Visite chez Eddy et trouble du sommeil. Système Actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit : Hervé,

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela.
Chez Naim, l'alimentation joue toujours un rôle determinant en matière de musicalité, et s'il l'on compare une paire de bloc mono 135 avec un 300, ce dernier bénéficie d'une alimentation unique pour les deux ampli, mais dans un boitié séparé, ce qui n'est pas un mince avantage.
F.
Frédéric,

C'était justement une de mes interrogation, car comme tu le dis très justement une configuration double-mono implique que l'alimentation soit également double, même si elles sont dans le même boîtier.

Je pensais d'ailleurs que c'était ce que Marcel disait :
NaimAbrit a écrit : Le Nap300 a un boîtier en double mono et un boîtier en double alimentation (alimentation individuel)
Si l'alimentation n'est pas dédoublée, la remarque d'Eric sur la différence de conception des filtres peu jouer. Enfin je pense car je suis loin d'être un technicien :oops:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Arf!! ...le temps me manque pour vous dire mon point de vue sur les alimentations séparées...
Marc m'a fait l'honneur d'une visite l'autre jour, je crois que l'éloquence du système l'a un peu surpris !... même en passif.
A la place de NaimAbrit mais je n'y suis pas, je ne vendrai pas les Nap300 et SuperCap. Avec un SNAXO et des enceintes comme les SBL ou les MD2, il y a, à mon humble avis, de quoi faire un système incroyablement musical. Cela va faire sûrement réagir mais pour parler des enceintes uniquement Naim, je ne prendrais pas de SL2 en l'occurence. Les SBL, parfaitement closes, feront la différence. Les DBL sont hors budgets et il faudrait... acheter un troisième NAP 300. S'il n'est pas pressé et pour avoir un élément de comparaison supplémentaire, quelque chose d'interressant devrait se faire.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Moi, j' suis d'accord avec le troubleur de sommeil Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Au fait Marcel !

Demandes à notre admin son Snaxo qui dort dans son placard :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Au fait Marcel !

Demandes à notre admin son Snaxo qui dort dans son placard :mrgreen:
Chuttt ! je ne peux le séparer de sa supercap :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

@+ les filles :lol: j'ai du boulot :wink:

Travailler plus pour gagner plus :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :
Travailler plus pour gagner plus :mrgreen:
ah! y a du Carla dans l'air :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Bonsoir tout le monde,

Cela fait plaisir qu'un thread devient constructif.

Eddy à écrit,
A la place de NaimAbrit mais je n'y suis pas, je ne vendrai pas les Nap300 et SuperCap.
Bonsoir Eddy, mais es ce bien raisonnable de garder 2 NAP300, un ampli comme le NAP300 doit quand même faire bouger de sacrées enceintes comme les MD2 ou les SBL. La différence dans l'investissement n'est t'elle pas vraiment déraisonnable. Avoir un système Nac25/Nap300/CDX2 ou CDS3-XPS2 et MD2 ou SBL devrait donner la chaire de poule et du bouillonnement dans le ventre ?

Vous me torturé, je souffre, et un forumeur vient jeudi pour le Nac252+SC.

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: ...loin de moi l'idée de torturer ! Bien sûr qu'un seul Nap300 c'est déjà énorme. Je pensais simplement à la belle occasion d'écouter des MD2 en actif sur deux Nap300, c'est pas tous les jours !... et puis c'est vous qui avez commencé à parler d'actif :lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Un peu hors sujet, mais je vais bientot gagner moins en travaillant plus, mais bon c'est parce que je ne ferai plus d'équipe de nuit.

Un second hors sujet, avec eddy on avait parlé de alsakit, aux dernières nouvelles le magasin devrait fermer en juillet, la personne qui devait le reprendre a changé d'avis.

Pour l'écoute chez eddy c'est effectivement devenu très surprenant. :shock:
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Bonsoir Eddy,

Je comprend Eddy, mais je dois devenir raisonnable, avoir un très bon système et surtout en profité sera ma priorité future.
Je vais attendre avec patience de voir et d'écouter tes futures enceintes

Bonne nuit

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NaimAbrit a écrit : Je comprend Eddy, mais je dois devenir raisonnable, avoir un très bon système et surtout en profité sera ma priorité future.
Salutations du matin :wink:

C'est bien pour cela que j'ai évoqué la revente d'un 300 pour financer l'achat d'occasion de deux 250.2 !!!

L'idée étant de passer en actif en douceur sur des MD2 ou SBLs :D

Et ainsi pouvoir comparer une config passive avec un 300 et l'autre active avec les deux 250.2 ( Ces deux systèmes ayant env. le même budget, ce qui rend la confrontation complètement logique ) !!!

Je pense aussi que l'actif avec deux 250.2 :shock: se doit être très largement exceptionnel quand même :D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit : Salutations du matin :wink:

C'est bien pour cela que j'ai évoqué la revente d'un 300 pour financer l'achat d'occasion de deux 250.2 !!!

L'idée étant de passer en actif en douceur sur des MD2 ou SBLs :D

Et ainsi pouvoir comparer une config passive avec un 300 et l'autre active avec les deux 250.2 ( Ces deux systèmes ayant env. le même budget, ce qui rend la confrontation complètement logique ) !!!

Je pense aussi que l'actif avec deux 250.2 :shock: se doit être très largement exceptionnel quand même :D
Bonsoir Eric,

Mais n'est-ce pas un peu dommage de passer à deux 250.2 alors qu'il a déjà deux 300. :shock:

Marcel n'a pas besoin de revendre un 300 pour faire la comparaison actif/passif, il peut la faire avec ses 2 amplis. Comme il y a moins de variables en jeu, cette comparaison risque sera certainement plus significative : les amplis étant de gamme identique, la comparaison portera bien sur le mode de fonctionnement.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Hervé,

En fait je me demande si deux 300 c'est pas trop :shock: L'actif c'est un peu particulier et il faut faire attention à l'équilibre général du système !!!

C'est pour cette raison que je pense toujours que par exemple avec des Intro 2 les Nap 90.3 sont très bien ( voir des Nap 140 mais pas au delà ) :?

En fait il faut faire des essais, personne ici n'a encore expérimenté l'actif avec deux 300 et encore moins sur des SBLs ou MD2 :-|
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Salut Hervé,

En fait je me demande si deux 300 c'est pas trop :shock: L'actif c'est un peu particulier et il faut faire attention à l'équilibre général du système !!!

C'est pour cette raison que je pense toujours que par exemple avec des Intro 2 les Nap 90.3 sont très bien ( voir des Nap 140 mais pas au delà ) :?

En fait il faut faire des essais, personne ici n'a encore expérimenté l'actif avec deux 300 et encore moins sur des SBLs ou MD2 :-|
Salut Eric,

Si le 300 est plutôt l'héritier des 135, d'après ce que j'ai compris. Il semble indiqué pour l'actif. Mais au delà de cela, qui n'est, somme toute que supputations, vendre un des 300 sans essayer avant représente un risque.
Essayer avec les deux 300 me semble plus judicieux et plus prudent, bref une mutation plus en douceur, comme tu dis. Si cela pose problème, il sera toujours temps de downgrader. L'inverse étant beaucoup plus hasardeux.

Si Marcel ne possédait qu'un seul 300, je comprendrai ton raisonnement, puisque sa vente permettrait l'essai de la double amplification, mais comme il a déjà cette double amplification pourquoi se compliquer la vie.


naim71 a écrit :L'actif c'est un peu particulier et il faut faire attention à l'équilibre général du système !!!
Je n'en doute pas, et c'est pourquoi j'attends ta contribution dans l'autre thread. :wink:



à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre