Morcheeba
1 Who can U trust ? -- Morcheeba
1 Mezzanine -- Massive Attack
1 The art of the trio -- Brad Mehldau
1 The complete Village Vanguard recording 1961 -- Bill Evans

Que du bonheur pour bientôt

la promotion touche à sa fin et ça se voit, l'offre a largement baissé et certains Cds sont redevenu à des prix plus chers

Y va être rodé vite fait ce CDX2 :wink:


The complete Village Vanguard recording 1961 -- Bill Evans

Ca c'est du gros, du trés gros même: la quintessence du jazz :cool:
le CDX2 tourne déjà en moyenne 2h par jour et au moins 6h par jour le week end !



as tu Turn Out the Stars bernard et comment le compares tu vis à vis de ces enregistrements de 61 ?
de celui de 61, je ne connais que quelques titres mais j'achète sans hésiter ! j'adore ce son : My foolish heart c'est le rythme et le son de mon âme :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

je viens de corriger quelques oublis de ma précédente commande

- Taj blues -- Taj Mahal
- Nuages -- Django Reinhardt
- The sky is crying -- Stevie Ray Vaughan
- Giant steps -- John Coltrane
- My favorite things -- John Coltrane
- The complete Village Vanguard recording 1961 -- Bill Evans
- Kind of blue -- Miles Davis
- Thrust -- Herbie Hancock
- Sextant -- Herbie Hancock

j'arrête pour ce mois ci et peut être même pour octobre et novembre, il ne faut plus que je lise vos conseils.

prévisions pour la fin d'année:
- johnny cash: american recording; americanIII solitary man; americanV a hundred highways
- chris rea: auberge; stony road; the blue jukebox
- ella: the complete ella in berlin; at the cote d'azur
- coltrane: blue train
- bob dylan: live 1975; live 1966
...
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Christophe,

les JOHNNY CASH sont tous magnifiques sauf le dernier AMERICAN V : il était très malade et sa voix fait pitiè; Je pense que Rick RUBIN a exagéré en voulant qu'il enregistre encore ce disque.
De plus, Johnny CASH venait de perdre sa femme June CARTER, et il était au plus mal.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Mes Cds sont dans le transport ! vivement que je reçois tout ça.

The complete Village Vanguard recording 1961 n'est pas inclut et arrivera plus tard. évidemment c'était les enregistrements que j'attendais avant tout mais ça semble être un import belge donc le délai un peu supérieur avant que ça arrive chez moi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Emmanuel a écrit :Billy Cobham -Spectrum : Billy Cobham est tout simplement un des plus grand batteurs ! Premier album en solo... le dernier morceau de l'album "Red Baron" est un grand grand chef-d'oeuvre.
J'ai acheté, écouté, C'est pas pour moi. Trop "free" ou trop "funk". Pourtant en concert il m'avait vraiment blufffé.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Rouxousou a écrit :
Emmanuel a écrit :Billy Cobham -Spectrum : Billy Cobham est tout simplement un des plus grand batteurs ! Premier album en solo... le dernier morceau de l'album "Red Baron" est un grand grand chef-d'oeuvre.
J'ai acheté, écouté, C'est pas pour moi. Trop "free" ou trop "funk". Pourtant en concert il m'avait vraiment blufffé.
C'est un album de batteur, absolument.... Et Cobham nous le fait bien sentir sur chacune des intros par des solos un peu longs (Il faut bien trouver la bonne porte... ;) "searching the right door". Et c'est bien d'une recherche qu'il s'agit: un Jazz fusion des années 70. Pas mal d'impros. et une réunion de musiciens hors pair! (L'album paraît-il rivalisait avec le "Dark Side of the Moon" du Pink Floyd comme test vérité auprès des détaillants en audio-fidélité, ce que je ne savais pas.)

Sur la plage 1 « Quadrant 4», laisse passer les premières minutes, et tu tombes sur un morceau très fusion, je te l'accorde.

