Comparaison Lecteurs NAIM CDS1,CDS2,CDS3 vs autres lecteurs THDG

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

RV a écrit :...Je n'ai pas l'intégré Lavardin, mais les élèments séparés tout comme Eric76 : préampli PRE 6/2 + 2 blocs mono MAP.

Pour l'universalité, je ne sais pas car je n'ai pas fait assez d'expériences. Mais je trouve que les SBLs match très bien avec.
... et les Tannoy Kensington aussi :D
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
RV
Membre émérite

Message par RV »

eric76 a écrit :... et les Tannoy Kensington aussi :D
Exact, j'ai écouté avec l'IS, donc je présume que cela fonctionne d'autant mieux avec les élèments séparés.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

CasaMusica a écrit : Hélas, elles n'étaient pas très fiables puisque le coffret s'est décollé au bout de 14 mois ! Si, si, tu as bien lu : la colle n'a pas tenu... A priori, l'ébéniste n'aurait pas travaillé dans les règles de l'art... Vu le prix des bestiaux, je trouve ça totalement inacceptable. Et dire que j'étais à deux doigts d'acheter la seconde paire pour un montage double Kalibrator... Ma confiance en la marque s'est envolée..
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème et j'ai pourtant un des premiers modèles, avant qu'on leur appose une plaque numérotée au dos.

Pour les doubles, ne regrette rien, je ne les ai jamais entendu fonctionner correctement, et pourtant j'en avais envie de ces enceintes, mais le résultat m'a toujours déçu.

à+

Hervé
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

RV a écrit :
CasaMusica a écrit :D'autre part, après moult essais, j'ai constaté que les SBL ne donnent réellement le meilleur d'elles-mêmes qu'avec du Naim. Les seules écoutes qui m'ont fait taper du pieds l'ont été avec au minimum un NAP250. Là, tout (ou presque) y était : rythme, swing, rapidité, timbres justes, etc. Mais l'image est "petite"... peu profonde. Pour moi en tout cas :-|

Ayant revendu tous mes Naim (sauf le Nait 2 installé dans le système de mon épouse), je les ai raccordé à quelques autres électroniques de qualité. Elles étaient littéralement éteintes... :cry: Je ne vais pas racheter du full Naim au prétexte que les SBL l'exigent...
Pour ma part et d'après ce que j'ai pu en juger je trouve que les SBLs marchent très bien avec les blocs Lavardin. Je trouve qu'elles rendent pleinement justice à la musicalité des Lavardins. Elles ont remplacé mes Kalibrators que j'aimais pourtant beaucoup et qu'à l'époque j'avais sélectionnées parmi ce dernier quatuor d'enceintes sélectionnées :

Apertura Kalibrator donc,
B&W 803,
Wilson Audio Cub
et Thiel 3.2

à+

Hervé;
J'avais également pu comparer les SBL aux 803...
Je leur ai préféré ces dernières. :razz: :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

eddy va vous bannir du forum ou vous traiter de fans de fréquences mais pas de musique :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 08 nov. 2007, 19:33, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bonsoir tous et plus particulièrement Casamusica.

Juste un petit plaidoyer en faveur des SBL.

Evidemment, je ne peux prétendre connnaître toutes les enceintes du marché ni même la plupart de celles que tu as citées.

Mais parmi celles que j'ai connues, les SBL sont les seules qui m'offrent enfin de distinguer clairement un Bosendorfer d'un Steinway, de percevoir clairement le jeu des mains droite et gauche des pianistes (et pour le modeste pianiste que je suis c'est un régal), de frissonner au grain d'un Stradivarius, de percevoir toute l'émotion dans la voix blanche de P. Schreier dans le Voyage d'Hiver ....

What Else ? pour plagier une pub à la mode.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

groucho78 a écrit : What Else ? pour plagier une pub à la mode.
clonney, sors du corps de groucho !!!!!!!!!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit :J'avais également pu comparer les SBL aux 803...
C'est les Kalibrators que j'avais préférées aux 803. C'est avec les 3.2 que j'ai eu le plus d'hésitation lors de l'écoute comparative chez moi.

