SL2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
crazyhub
Membre poussin

Re: SL2

Message par crazyhub »

Salut Raoul :wink:

Comme tu connais China, pourrais-tu lui demander s'il les a encore? et si oui, est-ce-qu'il m'autoriserait à faire deux ou trois mesures? Bien sûr on en profiterait pour écouter d'autres trucs; d'ailleurs, les MD d'Eddy, il m'intéresserait également de les découvrir et d'en discuter avec lui. (Salut Eddy si tu nous lis :cool: )

A+
une choucroute et un riesling s'you plait
crazyhub
Membre poussin

Message par crazyhub »

Hello,

Bon, pas trouvé d'âme charitable pour les mesures...

Si quelqu'un connaît sa Fx en passif et l'ordre électrique sur son tweeter j'en serais ravi. (j'ai entendu parler d'un 3ème ordre...) :roll:
une choucroute et un riesling s'you plait
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Quelqu'un sait-il si la SL2 est batie autour d'une structure métalique comme la SBL ou les MD d'Eddy? Sur les différentes photos que j'ai pu trouver, il semblerait que non. Mais je n'arrive pas à trouver une photo qui la décompose totalement...
Je me demande si elle est aussi au point que la SBL pour ce qui est du découplage mécanique.

Bon je vous vois venir. NON je ne revends pas mes IBL pour prendre des SL2! :langue2:
Je suis juste curieux... et dans une phase où j'ai envie de laisser s'exprimer ma créativité.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

il y a bien une structure métallique dans la SL2 à laquelle est fixé le tweeter.
On voit ça en schéma sur le mode d'emploi des enceintes Naim (Allae+Ariva+SL2+Intro2).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui et cette structure descend le long de l'enceinte pour rejoindre le socle (style Allae) sur lequel repose le caisson de charge.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Image
Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Que c'est beau comme enceinte...

j'ai presque fini mes folies en photos, je sens que d'ici une grosse année je vais pouvoir penser à changer les ALLae :frime:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Merci pour les photos (que j'avais déjà vues...). :mrgreen:

Je me suis peut-être mal exprimé alors je reprends ma question.
Quand vous regardez comment est fabriquée une SBL ou une MD2 par exemple (voir les photos dans la rubrique adéquate), on voit bien une structure métalique (les 4 tiges + les plaques d'acier) autour de laquelle est montée l'enceinte (le bois).
La SL2 bénéficie-t-elle aussi de cette armature métalique qui rend le découplage mécanique aussi exceptionnel?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour répondre à ta question, il faut vider le caisson inférieur d'une SL2! On sait donc que le tweeter est découplé du caisson du grave/médium mais on ne sait pas si celui-ci est totalement découplé du caisson inférieur, dit de charge!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Découplé ou pas, en bois, métal, béton ou autre on s'en fout, il faut écouter pour savoir si c'est bon ou pas.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :Découplé ou pas, en bois, métal, béton ou autre on s'en fout, il faut écouter pour savoir si c'est bon ou pas.
:mdr1: :super:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Marc a écrit :Découplé ou pas, en bois, métal, béton ou autre on s'en fout, il faut écouter pour savoir si c'est bon ou pas.
J'ai écouté et j'ai trouvé ça très très très bon! :super:
Mais là n'est pas la question.
Je me disais juste que si la SL2 n'a pas l'armature de la SBL et qu'elle est donc, à priori, plus facile à fabriquer (à vérifier bien-sûr), pourquoi était-elle vendue le double? Et pourquoi aurait-on choisi chez Naim de faire plus simple en matière de découplage? Estimeraient-ils que le résultat ne s'en ressent pas tant que ça?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il semblerait, Eddy l'a expliqué, que la SBL était vendue en dessous de son prix réel! La SL2 aurait été "calculée" juste!
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Il semblerait, Eddy l'a expliqué, que la SBL était vendue en dessous de son prix réel! La SL2 aurait été "calculée" juste!
C'est exactement la raison... :super:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :
jeanpi a écrit :Il semblerait, Eddy l'a expliqué, que la SBL était vendue en dessous de son prix réel! La SL2 aurait été "calculée" juste!
C'est exactement la raison... :super:
Ca se tient. :amen:
Répondre