RDV ensuite à « Spectrum ». « Zappe » l'intro a. pour te rendre sur le b. On est encore dans un tourbillon, mais quelle énergie, quelle virtuosité...

La plage 4 « Stratus » est beaucoup plus « douce», entre guillemets, comme tu le vois. Laisse une nouvelle fois passer l'orage (donc touche « fwd » de la télécommande sur les 3 premières minutes) et là tu tombes sur un morceau de 7 mn. qui évolue sans arrêt (et superbe Tommy Bolin à la guitare), le vrai premier bonheur de cet album. Le riff de la basse de « Stratus » a été samplé par Massive Attack dans Safe from harm qui ouvre leur album Blue Lines.

La plage 5 commence par une intro au piano pour déboucher sur un « Lis » qui peut rappeler les séries US (Chips ou Starsky...). Mais... quel groove !.

Plage 6 (et dernière) , "fwd" la première minute - tu laisses passer le "le a. Snoopy's Search" pour le "b. Red Baron"... a exactement 1'02 (lorsque qu'ils finissent de marteler la porte), et là commence un morceau qui n'est ni "free", ni "funk", ni vraiment "fusion". C'est pour moi un vrai petit chef-d'oeuvre. Encore une fois, la basse, comme sur « Stratus » en plage 4, est fantastique.( (Pourtant ?) Lee Sklar deviendra bassiste de Phil Collins par la suite.)

Voilà, voilà, j'espère que ce message laissera une petite chance à Billy Cobham et son album d'être ré-écouter.
Modifié en dernier par Emmanuel le 02 oct. 2007, 11:33, modifié 1 fois.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :

as tu Turn Out the Stars bernard et comment le compares tu vis à vis de ces enregistrements de 61 ?
de celui de 61, je ne connais que quelques titres mais j'achète sans hésiter ! j'adore ce son : My foolish heart c'est le rythme et le son de mon âme :oops:

Je ne connais pas cette version de 1961, j'ai le coffret 6 CD également nommé Turn out the stars the final village Vanguard recording. Juin 1980.

Ces enregistrements ont été capté peu de temps avant sa mort, C'est tout simplement habité par la grace

Enrgistré dans les mêmes circonstances un coffret 8 CD The last waltz The final recordings live at the Keystone Korner, septembre 80, c'est de la même veine magique

Si tu ne veux pas investir dans ces coffrets qui sont chers, je te conseille Paris concerts edition 1 & 2: 1979 et l'incontournable live in tokyo: 1973

Voilà de quoi faire chauffer ta CB et roder le CDX2 :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Emmanuel a écrit :
Rouxousou a écrit :
Emmanuel a écrit :Billy Cobham -Spectrum : Billy Cobham est tout simplement un des plus grand batteurs .
J'ai acheté, écouté, C'est pas pour moi. Trop "free" ou trop "funk". Pourtant en concert il m'avait vraiment blufffé.
C'est un album de batteur,...Voilà, voilà, j'espère que ce message laissera une petite chance à Billy Cobham et son album d'être ré-écouter.
Merci pour tes encouragements à poursuivre sur un chemin que je trouve ardu. Promis ce soir je m'en refais un coup en lisant ton post. Je ne remets aucunement en cause la qualité des musiciens ni de leur musique (qui serais-je pour le faire) Mais c’est juste que ça ne me fais pas taper du pied. Mais je vais m’accrocher…au bout du tunnel, la lumière (des fois...)
Merci encore pour ton post.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Rouxousou a écrit :…au bout du tunnel, la lumière (des fois...)

Hahaha, Cela me rappelle une critique à l'époque de la sortie du -mauvais- film « Daylight » ('lumière du jour', sortie sous le nom « Le tunnel de l'enfer » en france – avec S.Stallone):
Définitivement pas de lumière au bout de ce tunnel !

Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre