Câble secteur....
- RV
- Membre émérite
- eddy
- Administrateur

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre poussin
- RV
- Membre émérite
-
- Membre émérite
c&able
bon ca donne quoi vos essais??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- filip63
- Administrateur
Une question toute bête (si si ! :oops: ). Dans les prises de nos cordons standards, moulés , ... les contacts sont assurés comment ? Vissage ? Soudure ? autre ?

- eric76
- Membre senior
J'avais raté ce message, donc désolé pour cette réponse tardive:RV a écrit :sinon Eric utilise avec bonheur ce câble, semble-t-il, puisque je crois qu'il les a tous changés.
pour ma part, je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder. J'attends que la TV s'en aille d'entre les enceintes pour tester.
à+
Hervé;
Le cable secteur Lavardin est à conseiller sans restriction pour les appareils Lavardin. Pour les autres, il faut essayer et c'est ce que j'ai fait pour finalement en équiper l'Audionet, son alim, l'Armageddon et l'HiCap alimentant le StageLine.
Le gain a été moins sensible sur les amplis que le préampli et les sources et également moins sensible sur le StageLine/HiCap que sur l'Armageddon.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- RV
- Membre émérite
- JD12
- Membre junior
Câble secteur
Naim UK vient de présenter un câble secteur lors d'un salon.... présentation qui a généré immédiatement environ 100 posts en 24 H sur le forum de la maison mère. C'est là :
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 908217/p/1
Attention il y à ce jour 683 posts sur 35 pages ! sic
Présentation à la presse et au public chez les revendeurs en Mars, prix annoncé entre 300 et 400 livres sterling (on sait pas trop, ils nous font le coup de Linn avec le Keel) :evil:
Le secret n'est pas dans le câble lui même mais d'après Naim dans les prises (technologie air-plug). Dans un premier temps seuls les britanniques en profiteraient car leurs prises secteurs sont comme vous le savez tous..... particulières. Je pense qu'ensuite ils adapteront leur produit aux autres.... continents (rigolez pas, ils nous appelent les continentaux).
Jacques
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 908217/p/1
Attention il y à ce jour 683 posts sur 35 pages ! sic
Présentation à la presse et au public chez les revendeurs en Mars, prix annoncé entre 300 et 400 livres sterling (on sait pas trop, ils nous font le coup de Linn avec le Keel) :evil:
Le secret n'est pas dans le câble lui même mais d'après Naim dans les prises (technologie air-plug). Dans un premier temps seuls les britanniques en profiteraient car leurs prises secteurs sont comme vous le savez tous..... particulières. Je pense qu'ensuite ils adapteront leur produit aux autres.... continents (rigolez pas, ils nous appelent les continentaux).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- eric76
- Membre senior
J'ai l'ancien modèle (il n'y a que la longueur qui change) qui ne fait que 1,50m.RV a écrit :par contre je suis inquiet des longueurs : 2m50 ! je me demande comment gérer ces longueurs exédentaires par rapport à mes besoins :shock:
- RV
- Membre émérite
- eric76
- Membre senior
Je ne comprend pas non plus surtout quand il faut utiliser une multiprise pour mettre en phase.RV a écrit :Je me demande pourquoi ils sont passés à 2m50 :shock: c'est vraiment très très long :?eric76 a écrit : J'ai l'ancien modèle (il n'y a que la longueur qui change) qui ne fait que 1,50m.
à+
Hervé;
- filip63
- Administrateur
Re: Câble secteur
Intéressant, mais ..... curieux. De l'Air-Plug pour un cordon secteur ... on voit mal quelles sont les vibrations qui pourraient entacher la qualité du secteur ou retentir sur le chassis de l'electronique. Attendons ...!JD12 a écrit :Naim UK vient de présenter un câble secteur lors d'un salon.... .....
Le secret n'est pas dans le câble lui même mais d'après Naim dans les prises (technologie air-plug). ...
Jacques

- RV
- Membre émérite
il a juste quelques volcans sous les pieds susceptibles de gronder de temps en temps :razz:affilgood a écrit :filip-63 : on voit que vous n'habitez pas à côté d'une ligne de tram, comme moi !
Même que j'ai vu ce que ça pourrait donner à Vulcania. C'est dans ces moments là qu'il appréciera encore plus le découplage des SBLs
à+
Hervé;