Médium en avant sur les systèmes Naim ?
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
il y a aussi les rallyes pour les dérapagesnaim71 a écrit :Doucement les amis, vous savez bien que c'est pas l'esprit de ce forum, pour les dérapages il y a HC

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
je peux innonder le forum avec d'autres photos de ce type, j'en ai quelques centaines :lol:CAMEO172 a écrit :il y a aussi les rallyes pour les dérapagesnaim71 a écrit :Doucement les amis, vous savez bien que c'est pas l'esprit de ce forum, pour les dérapages il y a HC
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
rien que pour toi une femme à poils :naim71 a écrit :Oui mais alors uniquement des gonzesses à poil , pour détendre l'atmosphère !!! vraiment trop honte mais bon :oops:christophed83 a écrit : je peux innonder le forum avec d'autres photos de ce type, j'en ai quelques centaines :lol:
:lol:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- JR
- Membre minime
C’est presque vrai Affilgood quand vous dites « il ne reste donc plus guère comme définition que le silence… », sinon que même dans le silence il peut y avoir une émotion (Barbara à Pantin dans l’interprétation de « Ma plus belle histoire d’amour » …)
Quant à vos investigations à propos de vos source et électronique, permettez-moi de vous donner mon humble avis.
Sur des panneaux Magnepan, les électroniques qui m’ont semblé les plus complémentaires au cours des écoutes que j’ai pu faire ont été en priorité des Audio Research.
Des amplis en classe A ont également été bien supportés par les Magnepan, des Lavardin également. Les tubes, par contre, ne m’ont pas laissé un excellent souvenir.
J’ai un ami qui les faisait fonctionner avec un ampli Audio Analyse en classe A et un préampli Yves Cochet. Il en obtenait de très bons résultats. Malheureusement, ces deux marques ont disparu. Un jour il a dû les faire réparer. Depuis, il les a remplacés par des Proac, bien différentes des panneaux. Une autre approche, je dois dire. Personnellement, je trouve des qualités aux Magnepan, qui nous plongent dans un espace relativement ouvert, large et profond, qui plus est reposant.
Quant à vos investigations à propos de vos source et électronique, permettez-moi de vous donner mon humble avis.
Sur des panneaux Magnepan, les électroniques qui m’ont semblé les plus complémentaires au cours des écoutes que j’ai pu faire ont été en priorité des Audio Research.
Des amplis en classe A ont également été bien supportés par les Magnepan, des Lavardin également. Les tubes, par contre, ne m’ont pas laissé un excellent souvenir.
J’ai un ami qui les faisait fonctionner avec un ampli Audio Analyse en classe A et un préampli Yves Cochet. Il en obtenait de très bons résultats. Malheureusement, ces deux marques ont disparu. Un jour il a dû les faire réparer. Depuis, il les a remplacés par des Proac, bien différentes des panneaux. Une autre approche, je dois dire. Personnellement, je trouve des qualités aux Magnepan, qui nous plongent dans un espace relativement ouvert, large et profond, qui plus est reposant.
JR : bien agréable avec vous de nous replonger dans l'échange constructif plutôt que l'invective bornée. Sur le "silence", pour vous dire la vérité, au moment où je rédigeais mes lignes, j'avais en tête cette émotion qui peut naître du silence dans le cours d'un morceau. Cependant, peut-on vraiment parler d'émotion musicale dans ces instants de "non musique" ?.. Peut-être, après tout.
Quant à mon prochain système, c'est effectivement vers AR que mon choix se porte. Je dois faire prochainement l'essai de l'intégré à tubes VSI55 de la marque, couplé à un lecteur CD Sim Audio Moon Equinoxe. Je suis comme vous pour certaines raisons un peu réticent aux tubes s'agissant de l'amplification. J'y suis en revanche favorable pour la préamplification voire, pourquoi pas, dans les étages de conversion. Mais il faut reconnaître que les appareils à tubes de chez AR bousculent les opinions répandues sur les lampes car autant par la puissance subjective que par la musicalité (notamment la bande passante... désolé...), on a plus l'impression d'avoir à faire à des transistors très musicaux. En revanche, je pense que la gamme numérique classe D de chez AR ne conviendrait pas à mes oreilles. Un ami à moi m'a indiqué qu'il avait lu un banc d'essai dans une revue qui, dans un match entre le VS55 2X50W à tubes et le 150/2 2X150W classe D, plaçait le premier en tête dans le domaine de la puissance subjective. Mon revendeur, qui, avec Naim, fait la marque AR et Magnepan, connaît quelqu'un qui possède un VSI55 sur des Magnepan 1.6 et m'a affirmé que le résultat était impressionnant.
A suivre donc.
J'ai écouté récemment des Proac D28 et D38. Si les premières m'ont extrêmement déçu, les secondes m'ont globalement impressionné, bien que certaines de leurs caractéristiques soient rédhibitoires pour moi. Quoi qu'il en soit, les philosophies d'écoute panneau et proac sont si différentes qu'il me semble difficile de trouver un auditeur appréciant autant l'une que l'autre. Pour conclure, je n'en démords pas : les gens qui critiquent de manière caricaturale les transducteurs de type panneau n'en ont tout simplement jamais écouté car il est impossible, pour un auditeur honnête intellectuellement, même le plus avide d'écoute démonstrative ou projetée, de ne trouver aucun plaisir à ce genre de restitution. Après, on peut évidemment préférer autre chose.
Quant à mon prochain système, c'est effectivement vers AR que mon choix se porte. Je dois faire prochainement l'essai de l'intégré à tubes VSI55 de la marque, couplé à un lecteur CD Sim Audio Moon Equinoxe. Je suis comme vous pour certaines raisons un peu réticent aux tubes s'agissant de l'amplification. J'y suis en revanche favorable pour la préamplification voire, pourquoi pas, dans les étages de conversion. Mais il faut reconnaître que les appareils à tubes de chez AR bousculent les opinions répandues sur les lampes car autant par la puissance subjective que par la musicalité (notamment la bande passante... désolé...), on a plus l'impression d'avoir à faire à des transistors très musicaux. En revanche, je pense que la gamme numérique classe D de chez AR ne conviendrait pas à mes oreilles. Un ami à moi m'a indiqué qu'il avait lu un banc d'essai dans une revue qui, dans un match entre le VS55 2X50W à tubes et le 150/2 2X150W classe D, plaçait le premier en tête dans le domaine de la puissance subjective. Mon revendeur, qui, avec Naim, fait la marque AR et Magnepan, connaît quelqu'un qui possède un VSI55 sur des Magnepan 1.6 et m'a affirmé que le résultat était impressionnant.
A suivre donc.
J'ai écouté récemment des Proac D28 et D38. Si les premières m'ont extrêmement déçu, les secondes m'ont globalement impressionné, bien que certaines de leurs caractéristiques soient rédhibitoires pour moi. Quoi qu'il en soit, les philosophies d'écoute panneau et proac sont si différentes qu'il me semble difficile de trouver un auditeur appréciant autant l'une que l'autre. Pour conclure, je n'en démords pas : les gens qui critiquent de manière caricaturale les transducteurs de type panneau n'en ont tout simplement jamais écouté car il est impossible, pour un auditeur honnête intellectuellement, même le plus avide d'écoute démonstrative ou projetée, de ne trouver aucun plaisir à ce genre de restitution. Après, on peut évidemment préférer autre chose.
-
- Membre junior
le lecteur Cd Moon Equinoxe m'a laissé un bon souvenir lors de mon écoute à Marseille, on en trouve souvent en occaz récente en plus. 
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Pour en revenir à un sujet qui m'est cher: Monsieur AFFIL (PAS)GOOD, RE-RAS LE BOL je ne vois vraiment pas ce que vous faites sur un forum NAIM, point barre. A part nous abreuver de votre suffisance et de vos disgressions pseudo audio-philosophique de café du commerce.
Ici nous sommes entre gens de bonne compagnie qui aiment avant tout la musique. Nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais tout ce régle dans la courtoisie et la gentillesse (qualités dont vous êtes semble t'il totalement dénué)
Je suis navré de tenir ces propos, mais là j'en ai ras le bol :evil:
Ici nous sommes entre gens de bonne compagnie qui aiment avant tout la musique. Nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais tout ce régle dans la courtoisie et la gentillesse (qualités dont vous êtes semble t'il totalement dénué)
Je suis navré de tenir ces propos, mais là j'en ai ras le bol :evil:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Aucun problème, mon cher. Il suffit de le demander poliment. Vous devez bien vous entendre avec le sieur Marc. Il me semble tout de même que la courtoisie est plus de mon côté que du vôtre. Et je ne vois pas en quoi mes propos trahissent la moindre suffisance. La réelle suffisance me paraît plutôt se situer dans les certitudes... Je salue donc les gens ouverts d'esprit de ce forum dont j'ai toujours apprécié la bienveillance à mon égard malgré mon discours "en marge" de Naimiste déçu en espérant les retrouver ailleurs. On peut effectivement considérer qu'un forum, c'est s'abreuver de banalités comme "ça doit faire de la musique" ou encore "il faut laisser place à l'émotion". Mais, ne vous déplaise, la plupart des forumeurs de passage ici ne semblent pas trouver inutile de réfléchir de temps en temps, comme j'essaie de le faire moi-même.
Modifié en dernier par affilgood le 29 sept. 2007, 18:46, modifié 2 fois.
-
- Membre junior
tout le monde peut cohabiter ici, il suffit simplement de faire un petit effort individuel pour rester sur le ton général du forum.
si vous n'arrivez pas à vous entendre, c'est pas grave, arrêtez alors de vous répondre.
on est là pour échanger autour de la passion de la musique, pas pour se prendre la tête.
si vous n'arrivez pas à vous entendre, c'est pas grave, arrêtez alors de vous répondre.
on est là pour échanger autour de la passion de la musique, pas pour se prendre la tête.
- Marc
- Membre émérite
- Frederic
- Membre émérite