Le problème de copyright s'applique surtout pour les sites "commeriaux". Pour des sites comme ceux-ci, une tolérance des webmestres est souvent de mise tout simplement parce que cela leur fait une bonne pubPascalB a écrit :Les images de leur site sont publiques mais ne sont pas libres de droit, leur reproduction sur un autre site est aussi soumise à copyrightfilip-63 a écrit :D'abord je n'ai pas scanné la couverture, mais utilisé celle qu'ils fournissent sur leur site, donc qui est publique. Ensuite ma remarque n'était que de pure forme, se voulant (prétentieusement ?) didactique (le terme <prêter> étant à dessein entre guillemets). Pas de lézard Pascal...![]()
![]()
Mais je disais ça comme ça![]()
Si les scans arrivent dans ma boite à MP, je nierais sous la torture avoir reçu quoi que ce soit

Mon site est déposé, images et textes. Ce qui me permet de faire retirer des photos ou des copiages illégaux de ce que j'écris par des "collègues paresseux" qui pensent que quelqu'un a fait le tout boulot à leur place et qu'il n'y a qu'à se servir (oui, un site, ça prend un temps fou!). Maintenant si quelqu'un a envie de parler de vous, cela fait toujours plaisir et c'est plutôt flatteur.
Ceci dit, le copyright est une affaire épineuse sur le net et je dois également dire que si j'utilise du "matériel" dont je ne suis pas père, j'en demande toujours la permission préalable.