Et par la suite j'ai préféré les SBLs aux Kalibrators.

à+

Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

CasaMusica a écrit :Cela dit, les Lvardin sont - pour moi - très capricieux. Ils sont capables de l'exceptionnel comme du pire. J'avais couplé un IT sur des biblios à bas rendement. Le résultat était somptueux de musicalité. Puis j'y ai raccordé des Klipsch La Scala. Il s'est littéralement effondré, malgré le rendement des Klipsch, certes caractérielles puisque très capacitives. Sur des RF7, c'était franchement détestable. 3 mn d'écoute suffisaient pour t'agresser les tympans et te gâcher la soirée... Les Lavardin sont très musicaux mais pas vraiment universels.
Petite question : est-ce que tu as fait tes essais avec les câbles Lavardin ? Cc'est important. Sinon qu'est que les RF7 ? j'ai parfois un peu de mal avec les références alphanumérique.

à+

Hervé;
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

RV a écrit : Petite question : est-ce que tu as fait tes essais avec les câbles Lavardin ? Cc'est important. Sinon qu'est que les RF7 ? j'ai parfois un peu de mal avec les références alphanumérique.à+Hervé;
oui, j'ai fait les essais Lavardin avec des câbles de la marque, deux modèles en modulation et un en HP. Ils sont excellents mais chers, surtout le HP...

Néanmoins, les Siltech, Audioquest et Transparent Cable essayés sur les Lavardin ce même jour étaient bons eux aussi. Et tout aussi chers... :(

Mais je pense que tu as raison, l'idéal est d'utiliser des câbles Lavardin sur leurs électroniques. Ils ont été conçus pour fonctionner ensemble.

S'agissant de la référence RF7, il s'agit du modèle RF7 de Klipsch, ce que j'ai omis de préciser dans mon message initial... :?
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit :
clonney, sors du corps de groucho !!!!!!!!!
Malheureusement, y'a longtemps qu'il est sorti !
Et il est parti avec le meilleur le s....d ! :wink:

Heureusement qu'il n'y a pas que l'enveloppe qui compte !!

Pierre
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Petit remarque perso, les amplis universels ne sont jamais les meilleurs, pour rendre un ampli universel il faut faire de gros compromis au niveau de l'électronique, qui seront possitifs pour des cas exotiques charges capacitive, panneaux, nombreux hp à driver, mais auront un impact négatif dans un usage avec des charges plus facile (plus normales).

Petite remarque perso bis, je vous assure que l'ensemble DCS écouté à l'AAA était du très haut de gamme très musical, c'était l'ensemble d'un membre de l'AAA.
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit :J'avais également pu comparer les SBL aux 803...
A la lecture du Diapason HS, je m'aperçois que j'ai dit une bêtise ce sont les 802 (et non les 803) qui étaient dans mon dernier quatuor d'où j'ai préféré les Kalibrators.

à+

Hervé;
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Des 802 qui sonnent mal ne sont que des 802 mal amplifiées, et c'est très (trop) souvent le cas.

Avec l'ampli qui va bien , ce sont des enceintes fabuleuses. (près de 9000 euros neuf tout de même si mes souvenirs sont bons :? )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :Des 802 qui sonnent mal ne sont que des 802 mal amplifiées, et c'est très (trop) souvent le cas.

Avec l'ampli qui va bien , ce sont des enceintes fabuleuses. (près de 9000 euros neuf tout de même si mes souvenirs sont bons :? )
Effectivement ce sont des enceintes fabuleuses, mais 9000€ c'est d'occasion :lol: faut compter 11000.

C'est mon rêve avec ce qu'il faut en amont CDS3/ 252/ 300 au moins. :cry:

As tu eu l'opportunité un jour d'écouter les 803 en bi-amp passive?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre