Recapage

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

Je ne crois pas que Mundorf à des 15'000/63V à son catalogue!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Recapage

Message par JD12 »

Wallace a écrit : c'est marrant, tout les feedbacks à travers le monde sur les amplis de toutes marques "high end" ou ils sont montés disent exactement le contraire! à la poubelle ! et vu leurs caractéristiques ESR et la banqueroute il est pas difficile de les croire :wink:

Mundorf font pas de caps par hazard, ils les font faire par un maitre, Fischer & Tausche
Tu n'as pas du lire, je te donnais la date des SLCE qu'on a achetés il y a moins d'un an par le biais d' un membre de ce forum. Tu ne connais donc pas SLCE, ni son savoir faire, ni son histoire ni bien sûr Naim Audio mais tu penses certainement mieux savoir qu'eux comment il faut concevoir des electroniques et ce qu'il faut mettre dedans.

C'est une constante chez toi .... Mundorf on s'en fout, ici c'est un topic sur le recapage des appareils Naim pas un forum sur le tweak des zamplis zodiophiles avec des composants zézotériques, pour ça y'a foultitude de forums et de grands maitres sur la toile.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

JD12 a écrit :
Wallace a écrit : c'est marrant, tout les feedbacks à travers le monde sur les amplis de toutes marques "high end" ou ils sont montés disent exactement le contraire! à la poubelle ! et vu leurs caractéristiques ESR et la banqueroute il est pas difficile de les croire :wink:

Mundorf font pas de caps par hazard, ils les font faire par un maitre, Fischer & Tausche
Tu n'as pas du lire, je te donnais la date des SLCE qu'on a achetés il y a moins d'un an par le biais d' un membre de ce forum. Tu ne connais donc pas SLCE, ni son savoir faire, ni son histoire ni bien sûr Naim Audio mais tu penses certainement mieux savoir qu'eux comment il faut concevoir des electroniques et ce qu'il faut mettre dedans.

C'est une constante chez toi .... Mundorf on s'en fout, ici c'est un topic sur le recapage des appareils Naim pas un forum sur le tweak des zamplis zodiophiles avec des composants zézotériques, pour ça y'a foultitude de forums et de grands maitres sur la toile.

Jacques
tout ce que j'ai pu lire autour du monde sur la qualité des SLCE reste péjoratif, alors si tu veux le savoir il est partagé par des gens qui connaissent , ce feedback l'est, puisqu'a une époque naim se servait chez eux jusqu'a que naim trouve des fabricants faisant du vrai audio grade! mais c'est une constante chez toi de critiquer ce genre de produit contre un si grand best seller que la boite à coulée , crois tu qu'il faille une technologie de Klingons pour fabriquer un condo électrolytique?

alors je repose la question, est ce que les condos testés ont été rodés plus d'une centaine d'heure avant, parce je t'assure brute comme ça le son est vraiment pas terrible, il m'a fallu un mois d'écoute!
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

Tu sais wallace, ca devient vraiment fatiguant de te lire, je te jure, Naim utilise en lieu et place des SLCE, des SIC SAFCO. Je suppose qu'ils sont nuls aussi cela. Maintenant il serait temps de clore le débat. Et si tu n'es pas content des condos que NAIM choisit, rien ne t'empeches d'aller chez les plus grandes marques audiophiles avec les derniers composants avec pleins de zero après la virgule. Nous on s'en fout et comme le dit très bien jacques, le sujet traite du recappage des appareils NAIM
Modifié en dernier par franck0303 le 01 mars 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

:toutjuste les gars!
Il y a des débats plus intéressants, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Recapage

Message par JD12 »

:bravo je ne peux qu'approuver.

Si Eddy pouvait nous donner quelques explications sur le SAV "recapage" qui est (était) prévu par Naim Audio de manière officielle (genre kit "usine") sur les gammes chrome et olive, et par type d'appareil, ça permettrait d' avancer sur le sujet.
Merci

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Recapage

Message par Baskerville »

En vous lisant (j'ai essayé de lire les 4 pages mais c'est trop, comment dire...) je rigole car vous êtes dans le décorticage d'appareils reproducteur de musique.
On sépare le préampli de l'ampli, puis on sépare les alimentations (avec à chaque fois un gain notable en qualité) et tout cela est à la portée de n'importe quel amateur.
Nous aimons le son Naim parce que Naim a fabriqué ses appareils avec des composants qu'il ont choisi... pour avoir le son Naim!
AMHA s'il faut recappé autant prendre les composants d'origine afin de conserver le son Naim.
Après, en effet, il n'est pas interdit de "bidouiller" pour obtenir :jenesaispas, mais je pense que c'est d'un autre domaine.
Cela dit, je ne dit rien, moi ce qui m'intéresse dans la hifi, ce n'est pas la technique. :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Recapage

Message par eddy »

Le lien entre la musicalité et la technologie n'est pas aussi évident que les "velus" d'électronique pourraient le croire et même seulement le penser, certains qui pratiquent la course à la technologie oublient que la musicalité est une alchimie beaucoup plus subtile que deux ou trois paramètres qui déterminent définitivement à leurs yeux, malheureusement pas à leurs oreilles, une hiérarchie dans l'absolu. C'est oublier que la musique est une poésie qui rend hommage au talent et pas simplement à ceux qui vont d'office mettre le plus d'argent dans un projet pour impressionner. Rapporter la musicalité à un choix de technologie démontre sans doute qu'on est insensible à l'expression musicale et entraîne des discussions surréalistes puisque les gens discutent et ne parlent pas de la même chose, ils ne pourront jamais s'entendre.
Naim a choisi les condensateurs SLCE pour leur magnifique musicalité. Je ne connais pas l'histoire mais j'ai la vague impression que ces gens qui faisaient des condensateurs dédiés à la musique comme peu ( ... ce que peu de fabricants soupçonnaient sans doute, Naim a toujours été discret sur la musialité des SLCE ) n'étaient peut-être pas de redoutables gestionnaires. Cette société a périclité, c'est vraiment regrettable.
Après les SLCE ce sont les SIC-SAFCO qui ont été choisis par Naim ( ils pourraient bien racheter SLCE d'ailleurs... ).
PS pour Wallace : j'utilisais des RIFA qui affichaient des ESR de courses... en comparaison avec SLCE, Kendeil et SIC-SAFCO ils se sont avérés les plus mauvais à reproduire la musique. Les meilleurs et d'assez loin étaient les SLCE suivis des SIC-SAFCO ( tous des condensateurs de 15000µF/63V).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Recapage

Message par ikoun »

2 mots .....

Et pan ! :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

Et bien voilà les pendules sont remises à l'heure :bravo Bravo Eddy
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Recapage

Message par Baskerville »

Ben voila, tout est dit (jeu de mot!)
Comme ça, ça permet d'écouter la musique qu'on aime sur la chaine qu'on aime, plutôt que de décortiquer son matos Naim sur le bureau, en écoutant la musique sur une mini-chaine!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

@ Jacques :

J'avais donné sur le forum tout le détail de ce que le kit Naim pour Nap 250 contenait; il faut que je cherche! Tu vas peut-être trouver avant moi...
:idea: c'est sous Recapages : Généralités, DIY.
Chapitre "récapitulatif de sujets récurrents" dans Vie du site,...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

eddy a écrit :Le lien entre la musicalité et la technologie n'est pas aussi évident que les "velus" d'électronique pourraient le croire et même seulement le penser, certains qui pratiquent la course à la technologie oublient que la musicalité est une alchimie beaucoup plus subtile que deux ou trois paramètres qui déterminent définitivement à leurs yeux, malheureusement pas à leurs oreilles, une hiérarchie dans l'absolu. C'est oublier que la musique est une poésie qui rend hommage au talent et pas simplement à ceux qui vont d'office mettre le plus d'argent dans un projet pour impressionner. Rapporter la musicalité à un choix de technologie démontre sans doute qu'on est insensible à l'expression musicale et entraîne des discussions surréalistes puisque les gens discutent et ne parlent pas de la même chose, ils ne pourront jamais s'entendre.
Naim a choisi les condensateurs SLCE pour leur magnifique musicalité. Je ne connais pas l'histoire mais j'ai la vague impression que ces gens qui faisaient des condensateurs dédiés à la musique comme peu ( ... ce que peu de fabricants soupçonnaient sans doute, Naim a toujours été discret sur la musialité des SLCE ) n'étaient peut-être pas de redoutables gestionnaires. Cette société a périclité, c'est vraiment regrettable.
Après les SLCE ce sont les SIC-SAFCO qui ont été choisis par Naim ( ils pourraient bien racheter SLCE d'ailleurs... ).
PS pour Wallace : j'utilisais des RIFA qui affichaient des ESR de courses... en comparaison avec SLCE, Kendeil et SIC-SAFCO ils se sont avérés les plus mauvais à reproduire la musique. Les meilleurs et d'assez loin étaient les SLCE suivis des SIC-SAFCO ( tous des condensateurs de 15000µF/63V).
la subjectivité c'est trés beau, mais aujourd'hui il y a des gammes audio grade chez les fabricants ce qui n'était pas le cas quand naim a choisi SLCE, pour des raisons de cout , comme ils recherchaient à avoir des kendeils ou qu'ils ont signé avec BHC , de plus les électrolytiques sont fait de la même façon , assez peu de choses changent entre marques ou fabricants, la seule chose qui fait souvent la différence c'est la grosseur du can, et la valeur ESR spécifique, hors les SLCE personne ne les conseil en diy, ça en dit long sur leurs crédibilités n'est ce pas?
quand à naim quand on voit qu'ils mettent des tantales gouttes et font un cablage fil de pêche dans leurs nac, on peut se poser des questions sur leur conception de la "qualité" dans leur choix des composants qui est loin de leur maitrise sur les cicuirts!

je peux dire que j'ai un système complètement amélioré de ce que naim aurait pu offrir quand il était neuf, car j'ai changé les composants standarts par qq chose de bien meilleur, et ça s'entend , un pote est reparti avec son naim derniére génération à 4000 roros avec les boules la dernière fois!
et la c'est du vécu, pas de la subjectivité :wink:
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

Maintenant je veux bien essayer les CO39 si on arrive encore à les trouver, j'ai une paires de mundorfs pleinement rodés, et des keindels aussi!

on peut se procurer ces caps ou,

merci
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

Mais on t'a dit qu'ils avaient cessé la fabrication depuis plus d'un an!!!!!
Et lorsqu'on en avait commandé avec Dug, ils les fabricaient à mesure. Il n'y avait pas de stock. Tu peux trouver des occasions chez ceux qui les ont changé :mrgreen:
J'en ai 2 de 1995!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre