Quelle alim pour un CD5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Maintenant, si un de vous a une de ces affreuses boites noire et qu'il souhaiterait plutôt une verte plus en adéquation avec le reste de son système, je suis disposé à faire un échange quite à mettre au bout ...
Plus de système hifi
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Salut Jacc, Si tu passes un jour avec trez on fera l'essai avec ma hicap2, (si tu apportes ton cd5) en même temps ça me permettra de réécouter un cd5 :mrgreen:
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Marc a écrit :Salut Jacc, Si tu passes un jour avec trez on fera l'essai avec ma hicap2, (si tu apportes ton cd5) en même temps ça me permettra de réécouter un cd5 :mrgreen:
Avec plaisir ...
Plus de système hifi
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

Jacc a écrit :Je te rassure, le CD5 sans alimentation externe est très bon. Mais voilà, le chant des sirènes ...
je n'en doute pas et heureusement sinon elle serait vendu a l'origine avec !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nonotitirobot a écrit :
Jacc a écrit :Je te rassure, le CD5 sans alimentation externe est très bon. Mais voilà, le chant des sirènes ...
je n'en doute pas et heureusement sinon elle serait vendu a l'origine avec !
je sens en tout cas que tu te naimises tout doucement !

tu sais pourtant que Naim n'est pas bien vu sur HCFR !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nonotitirobot
Membre junior

CAMEO172 a écrit :

oui j'en suis étonné aussi ! depuis que j'ai cette marque d'électronique effectivement on en parle très peut même pas du tout !

le pourquoi je ne le sait pas !
mickael
Membre junior

Message par mickael »

nonotitirobot a écrit :
CAMEO172 a écrit :

oui j'en suis étonné aussi ! depuis que j'ai cette marque d'électronique effectivement on en parle très peut même pas du tout !

le pourquoi je ne le sait pas !
Quand on voit que sur HCFR les stars sont les chinoiseries......
UnitiQute - Rega R7
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Et puis, ceux qui ont du Naim passent la plus grande partie de leur temps libre à écouter de la musique plutôt que de se poser des questions existancielles .... :mrgreen:

Il n'y a que ceux qui débutent dans la marque qui ont besoin des précieux conseils de leurs ainés. Merci les vieux :cool:
Plus de système hifi
klva
Membre poussin

Message par klva »

Une hicap ira encore plus loin et pourra être recyclée avec bonheur en cas d'upgrade...

En revanche, l'avantage de la FC2 est de pouvoir, en même temps, alimenter le CD5 et un préampli... ce qui la rend (presque) bon marché.

Je m'en contente depuis longtemps... et même si j'ai très envie du HC pour mon 202, je n'ai pas encore craqué.
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
nonotitirobot
Membre junior

quelle est la marque de sa mécanique !
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Bon, je ne sais pas se que pourrait m'apporter en plus une Hicap, mais ce que je sais maintenant, c'est que l'apport de la Flatcap est réel et franchement bénéfique !!! Je ne suis pas prêt de la rendre, celle là ...

La platine devient plus précise (elle n'est partant pas floue au départ) sans devenir analytique, le résultat est plus cohérent, plus pêchu. Encore plus Naim !
Le grave est vraiment impressionnant !
Adoptée ! Même pas envie de voir plus loin, pour l'instant.

Sont vaches chez Naim de faire des coups cpmme ça ... Je n'ose même pas penser à l'apport d'un Pré + ampli par rapport à l'intégré ... Ne pas y penser, ne pas y penser ... :evil:

De toute façon, maintenant je m'occupe de mes enceintes avant autre chose (changement de boomers + augmentation volume de charge).
Ensuite ...
Plus de système hifi
angel
Nouveau

hicap ou flatcap avec cd5 Naim Audio

Message par angel »

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum et dans le monde Naim .
Je viens d'acquérir un cd5 d'occasion de 2002 et la première écoute m'a tout de suite plu , il faut dire que je venais d'un cd/dvd Jvc grand public .
Je peux le faire jouer mieux avec une alimentation directe ?
Hicap ou Flatcap , quelle choix ?
Quelle est la différence entre les deux ?
La différence de sonorité est vraiment justifiée par l'achat , voir indispensable ?
Tant qu'il a de la zik il y a de l'espoir ...

CD5 , moonI5 , pulsar audio ambiente M
CME
Membre émérite

Re: hicap ou flatcap avec cd5 Naim Audio

Message par CME »

angel a écrit :Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum et dans le monde Naim .
Je viens d'acquérir un cd5 d'occasion de 2002 et la première écoute m'a tout de suite plu , il faut dire que je venais d'un cd/dvd Jvc grand public .
Je peux le faire jouer mieux avec une alimentation directe ?
Hicap ou Flatcap , quelle choix ?
Quelle est la différence entre les deux ?
La différence de sonorité est vraiment justifiée par l'achat , voir indispensable ?
Bonjour à toi,

Indispensable non, apporte un plus oui. Je ne saurai te conseiller entre Hi ou Flat, je n'ai pas testé les deux.

Ceci dit tu peux déjà profiter de ton nouveau joujou quelque temps avant de l'améliorer encore !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Si la suite du système est à la hauteur, oui. Sinon non. D'une manière générale, la flatcap fait l'unanimité, certains pensant que la Hicap en fait "trop" sur ce lecteur. Dans l'absolu, cette dernière est le "couteau suisse" de la marque et alimente plein plein d'appareils. Dans la construction d'un système Naim, c'est cette dernière que je retiendrais. ;)
Bonnes écoutes et bienvenue !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
graftik
Membre cadet

Message par graftik »

J ai testé hicap black, teddycap et une hicap clone sur le cd5. Ca marche tres bien et apporte un plus incontestable. Suite a la revente de mon materiel j ai gardé le cd5 et la hicap clone pour des raisons de buget. De ce que j ai lu la hicap est le meilleur compagniln pour le cd5 elle n en fait pas trop contrairement au cd5i. Aucun retour sur la flatcap par contre.
Répondre