Mariage Naim / enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Mélomane à écrrit :
Merci pour les précisions Rouxouxouxouxou...
-> De nada

Plusieurs remarques et questions :
Je pense que ces enceintes ne sont pas distribuées en magasin ?
-> Non uniquement chez Synthèse dans le 67.

Donc on peut les écouter que chez la personne qui les fabrique ?
-> Oui, et peut être chez ceux qui en ont déjà. Tu es le bienvenu chez moi, mais je suis aussi du 67.

En quoi une personne seule sans les moyens techniques d'un groupe comme Naim peut il développer de meilleurs enceintes que les ingénieurs de la marque ?
-> Aucune idée, Eddy est un malade mental :lol: il ne pense qu'à ça depuis 30 ans. Lorsque ses potes de classe jouaient au foot, lui démontait son k7tophone... Plus sérieusement, Eddy a repris les bases d'enceintes existantes et à pousser plus loin que les autres certains principes, ajouter à cela quelques bonnes intuitions et une oreille redoutable... Quoi qu’il en soit je ne me l’explique pas et en fait je m’en fout. Et je ne suis pas seul a penser qu’Eddy a fait des merveilles avec les MD, même des possesseurs d’Intro2 lui ont achetés des MD1. Alors que je le répète les Intro sont géniales.

Quelle est leur prix ?
Pour les dix premières paires (vendues) Eddy à fait un prix de lancement à 2400eur. Je ne connais pas leur prix tarif.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :
Félicitations! Sont-ce les Amati anniversario ?
Merci!
Hervé tu sais tout! :D
F.
alors Félicitations en gros caractères.

Ton système a beaucoup évolué depuis que l'ai entendu : 300 + Amati anniversario.

Je préfère également les Sonus en finition graphite que je trouve moins "tape-à-l'oeil".

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonjour Melomane,

Pour avoir écouté les MD1 lors d'une tournée d'Eddy en région parisienne, je confirme : les MD1 sont des enceintes géniales.

Dans ce budget, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

A une condition : ..... ne pas rechercher de l'esbrouffe !!

Ces enceintes font de la musique avec une grande justesse, comme peu d'autres enceintes.

Ca vaut d'aller faire un tour en Alsace !

Bonne écoute
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je préfère également les Sonus en finition graphite que je trouve moins "tape-à-l'oeil".
On est d'accord Hervé, l'orangé du red violin est un peu clinquant et show off, je pense que je m'en serai lassé, le graphite est plus discret tout en ayant beaucoup de classe et il ira mieux chez moi.

A bientôt pour une nouvelle écoute à la maison lors de ton prochain passage à Paris.
Le 300 a totalement boulversé mon système...je ne sais même pas pourquoi j'upgrade les enceintes tant c'est extraordinaire. S'il y a un nirvana en hifi, j'y suis :D
F.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Félécitations pour ton achat Edouard ! :razz:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
Je préfère également les Sonus en finition graphite que je trouve moins "tape-à-l'oeil".
On est d'accord Hervé, l'orangé du red violin est un peu clinquant et show off, je pense que je m'en serai lassé, le graphite est plus discret tout en ayant beaucoup de classe et il ira mieux chez moi.Et puis cela plait davantage à D....

A bientôt pour une nouvelle écoute à la maison lors de ton prochain passage à Paris.
Le 300 a totalement boulversé mon système...je ne sais même pas pourquoi j'upgrade les enceintes tant c'est extraordinaire. S'il y a un nirvana en hifi, j'y suis :D
F.
:wink:

Pour l'ecoute , Hervé et moi auront la juste patience d'attendre un rôdage a minima... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Merci!
Pour l'ecoute , Hervé et moi auront la juste patience d'attendre un rôdage a minima...
Crois-moi l'écoute des KEF avec le 300 vaut vraiment le déplacement! et les KEF sont rôdées.

Jean-Claude

, ...D n'était pas pour le graphite.
J'ai réecouté les Stradivari avec le haut de gamme Acuphase cet après-midi et ça déménageait vraiment WOW!, rien à voir avec la démo que nous avions fait ensemble. Parait que les Acuphases était ON depuis longtemps et qu'est était chaude...
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :Merci!
Pour l'ecoute , Hervé et moi auront la juste patience d'attendre un rôdage a minima...
Crois-moi l'écoute des KEF avec le 300 vaut vraiment le déplacement! et les KEF sont rôdées.

Jean-Claude

, ...D n'était pas pour le graphite.
J'ai réecouté les Stradivari avec le haut de gamme Acuphase cet après-midi et ça déménageait vraiment WOW!, rien à voir avec la démo que nous avions fait ensemble. Parait que les Acuphases était ON depuis longtemps et qu'est était chaude...
F.
Cela sera toujours avec grand plaisir, anyway ! :wink:
Jean-Claude


Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Bonjour,

Avec un Nait 2 il y a quoi comme enceintes (biblio ou petite colonne) qui marche bien ?

Alex.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Dim's

Et bien beaucoup de belles petites choses peuvent se marier avec ton Nait !!!

Mais ça dépend beaucoup de ton budget :wink:
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Mon budget est de 1500 à 2000 euro (c'est noël !)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ta pièce est grande ? c'est pour ton deuxième système si j'ai tout bien compris ???
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

naim71 a écrit :Ta pièce est grande ? c'est pour ton deuxième système si j'ai tout bien compris ???
La pièce fait environ 20m² et effectivement c'est pour mon 2e système. Mais il va bientôt être mon 1er système : Nait 2 + Nat 2 + CD2 + ? ...

Pour info j'ai une paire de ls3/5a qui sont trop gourmandes pour le Nait (mais que je garde) et des PEL Quattro que je voudrais changer.

Alex.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pourquoi tu veux changer tes quattro :shock: j'aime bien ces enceintes !!! Là aussi le Nait est trop juste ???

En attendant tu peux regarder du côté des Epos 12.2 ou des Sonics Argenta :wink:

Il se dit également beaucoup de bien des JMR twin signature, mais j'ai jamais écouté !!!

Tu as aussi les Totem one !

A suivre ................. :wink:

Mais un petite paire de MD1 est également une piste possible :wink:
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

naim71 a écrit : Il se dit également beaucoup de bien des JMR twin signature, mais j'ai jamais écouté !!!
"promo" sur les twin: http://www.hifissimo.com/prix-fou,enceinte.html
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre