Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bah, avec un dénoyauteur on ait des beaux petit trou bien propre.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Non, il n'est pas question que je touche à l'intégrité d'un appareil, Naim ou autre. Ces gens ont une philosophie et j'aime bien cela ! je ne fais pas le moindre effort pour respecter cela tellement ça me paraît naturel ! ( c'était une boutade de DDD ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Bah, y'en a d'autres, qui en faisait bien des p'tits trous, des p'tits trous, encor des p'tit trous......

Eh puis avec un trou dans une olive, on peu la fourrer, c'est meilleur !....

Bon Stéphane à raison, il a trop tendance à partir en sucette ce thread!....

Ciao
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

Ayé,

j'ai fait la raclette avec le câble d'origine. C'est vraiment comme cela qu'elle est la meilleure.

Décidément les Rippoz rouges c'est autre chose que les noirs granités d'aujourd'hui.

Ceci dit ça donne soif :?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

c&able

Message par legrand »

bon ca donne quoi vos essais??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Une question toute bête (si si ! :oops: ). Dans les prises de nos cordons standards, moulés , ... les contacts sont assurés comment ? Vissage ? Soudure ? autre ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :sinon Eric utilise avec bonheur ce câble, semble-t-il, puisque je crois qu'il les a tous changés.

Image

pour ma part, je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder. J'attends que la TV s'en aille d'entre les enceintes pour tester.

à+
Hervé;
J'avais raté ce message, donc désolé pour cette réponse tardive:

Le cable secteur Lavardin est à conseiller sans restriction pour les appareils Lavardin. Pour les autres, il faut essayer et c'est ce que j'ai fait pour finalement en équiper l'Audionet, son alim, l'Armageddon et l'HiCap alimentant le StageLine.

Le gain a été moins sensible sur les amplis que le préampli et les sources et également moins sensible sur le StageLine/HiCap que sur l'Armageddon.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

hello Eric,

Merci pour les précisions. Je pense ne pas tarder à en commander un vu que la TV part d'ici une quinzaine.

par contre je suis inquiet des longueurs : 2m50 ! je me demande comment gérer ces longueurs exédentaires par rapport à mes besoins :shock:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Câble secteur

Message par JD12 »

Naim UK vient de présenter un câble secteur lors d'un salon.... présentation qui a généré immédiatement environ 100 posts en 24 H sur le forum de la maison mère. C'est là :
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 908217/p/1
Attention il y à ce jour 683 posts sur 35 pages ! sic
Présentation à la presse et au public chez les revendeurs en Mars, prix annoncé entre 300 et 400 livres sterling (on sait pas trop, ils nous font le coup de Linn avec le Keel) :evil:
Le secret n'est pas dans le câble lui même mais d'après Naim dans les prises (technologie air-plug). Dans un premier temps seuls les britanniques en profiteraient car leurs prises secteurs sont comme vous le savez tous..... particulières. Je pense qu'ensuite ils adapteront leur produit aux autres.... continents (rigolez pas, ils nous appelent les continentaux). :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :par contre je suis inquiet des longueurs : 2m50 ! je me demande comment gérer ces longueurs exédentaires par rapport à mes besoins :shock:
J'ai l'ancien modèle (il n'y a que la longueur qui change) qui ne fait que 1,50m.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit : J'ai l'ancien modèle (il n'y a que la longueur qui change) qui ne fait que 1,50m.
Je me demande pourquoi ils sont passés à 2m50 :shock: c'est vraiment très très long :?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit : J'ai l'ancien modèle (il n'y a que la longueur qui change) qui ne fait que 1,50m.
Je me demande pourquoi ils sont passés à 2m50 :shock: c'est vraiment très très long :?


à+
Hervé;
Je ne comprend pas non plus surtout quand il faut utiliser une multiprise pour mettre en phase.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble secteur

Message par filip63 »

JD12 a écrit :Naim UK vient de présenter un câble secteur lors d'un salon.... .....
Le secret n'est pas dans le câble lui même mais d'après Naim dans les prises (technologie air-plug). ...
Jacques
Intéressant, mais ..... curieux. De l'Air-Plug pour un cordon secteur ... on voit mal quelles sont les vibrations qui pourraient entacher la qualité du secteur ou retentir sur le chassis de l'electronique. Attendons ...!

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
affilgood

Message par affilgood »

filip-63 : on voit que vous n'habitez pas à côté d'une ligne de tram, comme moi ! :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

affilgood a écrit :filip-63 : on voit que vous n'habitez pas à côté d'une ligne de tram, comme moi ! :wink:
il a juste quelques volcans sous les pieds susceptibles de gronder de temps en temps :razz:

Même que j'ai vu ce que ça pourrait donner à Vulcania. C'est dans ces moments là qu'il appréciera encore plus le découplage des SBLs

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre